Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestation ?? Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Wavestation ?? Avis

    Voilà, je suis attiré par le Korg WS (donc version clavier) et j'ai l'occasion d'en avoir un à un bon prix. J'ai écouté pas mal de démos sur le net et ce synthé m'intéresse par son côté "unique" avec ses sons de nappes évolutives et ses effets d'une grande qualité malgré son âge avancé... Ce synthé est il fiable? Pas de mauvaises surprises de boutons HS comme sur le M1?? Merci de me donner vos avis si vous en avez un ou (eu un).
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    J'en ai eu un en version clavier(pas la version EX).De mémoire,pas de soucis avec les boutons de commande,ni meme avec le joystick.Vraiment un synthé puissant,des nappes encore très actuelles de nos jours.Plus pointu que le M1 en terme de programmation.Un "must have" pour les fans de Korg sans aucun doute!Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
    Limite,le backlight de l'ecran peut etre....
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pat29 Voir le message
      J'en ai eu un en version clavier(pas la version EX).De mémoire,pas de soucis avec les boutons de commande,ni meme avec le joystick.Vraiment un synthé puissant,des nappes encore très actuelles de nos jours.Plus pointu que le M1 en terme de programmation.Un "must have" pour les fans de Korg sans aucun doute!Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
      Limite,le backlight de l'ecran peut etre....

      Ok merci pour l'info, donc j'y vais les yeux fermes alors! En plus en très bon état (sauf le backlight un poil faible) :super
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Le remplacement du blacklight est une formalité, tu trouveras normalement sur AK un tuto complet pour cette opération.
        De mémoire, il y a une vidéo complète sur Youtube pour cela .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          J'ai justement un backlight tout neuf à vendre...
          Je l'avais acheté pour remplacer celui de mon 01/W (vu que c'est les mêmes), mais j'ai finalement remplacé tout le lcd complet.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par C-Real Voir le message
            J'ai justement un backlight tout neuf à vendre...
            Je l'avais acheté pour remplacer celui de mon 01/W (vu que c'est les mêmes), mais j'ai finalement remplacé tout le lcd complet.
            Sais tu si c est la meme reference que pour le tg 77?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Oui oui je sais comment remplacer l'afficheur mais c'est assez laborieux comme opération. J'en ai un neuf que j'avais commandé pour mon K2000 (que je n'utilise plus beaucoup) et donc du travail m'attend, enfin si je trouve la motivation...
              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Sais tu si c est la meme reference que pour le tg 77?
                Oui c'est le même.
                Korg : 01/W, i3, T2, T3, Wavestation A/D, Wavestation EX
                Roland : A-50, A-80, D-70
                Yamaha : TG-77, SY-77, SY-99

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un wavestation, fonce il est trop top :super
                  Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Peter30 Voir le message
                    J'ai un wavestation, fonce il est trop top :super

                    Oui je viens d'en faire l'acquisition, magnifique et puissante machine. Par contre, d'usine, on ne trouve que 50 sonorités en ROM, les banques RAM 1 et RAM 2 sont identiques à la ROM??
                    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui les banques sont identiques.



                      Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par C-Real Voir le message
                        Oui c'est le même.
                        Korg : 01/W, i3, T2, T3, Wavestation A/D, Wavestation EX
                        Roland : A-50, A-80, D-70
                        Yamaha : TG-77, SY-77, SY-99
                        Quand tu te decideras a le vendre fais moi signe .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour info, il y a d'autre sur le même sïte

                          Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Quand tu te decideras a le vendre fais moi signe .
                            :coucou voilà qui est fait !
                            Blague à part, c'est quand tu veux...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sonic75 Voir le message
                              Voilà, je suis attiré par le Korg WS (donc version clavier) et j'ai l'occasion d'en avoir un à un bon prix. J'ai écouté pas mal de démos sur le net et ce synthé m'intéresse par son côté "unique" avec ses sons de nappes évolutives et ses effets d'une grande qualité malgré son âge avancé... Ce synthé est il fiable? Pas de mauvaises surprises de boutons HS comme sur le M1?? Merci de me donner vos avis si vous en avez un ou (eu un).
                              salut
                              j'ai un WS version clavier, c'est pas la version EX
                              ce clavier est de la meme robustesse que le 01W, lourd , massif , costaud
                              coté toucher c'est le meme type que le 01W/FD
                              il a la meme peche que le 01WFD donc gaffe dans les volumes ça envoie pas mal
                              le défaut c'est l'écran l'usure classique du backlight
                              banue de sons le net est bien fourni

                              en ce qui concerne la maintenance : j'ai mis en pieces détachées le miens pour le restaurer et le nettoyer, c'est long et il faut beaucoup de temp et de patience
                              la dessus aussi tu trouveras pas mal de tuto sur le net

                              j'ai eu le mien pour une bouchée de pain et je le trouve génial il apporte pas mal de chose nottement sur les sons évolutifs

                              voilà
                              mais c'est mon avis
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X