Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos / Problème de toucher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos / Problème de toucher

    Salut à tous.

    Bon ben depuis quelques jours j'ai un souci de touché sur le Kronos. Deux touches qui d'un coup d'un seul ont plus tout à fait le même touché avec une légère sensation bizarre de bruit de ressort.

    Quelqu'un a déjà-t-il eu ce problème ?

    Sachant que je l'ai acheté d'okaz (j'ai la facture d'achat, avec mention cédé le …) à qui dois-je m'adresser pour la garantie ?

    Merci !

  • #2
    Si tu l'as acheté d'occase, tu n'as pas de garantie. Celle-ci n'est valide que pour le premier acheteur. Il faut donc que tu contactes un service après-vente dans ta région. J'ignore qui est le plus proche de Caen, donc envoie un email à La Boîte Noire pour leur demander l'adresse du SAV le plus proche de chez toi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        HS mais bon : Si un clavier (encore sous garantie) est vendu d'occasion, la garantie n'est plus valable pour le nouveau propriétaire ?

        Commentaire


        • #5
          Non. Il n'y a pas de transfert de garantie automatique à ce niveau. Tout dépend de la politique du fabricant. Pour les automobiles, les fabricants admettent la continuation de la garantie à condition que le nouveau propriétaire s'enregistre. Pour les synthés, je ne connais pas de fabricant qui autorise le transfert de propriété avec continuation de la garantie.

          Malheureusement, dans les lois actuelles, il y a beaucoup de choses qui concernent l'acheteur originel, ou premier le propriétaire, au niveau du droit de la consommation, du droit européen... mais le transfert de garantie est un sujet laissé à la libre appréciation des fabricants/vendeurs.

          Il faut bien qu'il y ait encore un avantage à acheter du neuf !

          Pour ce cas particulier, les choses seraient beaucoup plus faciles si le proprio originel du Kronos prenait contact avec Korg pour arranger le service après-vente du clavier, charge à toi de lui donner les fonds requis pour arranger le port. De cette manière, pas de problème puisque c'est son nom qui apparaît comme premier acheteur.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Bien sur que si ! Moi j'ai achetė le miens dans un magasin qui l'avait mis en depot vente et comme le synthė venait neuf de ce magasin , le vendeur m'a refait une facture a mon nom et garanti comme si je l'avait eu neuf!il n'avait que 2 mois en meme temps.
            AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Je pensait , si l'ancien proprio t'a donnė la facture a son nom qu'est ce qui empeche de le faire reparer en te fesant passer pour l'ancien proprietaire? On va quand meme pas te demander une carte d'identitė pour une reparation!!
              AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, mais là, c'est différent. Tu parles d'un synthé acheté chez un professionnel. Ce dernier est donc tout à fait libre de te donner une garantie avec ton achat, même si l'instrument est d'occase. De plus, le rapport professionnel à particulier n'est pas du tout le même que particulier à particulier.

                Si tu achètes à un particulier, je peux t'assurer que tu n'auras pas de transfert de la garantie vis-à-vis du fabricant.

                Si Tof a acheté son Kronos à un magasin de musique, il doit aller voir ce magasin et négocier la prise en charge. S'il a acheté son Kronos à un particulier, il n'a plus qu'à envoyer son Kronos au SAV et préparer son chéquier ! Sauf si ce particulier prend en charge le contact et l'envoi au SAV et que le Kronos est encore sous garantie.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ok francois , dans ce cas il a juste a se faire passer pour l'ancien proprietaire?
                  AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà ! Mais ce n'est pas aussi simple que cela, car tu penses bien que les coordonnées du premier acheteur sont vérifiées. Le SAV doit obtenir l'aval du fabricant avant de commencer la réparation, sinon il n'est pas remboursé de ses achats de pièces.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord c'est plus compliquė que je ne le pensait! Reste plus qu'a demander a l'ancien proprietaire de s'en charger si il habite pres de chez chris.
                      AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ça. Dans ce cas, aucun problème. Malheureusement, ce n'est pas toujours faisable.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la galère !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous


                            je prend connaissance du post de Tof à l'instant et suis vraiment désolé de qui arrive au Kronos.
                            C'est moi qui ai vendu et déposé chez Christophe le Kronos.
                            Je suis surpris que Christophe ne m'ai pas contacté par MP ou mail, voir téléphone, car je suis prêt à entreprendre les démarches auprès du magasin où je l'ai acheté afin de faire marcher la garantie.
                            J'espère que le problème est réglé au moment où j'écris ce message, le cas contraire, je suis disponible.


                            Fred
                            Roland RD2000
                            Bose L1 Compact - Tone match
                            AKG D7

                            Commentaire


                            • #15
                              Tof1450 devrait voir ton message, même s' il ne t' à pas contacter.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X