Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bon ben depuis quelques jours j'ai un souci de touché sur le Kronos. Deux touches qui d'un coup d'un seul ont plus tout à fait le même touché avec une légère sensation bizarre de bruit de ressort.
Quelqu'un a déjà-t-il eu ce problème ?
Sachant que je l'ai acheté d'okaz (j'ai la facture d'achat, avec mention cédé le …) à qui dois-je m'adresser pour la garantie ?
Si tu l'as acheté d'occase, tu n'as pas de garantie. Celle-ci n'est valide que pour le premier acheteur. Il faut donc que tu contactes un service après-vente dans ta région. J'ignore qui est le plus proche de Caen, donc envoie un email à La Boîte Noire pour leur demander l'adresse du SAV le plus proche de chez toi.
Non. Il n'y a pas de transfert de garantie automatique à ce niveau. Tout dépend de la politique du fabricant. Pour les automobiles, les fabricants admettent la continuation de la garantie à condition que le nouveau propriétaire s'enregistre. Pour les synthés, je ne connais pas de fabricant qui autorise le transfert de propriété avec continuation de la garantie.
Malheureusement, dans les lois actuelles, il y a beaucoup de choses qui concernent l'acheteur originel, ou premier le propriétaire, au niveau du droit de la consommation, du droit européen... mais le transfert de garantie est un sujet laissé à la libre appréciation des fabricants/vendeurs.
Il faut bien qu'il y ait encore un avantage à acheter du neuf !
Pour ce cas particulier, les choses seraient beaucoup plus faciles si le proprio originel du Kronos prenait contact avec Korg pour arranger le service après-vente du clavier, charge à toi de lui donner les fonds requis pour arranger le port. De cette manière, pas de problème puisque c'est son nom qui apparaît comme premier acheteur.
Bien sur que si ! Moi j'ai achetė le miens dans un magasin qui l'avait mis en depot vente et comme le synthė venait neuf de ce magasin , le vendeur m'a refait une facture a mon nom et garanti comme si je l'avait eu neuf!il n'avait que 2 mois en meme temps.
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Je pensait , si l'ancien proprio t'a donnė la facture a son nom qu'est ce qui empeche de le faire reparer en te fesant passer pour l'ancien proprietaire? On va quand meme pas te demander une carte d'identitė pour une reparation!!
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Ah oui, mais là, c'est différent. Tu parles d'un synthé acheté chez un professionnel. Ce dernier est donc tout à fait libre de te donner une garantie avec ton achat, même si l'instrument est d'occase. De plus, le rapport professionnel à particulier n'est pas du tout le même que particulier à particulier.
Si tu achètes à un particulier, je peux t'assurer que tu n'auras pas de transfert de la garantie vis-à-vis du fabricant.
Si Tof a acheté son Kronos à un magasin de musique, il doit aller voir ce magasin et négocier la prise en charge. S'il a acheté son Kronos à un particulier, il n'a plus qu'à envoyer son Kronos au SAV et préparer son chéquier ! Sauf si ce particulier prend en charge le contact et l'envoi au SAV et que le Kronos est encore sous garantie.
Voilà ! Mais ce n'est pas aussi simple que cela, car tu penses bien que les coordonnées du premier acheteur sont vérifiées. Le SAV doit obtenir l'aval du fabricant avant de commencer la réparation, sinon il n'est pas remboursé de ses achats de pièces.
je prend connaissance du post de Tof à l'instant et suis vraiment désolé de qui arrive au Kronos.
C'est moi qui ai vendu et déposé chez Christophe le Kronos.
Je suis surpris que Christophe ne m'ai pas contacté par MP ou mail, voir téléphone, car je suis prêt à entreprendre les démarches auprès du magasin où je l'ai acheté afin de faire marcher la garantie.
J'espère que le problème est réglé au moment où j'écris ce message, le cas contraire, je suis disponible.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire