Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir sa signature rythmique pour une composition... sur Triton extrême.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas mal de liens intéressants. Ca va passer au-dessus de la majorité des membres cette discussion sur les minutiae du rythme et de la métrique, mais pour ceux que ça intéresse, il y a matière à lire. Merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alchemist Voir le message
      En fait, la solution est plus simple : il suffit de cliquer sur le 4/4 et de le modifier
      Je viens de vérifier sur mon Trinity, et ça marche.
      Merci Alchemist
      Je viens de tester tant en P0 qu'en P5. La zone n'est accessible qu'en lançant l'enregistrement (Rec/Write) et on se retrouve à avoir les mêmes résultats...
      La méthode à Jo reste encore la meilleure... pour l'instant...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        Pas mal de liens intéressants. Ca va passer au-dessus de la majorité des membres cette discussion sur les minutiae du rythme et de la métrique, mais pour ceux que ça intéresse, il y a matière à lire. Merci.
        Je ne pensais pas que mon erreur m'ammenerait dans cet univers effectivement nébuleux pour moi mais cependant intéressant (à petite dose)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Francois Voir le message
          Pas mal de liens intéressants. Ca va passer au-dessus de la majorité des membres cette discussion sur les minutiae du rythme et de la métrique, mais pour ceux que ça intéresse, il y a matière à lire. Merci.
          C'était des aspects (changements de tempo, métriques et autres tuplets complexes) que j'avais toujours eu envie d'explorer mais jusqu'alors je n'avais pas trouvé l'éditeur de partitions qui me permettait de le faire facilement. C'est possible, bien entendu avec Finale, mais l'ergonomie de saisie ne me convient pas du tout. J'avais trouvé un début de réponse avec NoteAbility Pro (pour Mac) qui est pas mal mais ça n'a rien à voir avec la facilité d'écriture proposé par Notion 3, y compris dans sa version pour Ipad, où la palette des changements possibles est vaste.
          Je fais maintenant toutes mes séquences midi avec Notion 3.

          Commentaire


          • #20
            Bohh comme à tout le monde, je conseille le bon vieux fer blanc. C'est sur qu'à la longue il y a un peu de rouille qui s'installe mais bon...

            :brave
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              J'ai corrigé le titre...
              Peut-être que ça inspirera d'autres personnes !...
              :deçu

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Ne t'a-t-on pas déjà répondu ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement, Jo a proposé une astuce pour contourner le problème, comme il dit, qui fonctionne très bien (voir son msg ci-dessous). Cela ne doit pas nous empêcher de rechercher et mettre en pratique la méthode que Korg a sans doute mis en place.
                  J'ai du mal à croire qu'il n'existe pas de procédure qui (comme pour le tempo) affecte la signature par défaut à l'ensemble de la création !
                  :mefie

                  Envoyé par Jo Voir le message
                  Je cherche depuis ce midi, j'ai pas trouvé, il y a toutefois une manière un peu bourrine de le faire:

                  tu vas dans track edit, onglet en haut à droite => insert measure et là tu places au début du morceau par exemple 64 mesures en 12/8.

                  Voilà, c'est une astuce pour contourner le problème, ça marche sur Oasys, ça doit donc marcher sur Triton extreme

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut-être serait-il utile de faire la proposition dans la discussion sur l'amélioration des produits Korg !...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      La procédure est bien expliquée dans le Guide des Paramètres, section "Sequencer Mode" : la métrique affichée dans l'écran principal correspond à la métrique actuelle et peut être modifiée, comme je l'ai mentionné.
                      Pour modifier après la première mesure, il faut le faire dans la piste 17, en menu page 5 (track edit).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok, c'est la procédure utilisée. Discussion close...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben oui...
                          J'ai des Korg depuis 16 ans, et c'est comme ça que ça le fait.
                          Hello, World!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X