Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : écriture de partitions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par erd Voir le message
    J'utilise Finale 2009 acheté au moment du passage à la version suivante, donc payé moitié prix…
    Notion 3, je note pour plus tard si besoin…
    MusicScore, pas aimé du tout… car l'ergonomie ne me convenait pas…
    C'est pourquoi j'ai préféré Finale… que je ne maîtrises pas totalement, loin s'en faut…mais qui réponds à certaines attentes… passage Midi/ jeu live assez rapide, mise en page, retouches basiques, possibilité d'utiliser des boucles, séparation des instruments aisées, passage d'une tonalité à l'autre, possibilité de commentaires… Communication avec mon séquenceur (pas toujours nickel…Logic). Voilà pour l'essentiel…
    Ce que j'apprécie surtout avec Notion 3, c'est sa gestion commune des instruments de Notion 3 (enregistrés par le London Symphony Orchestra), les synthés virtues et effets et les synthés hardware. Pouvoir avoir les trois possibilités dans l'écoute de la partition est ce que je recherchais. Et puis, il y a aussi la facilité d'écriture dans la partition. J'ai réessayé Finale récemment mais bon, j'ai vraiment du mal alors qu'avec Notion 3, j'ai vraiment l'impression d'écrire sur papier tellement c'est simple d'insérer les notes, les modifier, les transposer, changer la dynamique par groupe ou note à note, changer les durées, modifier le tempo, modifier la métrique, insérer les articulations. C'est un vrai bohneur.
    Mais je vais essayer de faire une vidéo pour la rubrique Ressources et montrant ces facilités.

    Commentaire

    Chargement...
    X