par contre j'ai vendu mon WS à un ami qui a eu pas mal de problèmes avec la pile qui n'a pas l'air de tenir très longtemps a priori .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg Wavestation ?? Avis
Réduire
X
-
moi ça a été un des critères majeures pour acquérir un kronos . c'est de retrouver la séquence d'onde et vectoriel du WS . c'est une synthèse inépuisable en surprise .
par contre j'ai vendu mon WS à un ami qui a eu pas mal de problèmes avec la pile qui n'a pas l'air de tenir très longtemps a priori .DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
-
... Ces satanées touches qui collent, me reste plus qu'à démontrer le clavier et lubrifier bien comme il faut ... Sinon ce WS est vraiment extraordinaire pour les nappes et les sons évolutifs. Il n'y a rien de mieux sur le marché (avis perso) pour ce genre de sonorités! Quant à l'écran faiblard ça attendra encore car à part ce sifflement un peu désagréable mais supportable, il est encore bien lisible.Dernière modification par sonic75, 23 décembre 2013, 16h46.Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.
Commentaire
-
Invité
J'ai eu un wavestation A/D que j'ai revendu.
J'ai eu un Kronos que j'ai revendu.
Depuis, je me suis posé la question : reprendre un A/D ? Un WS EX ?
Et bien pour le même prix qu'un WS d'occasion, je me suis pris le bundle Legacy Korg.
C'est comme sur le Kronos (logiciel), mais avec l'avantage d'avoir toutes les cartes ROM Korg d'origine.
Cerise sur le gâteau : y a le M1 et des cartes, le MS20, le poly6, le legacy cell.... Bref la totale Korg pour moins de 200€ !
loin de moi de relancer le débat hard vs soft...
Perso, j'adore le look des Korg de ces années là... Et mon 01/w est la pour confirmer
Commentaire
-
Le ws est une super machine, j'en ai eu 2 (dont un en version ex) et j'ai maintenant la legacy collection mais je regrette mes versions claviers. Pour les sons, korgforums.com est bien fourni dans la section downloads. Pour la fiabilité, 0 problème pour moi, mais je suis maniaque avec mes machines...Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
Arturia V collection 4
Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3
Commentaire
-
Envoyé par C-Real Voir le message:coucou voilà qui est fait !
Blague à part, c'est quand tu veux...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le messageTu me le mets de coté, dès que je rentre en Janvier on essaie de se voir pour que je le récupère
:8)https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT
Commentaire
-
Invité
Envoyé par fzero Voir le messageTu me le mets de coté, dès que je rentre en Janvier on essaie de se voir pour que je le récupère
OK, c'est noté ! :super
Franck... désolé
Commentaire
-
Envoyé par C-Real Voir le messageJ'ai eu un wavestation A/D que j'ai revendu.
J'ai eu un Kronos que j'ai revendu.
Depuis, je me suis posé la question : reprendre un A/D ? Un WS EX ?
Et bien pour le même prix qu'un WS d'occasion, je me suis pris le bundle Legacy Korg.
C'est comme sur le Kronos (logiciel), mais avec l'avantage d'avoir toutes les cartes ROM Korg d'origine.
Cerise sur le gâteau : y a le M1 et des cartes, le MS20, le poly6, le legacy cell.... Bref la totale Korg pour moins de 200€ !
loin de moi de relancer le débat hard vs soft...
Perso, j'adore le look des Korg de ces années là... Et mon 01/w est la pour confirmer
Petite question, la version soft du WS (legacy) a la même qualité sonore que l'original??Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
Commentaire
-
Invité
Envoyé par sonic75 Voir le messagePetite question, la version soft du WS (legacy) a la même qualité sonore que l'original??
Au pire, la version soft sonne comme un Kronos (vu que ce qu'il y a sur Kronos vient de la Legacy)... y a pire, non ?
Au passage, on y gagne la souplesse de chargement des sons, en plus du fait qu'en tant que plugin, tout est sauvegardé dans le sequencer.
Commentaire
-
Envoyé par sonic75 Voir le messagePetite question, la version soft du WS (legacy) a la même qualité sonore que l'original??
J'ai aucune idée quels convertisseurs sont utilisés dans la version clavier ou rack du Wavestation. Mais j'aurais tendance à dire qu'en optant pour une interface audio de qualité, avec de bons convertisseurs, la qualité sonore de la version soft sera équivalente voir meilleure, avec plus de dynamique et de précision que la version hardware.
Commentaire
-
Envoyé par spookyman Voir le messageComme dans le Wavestation ou dans la version soft, il s'agit de synthèse numérique à base d'algorithmes, il y a la possibilité d'obtenir la même qualité sonore. Mais pour obtenir exactement la même qualité sonore, il faudrait opter pour des convertisseurs DA identiques dans la carte son/interface audio que le modèle utilisé dans un Wavestation d'époque.
J'ai aucune idée quels convertisseurs sont utilisés dans la version clavier ou rack du Wavestation. Mais j'aurais tendance à dire qu'en optant pour une interface audio de qualité, avec de bons convertisseurs, la qualité sonore de la version soft sera équivalente voir meilleure, avec plus de dynamique et de précision que la version hardware.
Pour ma part j'utilise un iMac 2,7 GHz intel Core i5 quadricoeur, mémoire vive 4Go, il est de 2011 et je n'ai plus en tête les caractéristiques détaillées... Donc en ce qui concerne la partie audio d'origine je ne sais pas si c'est de la haute qualité?!Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.
Commentaire
-
Invité
La plupart de ce qui se fait aujourd'hui en hardware numérique est de meilleur qualité que ce qui se faisait à l'époque du wavestation.
Ton imac ( j'ai la version i7) en fait partie.
Mais c'est un faux pb car dans le cas précis du plugin, la carte audio n'a aucun impact puisque tout se fait en interne.
Il n'y a pas de conversion N/A en sortie de ton wavestation logiciel et pas de conversion A/N pour rentrer dans ton cubase.
Donc un signal avec 0 perte, meilleur (à mon sens) que le wavestation original.
Commentaire
-
https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT
Commentaire
-
Envoyé par C-Real Voir le messageJ'ai eu un wavestation A/D que j'ai revendu.-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
soft : cubase, des plugins, des librairies
on the web :
http://www.cosmozik.com
Mon Cloud zik :
https://soundcloud.com/cosmozik
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
wichlist : plus riens jai plus de place ....
Commentaire
-
Invité
Envoyé par florent_83 Voir le messagearg tu as vendu un WS AD avec le super vocoder inside
mais je l'aimais bien ce AD.
Avec le 01R/W, ils faisaient la paire dans un rack.
Commentaire
Commentaire