Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lovely Kingkorg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #77
    Si moi , mais, j'ai aussi acheté un Nord Electro4 et un kronos .. du coup, j'ai des tonnes de docs à lire et je n'ai pas votre niveau technique pour en parler ... enfin , pas aussi bien que la plupart des gens qui font des comptes-rendus ici .
    Un jour peux être .. un jour.

    ps : sinon , je l'aime bien ^^
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

    Commentaire


    • #78
      sacré set up Knaniak ! merci pour ton retour
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #79
        Knaniak,

        tu préfères le NE4 ou le KKorg ?
        (tu vas être occupé)
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #80
          Et bien Swikkythorn, les deux machines sont totallement différentes:
          Le KK est un synthé analogique. j'adore le fait de pouvoir retrouver plein de vieux sons et pouvoir les moduler en live (c'est pas comme mon vieux M1 où il fallait passer par les pages de paramètres).
          Par contre j'utilise le NORD comme piano et comme hammond. Pour le moment les autres sons sont mis de côté, le Kronos est meilleur pour ça ^^
          Mais je dois dire qu'actuellement, j'ai une nette préférence pour le NORD pour son clavier lourd (c'est mon premier, je découvre la qualité du toucher).

          Il est vrai que depuis que j'ai acquis le Kronos, le KKorg fait un peu doublon. il passe donc en position 3 dans mon set. Le 1 étant le NORD.
          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
          Groupes : fini :-(

          Commentaire


          • #81
            King Korg .ab

            Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
            merci a tous

            bon bah j'adore, superbe qualité sonore, on va a l'essentiel
            Salut !
            J'ai bien envie de me laisser tenter moi aussi !
            Si tu le permets j'aurais quelques renseignements à te demander ?
            Je l'attends dans mon magasin pour l'essayer mais je suis plutôt ce que l'on appelle un débutant!
            Je voudrais savoir donc s'il est possible d'enregistrer les modifs apportées aux sons et s'il y a suffisamment d'espace de stockage pour ces nouveaux sons ou s'il est plutôt conçu pour travailler sur le vif ?
            Il semblerait que l'on puisse agir sur tous les paramètres par l'intermédiaire des potars ?
            Shuis impatient !
            Merci d'avance !
            David.:super

            Commentaire


            • #82
              Envoyé par De Haro David Voir le message
              Salut !
              J'ai bien envie de me laisser tenter moi aussi !
              Si tu le permets j'aurais quelques renseignements à te demander ?
              Je l'attends dans mon magasin pour l'essayer mais je suis plutôt ce que l'on appelle un débutant!
              Je voudrais savoir donc s'il est possible d'enregistrer les modifs apportées aux sons et s'il y a suffisamment d'espace de stockage pour ces nouveaux sons ou s'il est plutôt conçu pour travailler sur le vif ?
              Il semblerait que l'on puisse agir sur tous les paramètres par l'intermédiaire des potars ?
              Shuis impatient !
              Merci d'avance !
              David.:super
              salut

              tu disposes de 100 emplacements utilisateurs pour tes futurs sons mais tu peux aussi sauvegarder tes sons par dessus les presets (soit 200 de plus), donc cela peut paraitre peu à notre époque, mais cela laisse déjà de quoi faire et je dirait que c'est presque la philosophie d'aller à l'essentiel, car plus tu as d'emplacements, plus en fin de compte tu te perds....
              Les potards reprennent les principales fonctions, mais sinon tu as des petits sous menus, vraiment simples, en plus de ce que tu as en façade. Je pense que c'est un synthé parfait pour débuter sans considérer le prix
              tiens nous au courant de tes essais

              Commentaire


              • #83
                Merci Knaniak.

                Ca veut dire qu'on peut moduler le Kronos en live également ? Via l'écran tactile ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #84
                  Le Kronos c'est différent, c'est uen workstation .. donc plus de menus, options ... Je n'ai pas encore bien exploré la bête en live mais je trouve le KKorg plus adapté à la modulation dans cet environnement. T'as tous les boutons à portée de main. Le Kronos demande pas mal de préparation avant. (sauf erreur dema part).
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire


                  • #85
                    Salut !
                    Merci beaucoup pour ta réponse au moins je sais à quoi m'en tenir et à vrai dire j'en espérais pas mieux !
                    Il arrive au magasin sous 10 jours je pense que je vais pas hésiter longtemps et de plus tu me fais gagner du temps car ce n'est pas le genres de fonctions que je testerais en premier je crois !

                    J'ai un Roland Juno Stage sympa mais je ne maîtrise pas tout loin de là.
                    J'ai un PA800 bien sympa mais ne correspond plus à mes besoins aujourd'hui je voudrais le remplacer par le King Korg mais j'ai peur de le regretter ?

                    Ah oui j'oubliais en quelques mots, quelles sont les différences majeure avec un modèle tel que le Krome ? (hors mis les potars directs bien sur)

                    Merci encore @+
                    David.
                    Tu risque de retrouver le même message en doublon ,n'en tiens pas compte !
                    Dernière modification par De Haro David, 25 juin 2013, 10h32. Motif: oublié un truck !

                    Commentaire


                    • #86
                      Hello,

                      Un PA800 et un King Korg sont tout à fait différents : un PA800 est un arrangeur avec des sons orientés "animation / réalistes" alors qu'un King Korg est un synthé.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #87
                        Salut !
                        Ouai t'as raison c'est clair !
                        Mais comme aujourd'hui je joue à l'occase avec des pots le PA800 ne correspond plus vraiment à mes besoins; mais j'ai peur de le regretter quand je jouerais seul chez moi il est bien sympa quand même !

                        Commentaire


                        • #88
                          Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                          Des émulations des filtres de synthés tel que: MS-20, TB-303, Oberheim....
                          Je me permets de remonter ce fil.

                          Alors, justement, parlons en de ces filtres de synthés légendaires.
                          J'ai vu plusieurs vidéos de comparaison avec le P5 ou MS20. C'est dur de se faire un avis sur une vidéo.

                          Alors, je lance la bouée de sauvetage: à tous les possesseurs de King Korg qui possèdent également un ou les synthés analogiques modélisés sur le KK, est-ce que la ressemblance avec ses glorieux ainés est vraiment justifiée ou pas?

                          Merci pour vos réponses.
                          Dernière modification par Invité, 21 mars 2014, 07h43.

                          Commentaire


                          • #89
                            Envoyé par Foreverchild Voir le message

                            Alors, justement, parlons en de ces filtres de synthés légendaires.
                            J'ai vu plusieurs vidéos de comparaison avec le P5 ou MS20. C'est dur de se faire un avis sur une vidéo.

                            Alors, je lance la bouée de sauvetage: à tous les possesseurs de King Korg qui possèdent également un ou les synthés analogiques modélisés sur le KK, est-ce que la ressemblance avec ses glorieux ainés est vraiment justifiée ou pas?

                            Merci pour vos réponses.
                            Un p'tit UP pour cette question qui me taraude!
                            Dernière modification par Invité, 30 mars 2014, 11h44.

                            Commentaire


                            • #90
                              Des videos valant mieux qu'un long discours, voici les test d'Olivier Briand sur le site de la boite noire
                              ça permet de se rendre compte...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X