Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : c'est par où le bureau des doléances ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos : c'est par où le bureau des doléances ?

    Hello !
    Bon on a toujours des remarques à faire sur le matos évidemment, mais c'est peut être parce que nous sommes exigeants que nos constructeurs nous sortent de beaux bébés !
    Concernant le Kronos, je commence à me faire ma petite liste, notamment il manque cruellement de boutons octave up / octave down surtout quand on travaille sur un Drum Kit ! Bref ça c'est du hard, c'est pas facile à changer.

    Non mais par contre, en soft j'aurais un souhait à faire remonter ( qui a des entrées au Japon ? )
    Je vois qu'il reste un onglet noir entre RPPR et Karma dans le mode SEQ, j'y verrai bien moi une fenêtre avec 16 gros rectangles, du style page Set List, avec les 16 pistes midi, avec le nom de la piste ou le nom du son qui y est assigné écrit en gros, pour pouvoir changer de son rapidement pendant le jeu. Il manque ce genre de fonction dans l'architecture Korg depuis le Triton. Pour changer de son, il faut changer de Midi Track et c'est pas évident de le faire rapidement, surtout pour passer de la Track 1 à la Track 12 par exemple... Vous voyez ce que je veux dire ? Qui signe la pétition avec moi ?
    Dernière modification par Hammer, 04 février 2014, 12h33.
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Tu as raison, il faut bien viser avé le didi...

    Vas sur Change.org ? ^^

    Commentaire


    • #3
      intéressant....effectivement...

      changer de piste mérite d'avoir des petits doigts et une grande rapidité de jeu sur molette...!
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        intéressant....effectivement...

        changer de piste mérite d'avoir des petits doigts et une grande rapidité de jeu sur molette...!
        pour changer de piste rapidement en mode seq ,il faut aller dans "surface control" en mode midi et cocher le bouton "link kb track to control surface" et après tu changes de voix avec les 8 switch "timbre track "
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5


          toujours à la pointe toi..:8)
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message


            toujours à la pointe toi..:8)
            merci Chris
            et toi toujours en tête pour la convivialité
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Ouah c'est magique ! Merci bien ! Bon je pensais utiliser la control surface essentiellement en mode Ext, mais sur certains titres je vais jongler et cette fonction va m'être utile.
              Merci encore !
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #8
                Bon y'a pus qu'à demander un porte stylet alors !
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  après tu changes de voix avec les 8 switch "timbre track "
                  pas mal du tout cette fonction...merci

                  je rajouterais, même si tout le monde avait compris, qu'on peut aussi contrôler avec les boutons à gauche, (pas besoin de stylet )
                  "Mix select Karma Switches" à condition d'être sur Timber/track (1-8 ou 9-16)
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    perso la fonction qui me manque le plus c'est des boutons transpose hard ou soft...
                    Dernière modification par joche, 04 février 2014, 22h49.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche
                      personnage la fonction qui me manque le plus c'est des boutons transpose hard ou soft...
                      Le calva coule à flot !!!
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        ou l'auto-complete...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          ou l'auto-complete...
                          Yes lol
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Le calva coule à flot !!!
                            Euh Pat faut pas que j'aille te chercher un document prochainement ? ... Et puis chez moi c'est le Cognac!
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              +1 pour les boutons +/- de transposition. Le gros moins pour un clavier qui se veut prêt pour faire de la scène.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X