Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg 01W/FD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est tout à ton honneur
    en tout cas, encore merci à toi

    Commentaire


    • #47
      Si j'accepte, je me verrai obligé de rendre la pareil à tout ceux qui m'on depannés
      Ch'suis mal !! :dents
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Pour votre info, le 01W possède une fonction interne pour recharger automatiquement les sons d'usine, voici ci-dessous la procédure:

        Sélectionner le mode GLOBAL, appeler la (Page 7) “Preload combi/Prog” et valider par une pression sur la touche (Yes).....

        Commentaire


        • #49
          :dents
          Tout ça pour ça

          Merci Korgfr :D

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #50
            certes, mais lui, il aura pas la compile d'yvette horner !

            Commentaire


            • #51
              J'allais tenir les propos que nous donne notre VIP. Perso, j'ai eu un 01W et la batterie naze ; en attendant que mon mag de ziq à Rennes puisse changer la pile, chaque jour, je rechargeais les sons d'usine. :p

              Commentaire


              • #52
                Pour info, la pile voulue pour le 01W se trouve dans un banal magasin de montres et autres réveils numériques. Elle n'est en rien spécifique, ma station météo est d'ailleurs encore en attente car j'ai fait passer mon synthé avant !!

                Pour ceux qui en douteraient, ça marche toujours très bien après quelques vacances de prises.

                Je n'en dirais pas autant de mon petit nettoyage de touches:
                - première chose, je n'ai rien abimé Dieu merci !!
                - deuxio, la première impression était géniale, les deux touches répondaient enfin avec une belle dynamique.
                - tertio, la période d'interruption m'a malheureusement fait déchanter, un petit essai hier soir m'a fait me rendre compte que ma petite opération n'est quasiment plus qu'un souvenir.

                Donc question SVP: ai-je employé un lubrifiant trop liquide (WD40; si c'est le cas, j'ai du un peu imbiber le pad d'aftertouch...) ou n'ai-je pas correctement visé l'endroit juste ??

                Salut à tous

                Commentaire


                • #53
                  Je commence à être un peu inquiet...
                  Ce sujet serait-il déserté par les passionnés qui y sont passés depuis le début ?
                  Le 01W/FD me semblait pourtant les motiver bien plus...
                  Salut à tous et à bientôt...

                  Commentaire


                  • #54
                    je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas de lubrifiants pour réparer les claviers ! donc, te dire si tu en as trop mis, j'aurai envie de te dire que c'est pas comme ça qu'on fait !

                    pour savoir si tu n'as pas bien vissé ......... désolé, mais je n'était pas là alors comprends que c'est pas facile à te dire non plus !!!!

                    aller, courage, si tu as besoin sur des trucs plus "concerts", je ne suis pas loin
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par chrisvall Voir le message
                      Je commence à être un peu inquiet...
                      Ce sujet serait-il déserté par les passionnés qui y sont passés depuis le début ?
                      Le 01W/FD me semblait pourtant les motiver bien plus...
                      Salut à tous et à bientôt...
                      C'est pas banal comme sujet...
                      J'ai rarement ouvert mes claviers et je nai aucun element de reponce pour ma part.
                      De plus j'utilise rarement du lubrifiant, ni pour la musique ni pour autre chose...:dents

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #56
                        Aïe...en plus quand c'est avec de l'électronique toute proche. Aucune idée...

                        Le seul produit que je mets dans un de mes claviers, c'est une poudre de téflon sur les feutres de mon Fender Rhodes mk1 pour en améliorer la sensiblité et la réponse. Mais c'est pas du lubrifiant...au niveau optique, c'est plus proche d'une ligne de coke qu'autre chose. C'est aussi utilisé dans les pianos acoustiques, donc ça se trouve partout. Mais aucune idée l'effet que ça a avec du plastique.

                        Il existe aussi du teflon sous forme liquide en bombes (avec plein de CFC), ça aide parfois pour des touches qui ont de la peine à remonter. Mais alors à très petites doses...Et il faut d'abbord essayer de comprendre comment est fait le mécanisme afin d'appliquer le téflon au bon endroit.

                        Commentaire


                        • #57
                          eh ! Spooky, ta poudre, si on la sniffe ???? :D Le sujet 01W n'est pas déserté !!
                          Pour ma part, le mien (enfin le sien) est dans un garage sans protection et le mec fait sa menuiserie à côté....Je ne le lui réachèterais pas...j'attends une modélisation...elle viendra bien un jour !! Korg a déjà commencé la modélisation de ses plus prestigieux synthés...le 01W était loin d'être un échec...

                          Commentaire


                          • #58
                            Intéressant. Ne manque pas d'avertir si la modélisation du 01W apparaît !
                            En attendant, peux-tu indiquer où tu trouves celles existantes?

                            Merci pour cette info

                            Commentaire


                            • #59
                              Entre autres URL, tu vas là :
                              http://www.korgfr.net/somprod.html Rubrique synthétiseurs.
                              Colonne gauche, clique "Legacy Collection" et "Legacy Digital Edition". Il y a un autre pack avec le "monopoly"...il n'est pas sur le site ; tu peux le trouver ailleurs :
                              http://www.laboitenoiredumusicien.co...ue=307&fam=201 (rubrique logiciel ; tu as même des démos).

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci des tuyaux. J'ai été les visiter, ça a l'air sympa mais dommage qu'il faille banquer avant même de savoir comment ça se présente.
                                A moins de trouver dans les mines connues de téléchargement mais dommage de faire ça à korg...

                                Salut à tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X