Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche flute Shakuhachi Enigma pour korg kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche flute Shakuhachi Enigma pour korg kronos

    Bonjour,

    Je recherche depuis quelques temps comment obtenir le son si spécifique de la "flute" d'Enigma (Sadness, Mea Culpa) dans le but de reprendre (enfin d'essayer) justement Sadness avec soit le Kronos, soit le MM6.

    Sur les conseils de Kiko, j'ai cherché sur les banques de sons Akai mais soit, je suis mauvais chercheur soit il n'y en a pas (ou plus)....

    Qui plus est, mes connaissances actuelles ne me permettent pas de reproduire le style Sadness moi même, selon vous, quelles combis seraient les plus proches de Sadness sur le Kronos ?

    D'avance Merci.

    Le but pour moi étant bien sûr d'arriver à reproduire (un de ces prochain jours) Sadness afin de vous le présenter en démo ici même.

    Christ un peu en ce moment.

  • #2
    Salut,
    J'ai toujours voulu refaire ce morceau, que ce soit sur PA2X ou sur le Kronos, mais meme sur le pa2x, je n'ai pas trouvé le bon son de flute !
    Je serai aussi partant pour l'avoir...
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      J'essaye de recontacter la personne a qui j'avais vendu mon echantillonneur akai. Peu etre qu'il pourra me faire passer le cd contenant ce son.
      Je me rappel que ce son etait fait de 2 ou 3 sons .
      Je ne garanti rien mais je vais essayer.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Sur l'intégra-7, dans les flûtes, on trouve un " Shakuhachi" en Gm2 qui le fait pas mal (faut beaucoup de réverb) et un "Raya Shaku" en PCMS qui le fait aussi.
        En travaillant un peu le son, ça le ferait pas mal du tout.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          EII shakuhachi.mp3

          si c'est bien celui là, par contre là il n'est pas bouclé...
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            Pas besoin d'aller bien loin :

            Commentaire


            • #7
              Oui Galettouille, je l'avais déjà trouvé celui là mais comme il est en .wav, le kronos veut bien le lire mais il ne le joue pas sur les notes. Ou alors, je n'ai rien compris sur la manœuvre à faire pour le faire jouer sur le clavier. :mefie

              Vu mon niveau de compétence, je cherche en fait un son que je n'aurais plus qu'à mettre dans le Kronos et Hop, appuyer sur les touches pour jouer avec. Et Oui, Je suis un Vrai débutant, à tout les niveaux pour ce qui concerne les claviers


              A r12, Oui Oui Oui, c'est bien celui là :super
              :mefiePar contre, excuse cette question mais qu'entends tu par "par contre il n'est pas bouclé" ?




              A Gag, c'est un morceau qui m'a toujours plus dès sa sortie car ça changeait pas mal de ce qui passait à cette époque là. Enigma a toujours été dans mes groupes fétiches en plus. Sur le Net, j'ai trouvé cette vidéo avec laquelle j'apprends ce morceau petit à petit.
              Et pour te faire un confidence, c'est en voyant tes différents cover sur un autre forum qui nous est commun (Olavier) que cette idée m'était venue. Mais au vu de mon très faible niveau, c'est déjà une grande aventure pour moi que d'y penser.

              Par contre, te voir à l’œuvre serait un régal.

              Voici la vidéo qui me sers de modèle :




              Et tant que j'y suis, toi qui possède également le Kronos, si tu devais t'y coller, quelle serais la combis que tu utiliserais pour t'en approcher le plus possible ?
              Dernière modification par SuperChrist, 02 avril 2013, 20h55.

              Commentaire


              • #8
                Heu......... Rien de plus les gars ?????

                Commentaire


                • #9
                  Je vais peu etre rėcuperer le cd akai aujourd'hui.
                  Apres il ne restera plus qu'a savoir comment le charger dans le kronos!c'est pas gagnė
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai recuperė le cd et magique! J'ai loader le son qui s'appel uhuaia comme par hazard et le synthė me demande de choisir un emplacement combi et un emplacement prog et la il me converti le son en 3 secondes!
                    Je vais voir la combi et je vois qu'il y en a 3 !
                    Le son est exelent ! Maintenant reste a savoir comment le partager avec le forum?
                    C'est un fichier akai donc peu etre que mon ordi ne va pas le reconnaitre?
                    Ou alors je fait un save all de mon kronos et je partage?
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui un save all et tu partage super merci :super
                      ALAIN


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'en occupe dans la journėe .
                        Mais n'ayant encore jamais partagė , peu tu me donner la marche a suivre ?
                        Merci
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          ushuaia.rar
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas si j'ai bien compressé le fichier.
                            a essayer.
                            la combi se trouve dans ua020 et les prog a partir de ug014
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              et moi j'utilise la combi IB091 qui ressemble vite fait a enigma ; suffit de remplacer le prog 2 et 3 par les sons ushuaia de ma banque user UG14.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X