Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fred.13 Voir le message
    il y a un truc que je ne comprends pas (faut dire que la synthese pour moi passe au second plan) si je rentre en detail dans la patch du piano, je retrouve en "osc1" divers "tone" de piano stéréo reglé selon la vélocité (8étages) et la résonance de la pédale en "osc2" . mais sil il y a un piano échantillonné note par note (donc 88notes multipliées par 8 vélocités différentes) , où sont ces "tones"?
    a moins que j'ai pas tout suivi...
    les tones dont tu parles sont en fait des multi échantillons complets qui intègrent bien les échantillons note à note mais inaccessibles en mode program .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • Envoyé par Speed Voir le message
      Perso je trouve le clavier du Krome un cran au dessus du Tr ou X50 (qui de memoire etaient mediocres ...).

      Les Pianos et Eps sonnent tres bien. Je les trouve expressifs et tres convaincants. Je n'ai jamais essayé le NS2 je ne pourrais donc pas t'éclairer.

      Il n'y a pas de Set List (mode live) sur le Krome ... et c'est bien dommage.

      Je pense qu'il est encore trop tot pour avoir des retours sur d'eventuels bugs et la fiabilité de l'engin.

      Une mise a jour V1.01 a été publiée des la sortie du Krome afin de corriger certains bugs mineurs.

      Let's wait and see ...
      Merci pour ta réponse.

      Par contre je suis assez étonné de la remarque sur le clavier.
      Tu penses qu'il est meilleur que celui du Korg TR et du X 50 ? J'espère que c'est vrai mais j'ai vraiment peur d'être déçu vu la piètre qualité de celui du M50. Il faudra que je l'essaie...

      Commentaire


      • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        les tones dont tu parles sont en fait des multi échantillons complets qui intègrent bien les échantillons note à note mais inaccessibles en mode program .
        ok, merci.

        donc c'est la meme chose pour les sons de rhodes et de wurlitzer alors.
        https://www.facebook.com/bynight.rockband
        http://www.bynightrockband.fr

        Commentaire


        • Envoyé par fred.13 Voir le message
          ok, merci.

          donc c'est la meme chose pour les sons de rhodes et de wurlitzer alors.
          non seulement les AP EP mais pour toute la ROM tu ne gères que des multi échantillons en mode HD1 .
          il n'y a qu'en drums kits ou tu gères l'échantillon simple note à note .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • Envoyé par fred.13 Voir le message
            il y a une banque de mémoire vide qui te permet de mettre les sons ou combis que tu te sers. bien plus pratique que les "favoris" du mox par exemple. en laissant la page "programme user16" ouverte, tu as tout tes sons en un seul click du doigt.
            (HS on) Pour le MoX, il y a bien le mode "master", non ? :oups (HS off)

            Commentaire


            • Envoyé par tgwindu Voir le message
              (HS on) Pour le MoX, il y a bien le mode "master", non ? :oups (HS off)
              oui, mais c'est le meme principe, faut faire défiler sur l'ecran avec la molette ou taper le numero de memoire, meme en master, alors que sur le krome tu as les pages sous les yeux. avant la fin du morceaux que tu joues, tu peux anticiper le son suivant pour pouvoir enchainer de suite contrairement au mox où tu dois attendre la fin du morceaux pour changer de son. disons que l'ergonomie est, pour mon utilisation, plus pratique et plus simple sur le krome. (je n'utilise que rarement le sequenceur sur le mox)
              https://www.facebook.com/bynight.rockband
              http://www.bynightrockband.fr

              Commentaire


              • pour ceux que ça intéresse et qui ne l'aurait pas déjà vue une petite video du Krome trouvée sur le web

                cliquer ici
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • Ah ben voilà une vidéo très intéressante qui sort des démos habituelles !:super C'est le genre de matos que je rentrerai peut-être un jour histoire d'ajouter du grain Korg aux autres marques (dans l'idée de ne pas rentrer dans la programmation comme je fais sur les autres machines)... Cette démo me montre un produit simple, très bon rapport qualité/prix (voir solidité dans le temps) et complémentaire des synthèses des autres marques...
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • Je sais pas pour vous, mais d'après les démos que j'ai écouté sur You tube, je ne trouve pas que le piano soit à tomber, malgré ses 2,8 go sur la balance... Qu'en pensez vous ?
                    De toute façon, il faudrait vraiment que je le teste pour me rendre compte...
                    Je voulais savoir, par rapport à un M50, peut t'on considérer un si grand saut qualitatif avec ce Krome ?
                    Pour ceux qui ont utilisé les deux machines, en quoi le Krome est supérieur au M50 ? (sur tout les plans : qualité sonore, clavier, finition, etc ...)
                    Merci pour vos réponses.
                    Dernière modification par Invité, 10 octobre 2012, 09h20.

                    Commentaire


                    • J'ai pas vu de démo piano sur 88 touches avec un jeu très nuancé en vélocité. Les musiques de démo du Krome sont principalement des musiques où on est plutôt en haut de la vélocité. Une démo du pianissimo jusqu'à la vélocité maximale pourrait te faire charger d'avis.
                      Je trouve que ça sonne bien ces 2,8Go : après les pianos, c'est toujours une histoire de goût (brillant, pas brillant, légèrement métallique, plus étouffé, etc...).
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • En tout cas cette dernière vidéo sur You Tube est hautement plus convaincante de ce que j'ai pu entendre jusque là... Là, Il sonne vraiment bien le bestiau, rien à dire...
                        Dernière modification par Invité, 10 octobre 2012, 11h27.

                        Commentaire


                        • Envoyé par powerchordfx Voir le message
                          J'ai pas vu de démo piano sur 88 touches avec un jeu très nuancé en vélocité. Les musiques de démo du Krome sont principalement des musiques où on est plutôt en haut de la vélocité. Une démo du pianissimo jusqu'à la vélocité maximale pourrait te faire charger d'avis.
                          Je trouve que ça sonne bien ces 2,8Go : après les pianos, c'est toujours une histoire de goût (brillant, pas brillant, légèrement métallique, plus étouffé, etc...).
                          Oui, tu as raison, mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne trouve pas de démo officiel qui vont dans ce sens, et qui se consacre clairement à la sonorité du piano, dans tout les registres, alors que le son du piano prends à lui tout seul les 2/3 de la mémoire rom, et que dans ce sens il devrait plus être mis en avant. Je sais pas, il faut que je le test ce bestiau...

                          Commentaire


                          • oui mais bon la qualite audio de youtube si tu veux ça laisse aussi à désirer
                            passe chze sun et tu verras que ça envoie pas mal certe c'est pas un sv1 , ni un kronos mais si korg met le kronos x 88 au prix du krome j'achète de suite :D
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • à mon avis, le piano du krome n'a rien à envier à celui du sv1
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire


                              • Et il est même moins cher qu'un SV1...L'avantage de ce dernier résidant toujours encore à l'interface très intuitive ! Là, je pense qu'il fait vraiment fort. Mais d'après ce que j'ai lu, le développement du SV1 est arrêté depuis un certain temps, il n'y a plus rien de neuf qui sort. Donc c'est pas étonnant qu'une workstation comme le Krome dépasse gentiment des instruments comme un SV1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X