Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'aimerais connaitre vos avis (objectifs) sur le Korg M50, oui je sais qu'il est sorti il y a 2 ans...
A t'il des sons de qualité, une bonne qualité de fabrication/finition, fiable? Pour son prix je ne demande pas un M3, je voulais savoir si ce
Korg M50 a un bon rapport qualité/prix.
Merci d'avance de ne pas faire de comparaisons avec des machines comme le Kronos, le XF de Yamaha ou autre Jupiter 80, qui ne sont du tout dans la même gamme de prix
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
C'est sur que vu ton set le M50 t'apportera juste une couleur Korg récente , c'est un petit synthé que j'ai bien aimé d'une qualité sonore très bonne avec certains sons plus dynamiques que sur le M3 . Les pianos électriques , pads et strings sont les parties les meilleures de ce synthé , il y a éventuellement la possibilité d'acheter le logiciel Karma dédié .
Ben finalement je le trouve pas si mal ce M50 ! Mis à part les sonorités, j'ai également été surpris par la qualité de finition qui pour cette gamme de prix est bien au dessus des Juno ou MOX. Les sons m'apportent un petit plus dans mon set d'instruments, ils sont par exemple plus "tranchants" que mon XS6, je dis pas meilleurs mais différents, le Yamaha XS/XF reste pour moi ce qui se fait de mieux. Les pianos du M50 sont par contre vraiment excellents, au dessus de tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant.
Bref, il complète très bien mon set-up actuel et j'en suis très content (même si je n'aime pas les écrans tactiles...)
Dernière modification par sonic75, 08 décembre 2011, 15h23.
Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire