Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG WS/SR : sons GENESIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG WS/SR : sons GENESIS

    Hello !

    J'ai lu dans différentes interviews que Tony Banks avait utilisé le Wavestation pour l'album We can't dance de GENESIS, notamment pour les sons de nappes et plus particulièrement sur le titre Hold on my heart... Je ne sais pas si ce son est d'origine dans la machine mais pour l'instant je n'ai pas su le trouver. Est-ce que quelqu'un me dire si un son du WS se rapproche de ce pad ?

  • #2
    Personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Je pourrais probablement t'aiguiller lorsque j'aurais reçu le WS/SR de ****' (et oui, un craquage n'arrive jamais seul ), mais en même temps, ce n'est pas la période de Genesis que je préfère... à suivre néanmoins...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        et pis moi en vacances... je l'ai pas sous le coude
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Ok merci les gars, j'attendrai que vous soyez devant vos WS/SR pour me guider dans ma recherche et peut-être dans d'autres aspects de cet expandeur remarquable

          Commentaire


          • #6
            Il me semble qu'il utilisait le preset Dark Strings pour les nappes, mais je ne suis plus tout à fait certain du nom du preset. Et pour les leads, c'est le preset "Mini-lead" ou quelque chose de ce genre. Bon, il ne faut jamais oublier qu'il a passé le tout à travers certains effets, et que ces derniers ont encore une certaine influence !

            Un autre "synthé" (ehhh oui) est utilisé par Daryl et Mike, même lors de la dernière tournée ! C'est le Moog Taurus Bass Pedal (mk1). Ce sont les deux des vieilleries datant d'avant 1975, mais jusqu'à ce jour il n'y a aucun autre synthé qui arrive à reproduire ce merveilleux son bas et plein comme ces Moog. J'ai une fois lu qu'ils en avaient les deux 3 à 4 par personne, et que la moitié sont en révision...Mais en tous cas à Berne au mois de juin, il y en avait deux sur scène. Et quel son !

            Commentaire


            • #7
              Merci Spookyman pour ta réponse, j'essaierai de voir dès que je peux si ce son correspond à ce que je cherche

              Commentaire


              • #8
                J'avais le Wavestation de Korg, mais je ne l'ai plus depuis que je suis sur ce caillou perdu de l'Océan Indien!
                Je sais juste que j'obtenais pas mal de son de cet album de Genesis, mais aussi de l'album Beggar on a beach of gold de Mike And The Mechanics!
                Je pense racheter un Wavestation car je 'nai pas trouvé de machine pouvant refaire ses nappes!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire

                Chargement...
                X