Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : c'est par où le bureau des doléances ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Déjà évoqué sur le forum korg je crois mais une mise à jour de l'os avec par exemple la touche enter plus une touche du clavier pour faire le transpose ne doit pas être bien dur à programmer et ferait beaucoup d'heureux.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par joche Voir le message
      perso la fonction qui me manque le plus c'est des boutons transpose hard ou soft...
      mais justement Joche sur la surface control tu peux affecter un bouton ou un switch à la transposition au tune au filtre ect ... à ce que tu veux .
      moi mes pianos je les transpose en temps réel avec un knob
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Merci Dominique
        Va falloir que je regarde ça de près dès que je récupère mon Kronos. Mais après reflexion si je comprends bien ça va me prendre un potar que je pourrais utiliser pour autre chose. Et il va falloir que je le programme a chaque PRG ou chaque COMBI.
        Une fonction dédiée native serait quand même mieux.
        Dernière modification par joche, 05 février 2014, 11h03.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #19
          Concernant la fonction Link KBD/REC Trk to Control Surface, il faut la re-cocher à chaque démarrage ? A priori ça ne la garde pas au Save Seq, et quand on la coche sur une Seq, ça l'est pour toute les autres aussi...
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hammer Voir le message
            Concernant la fonction Link KBD/REC Trk to Control Surface, il faut la re-cocher à chaque démarrage ? A priori ça ne la garde pas au Save Seq, et quand on la coche sur une Seq, ça l'est pour toute les autres aussi...
            oui c'est exact ce n'est pas mémorisé . j'ignore la raison
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Alors effectivement cette fonction c'est déjà pas mal. Le truc c'est qu'il faut se rappeler quel son tu as mis sur quelle piste. Surtout quand tu as 150 titres au répertoire et que tu va en ressortir un que tu n'as pas joué depuis longtemps. On peut certes le lire sur la piste sur l'écran mais c'est tout petit et y'a peu de caractère. Où alors il faudrait un petit écran LDC sous chaque switch et potard de la Control Surface, un peu comme sur le R3, ça ça serait chouette ! Donc j'en reviens à mon idée de départ où l'on pourrait écrire dans le rectangle " attention y'a un solo sur ce morceau, et le son qui tue se trouve juste là ---> clic ici "

              Tiens ça me donne une idée, vu la taille et la résolution de l'écran, et si l'on pouvait attacher un fichier texte à chaque Seq ou chaque Combi, et pouvoir y mettre une grille et des paroles ? Hein ? Ça serait pas la classe ?
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Hello Hammer,

                Pourquoi ne joues-tu pas avec les set lists ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Je suis en Trio Basse Clavier Chanteuse, sans batterie ni guitare, je suis constamment en mode Seq, je fais tourner des séquences midi, des "playback" en Wave et des fois juste des boucles de batterie avec le RPPR. Donc je dois certes changer de son, mais toujours à l'intérieur d'une seq. Les sets list si je ne me trompe, c'est pour passer d'un prog à une combi à une seq en toute transparence ?
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans ton cas, le mode SEQ est le plus adéquat.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hammer Voir le message
                      Je suis en Trio Basse Clavier Chanteuse, sans batterie ni guitare, je suis constamment en mode Seq, je fais tourner des séquences midi, des "playback" en Wave et des fois juste des boucles de batterie avec le RPPR. Donc je dois certes changer de son, mais toujours à l'intérieur d'une seq. Les sets list si je ne me trompe, c'est pour passer d'un prog à une combi à une seq en toute transparence ?
                      une autre astuce que j'utilisais et qui pourrait t'aider:

                      1° sur des pistes libres (non utilisées dans tes patterns rppr) tu affectes les sons dont tu auras besoin pour le jeu "live";
                      2° tu dédies des clés rppr contenant des commandes de contrôle (volume CC7 ou expression CC11) qui "mutent" les pistes non utilisées et "démutent" les pistes dont tu as besoin. !!! une même clé peut effectuer ces actions en même temps.


                      On peut même "gagner" des clés en fusionnant plusieurs patterns en un seul et controler via clé rppr quelles pistes seront entendues ou pas.
                      !!! cependant car on perd en polyphonie.
                      Un orchestre à la maison

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon alors j'ai pas tout compris !
                        En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que pour être joués en même temps, les sons doivent être sur le même canal midi. Donc si j'envoie un message midi volume 0 par une RPPR cela va affecter tout les sons qui répondent au même canal midi non ? Donc j'aurais soit tous les sons en même temps, soit tous les sons à volume 0 non ?
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #27
                          Faisait ça avec mon roland XP 80 mais ça devrait être identique sur KK.
                          En fait la commande doit affecter la ou les piste(s) de ton séquenceur que tu désires.
                          C'est hard à expliquer comme ça. Quand je brancherai Krokro j'essayerai de donner un exemple (écrit car j'ai pô le matos vidéo pour l faire).
                          Faudrait presque un tuto de ********.
                          Dès que je pourrai je ferai...
                          Un orchestre à la maison

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci !
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Samy.G Voir le message
                              Faisait ça avec mon roland XP 80 mais ça devrait être identique sur KK.
                              En fait la commande doit affecter la ou les piste(s) de ton séquenceur que tu désires.
                              C'est hard à expliquer comme ça. Quand je brancherai Krokro j'essayerai de donner un exemple (écrit car j'ai pô le matos vidéo pour l faire).
                              Faudrait presque un tuto de ********.
                              Dès que je pourrai je ferai...
                              Bon beh d'après le manuel du kronos c'est mort!
                              Sur Krokro un pattern ne peut accepter que les données liées à une piste unique, bref un seul programme ou la piste midi global d'une combi
                              Sur mon vieux clou de roland XP je pouvais entrer les données de 16 pistes dans un seul pattern.
                              Si je me trompe pas ben c'est carrément régresser. Voilà une amélioration à apporter au RPPR. Allô Korg...
                              Un orchestre à la maison

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans mes doléances je rajouterais en plus de la fonction transpose, un mode recherche de son et une sélection de sons en fonction du moteur de synthèse.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X