Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le toucher du Korg X50??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le toucher du Korg X50??

Salut à tous,

j'ai cherché l'info sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvée (je reconnais que je ne suis pas très doué pour ça :?) et j'aimerais donc savoir ce que vaut le clavier du Korg X50? J'ai vu quelques démos qui me laissent penser que les sons de ce synthé sont intéressants, mais pour savoir comment est le toucher du clavier, rien ne vaut l'expérience d'un possesseur dudit clavier!!

J'ai déjà lu quelques avis, mais qui disaient tout et son contraire (un avis est toujours subjectif!); donc je précise que je suis pianiste à la base et que je suis donc accoutumé à un toucher lourd. J'ai quand même joué sur pas mal de synthés (DX 7, M1, O1W, SY 99 et de plus anciens MonoPoly, CS 15... et plein d'autres!) et je connais donc les claviers "mous". Je pense qu'il est important de savoir cela, afin de me donner un avis qui soit le plus objectif possible

Donc si l'un de vous possède (ou a possédé ou a joué sur) ce clavier et peut me faire part de son expérience ou si quelqu'un peut m'orienter vers un thread à ce sujet, ça serait sympa

Merci!
    chercheur d'art

J'ai possédé le X50, c'est un clavier d'entrée de gamme mais vraiment plaisant à jouer. Un peu au-dessus en sensation qu'un Korg M50, PS60 ou qu'un Yamaha MX61. Attention, si tu es habitué à un touché lourd, tu risque de trouver le toucher un peu plastoc, mais dans le genre c'est loin d'être le pire...

Commentaire

Merci GIGASTUDIO!!
      Voilà une info qui m'est très utile. Je pensais peut-être prendre le Kross (qui est probablement mieux, puisque plus récent!), mais je vais devoir attendre trop longtemps pour réunir le budget nécessaire à cet achat. Je vais donc peut-être me prendre le X50...
      chercheur d'art

Commentaire

Ecoute, le Kross est intéressant, a nettement plus de possibilités que le X50, mais au niveau sonore, je ne le trouve pas transcendant par rapport au X50. Le principal souci, c'est que la machine coûte pas loin de 700 euros, et là, je trouve que c'est pas spécialement donné par rapport à un X50 d'occase. Aussi, il n'a qu'un seul contrôleur là où le X50 dispose de 4 potards.
        De plus, même si le X50 pourrait être en léger retrait sur les pianos acoustiques, je peux te dire qu'il y a des sons programmés que l'on trouve sur le net pour le X50 et qui sont nettement meilleurs que les presets d'origines et qui pourraient compenser cette perte.

Autre chose, quand on voit le prix d'un Kurzweil PC3LE, quel est l'intérêt d'un Kross quasi au même prix ?
        Car excepté si on recherche une machine légère et l'enregistrement audio, le Kross fait pas le poids, honnêtement.
        Le Kross n'est pas une mauvaise machine en sois (on est nettement au-dessus du minable PS60) mais je la trouve très déséquilibré au niveau du rapport qualité sonore/possibilités : c'est une machine avec un puissant moteur sonore, moteur d'effets puissant, drums track, double arpégiateurs avec des centaine de presets, etc... mais avec une rom sonore de 112MB qui ne casse pas vraiment la baraque, et qui je pense au niveau des sons acoustiques est clairement un cran au-dessous de la rom de 160MB d'un Yamaha MX49/MX61 par exemple.
        Un Korg X50 à 250/300 euros est préférable selon moi.

Commentaire

j'avais failli craqué pour le Kross. les sons plutots bons, bonne dynamique, la BAR façon electibe...mais en revanche je n'a aucune confiance dans la partie mecanique (claviers, boutons et molettes) qui fait trop plastique à mon gout. J'ai eu la même inpression sur le Yamaha MX
          j'ai hésité entre le X50 et M50 pour finalement prendre le M50 car plus d'arp, BAR integrée, et sons de piano vraiment meilleur
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Merci à vous deux pour toutes ces précisions qui me sont très précieuses!!
            J'ai peut-être trouvé un X50 à un prix correct (d'où la vente du Prophecy), mais je vais quand même jeter un coup d'œil sur le M50...
            Merci
            chercheur d'art

Commentaire

Envoyé par Laurent S. Voir le message
              j'avais failli craqué pour le Kross. les sons plutots bons, bonne dynamique, la BAR façon electibe...mais en revanche je n'a aucune confiance dans la partie mecanique (claviers, boutons et molettes) qui fait trop plastique à mon gout. J'ai eu la même inpression sur le Yamaha MX
              j'ai hésité entre le X50 et M50 pour finalement prendre le M50 car plus d'arp, BAR integrée, et sons de piano vraiment meilleur
              Entièrement d'accord sur la qualité de fabrication et la finition, on a nettement mieux avec un M50 et même le X50 donne plus confiance que les KROSS/MX49. Dommage que le clavier du M50 est aussi désagréable c'est vraiment son seul point noir, mais un point noir tellement gênant qui m'a poussé à le revendre. Pour ma part, entre le touché du M50 et celui du X50, je préfères celui de ce dernier.

Commentaire

pour comparaison j'ai eu pendant quatre ans un tr76 (équivalent du x-50 en plus grand
                et des possibilités d'ajouter le sampling en option).
                c'est franchement une grande qualité sonore à la base.
                J'adorais le son du piano ac. jusqu'à ce que je me paie un nord stage
                Mais il y a rien à reprocher pour l'X-50 niveau prix (même au prix du neuf)
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

En plus, le X50 a vraiment un design sympa, contrairement au Kross que je ne trouve pas très beau...
                  Dernière modification par Invité, 03 avril 2014, 15h29.

Commentaire

Bon ben je crois qu'après avoir lu tout ça, c'est bien le X50 qui va retenir mon attention, d'autant que le M50 est un poil plus cher et qu'il possède un écran tactile qui est surement très pratique, mais je n'ai jamais aimé ça...
                    chercheur d'art

Commentaire

De plus, le X50 a une fonction "Live" ou "Favoris" apparue lors d'un update de l'OS et qui permet d'assigner à chacun des 10 boutons du panneaux numériques, n'importe quelle sonorité du mode program ou du mode combi (accès direct limité à 10 presets).
                      Cette fonction est très pratique pour pouvoir avoir accès directement à ses sons préférés, particulièrement pour le live. J'ai énormément aimé cette fonction que l'on ne retrouve malheureusement pas sur le grand frère, le KORG TR, ni sur le M50 qui est pourtant plus récent. Par contre cette fonction existe sur le KRONOS et peut-être sur le KROSS (à vérifier).

Commentaire

Un atout de plus :super
                        chercheur d'art

Commentaire

J'avais aussi hésité à acheter un X50 d'occaz (à peine 250€ sur leboncoin)... mais les brouettes de X50 dispo en occaz m'a mis la puce à l'oreille. J'ai jeté un oeil sur le Net et sur KorgForums... un post sur deux est en relation avec un problème de clavier défectueux, parfois d'écran HS, et aussi de flashage qui rend instable l'OS de certains révisions de carte mère... disons que le clavier semble avoir un gros défaut de fabrication qui a été résolu avec la nouvelle gamme (clavier du Krome, Kross, etc).
                          Je sais qu'on trouve toujours ce genre de mauvais retour sur internet, mais la la quantité est telle que ça pose vraiment question...
                          250€ pour un truc qui te claque dans les doigts 1 mois après, c'est 250€ de perdu. Je dis ça, je dis rien.

La remarque au sujet du PC3LE de Kurzweil est pertinente... la le clavier doit être d'un tout autre niveau... même si je suis réservé sur la qualité de fabrication/assemblage (c'est lourd, c'est tout).
                          Les Yamaha MOX, MOXF, MX ont un clavier qui répond bien (un des meilleurs dans ce que j'ai pu utiliser) dans cette gamme plastoc... dommage que la taille des touches soit vraiment les plus petites du marché... moi ça me gène, mais une quiche à moins de pouvoir d'adaptation qu'un pro.
                          Dernière modification par Invité, 04 avril 2014, 12h04.

Commentaire

Voilà qui est inquiétant, mais je me demande s'il n'est pas un peu vain aujourd'hui, d'espérer obtenir un produit de qualité sans investir au moins 3000 €.
                            Ce qui est tout de même un comble :roll:

Le "Made in China" a tué la qualité :deçu
                            Mais on peut se consoler en pensant que les patrons des usines du monde entier qui ont été installées là-bas, roulent sur l'or et n'ont, quant à eux, pas le moindre problème pour se procurer des produits de qualité (maigre consolation, je le concède ).
                            chercheur d'art

Commentaire

La qualité coute le même prix qu'avant, musique ou autre... nous avons juste aujourd'hui des produits moins cher, grand public, mais avec une qualité moindre ou certaine concession.
                              Les chinois savent fabriquer de très bon produits, cela dépend des contraintes tarifaire qu'on impose... ils fabriquent aussi bien le bas, milieu et pas mal de haut de gamme.
                              Ici ce modèle de clavier semble avoir des petits soucis de fiabilité... un toucher plastoc peut être plastoc mais fiable (Yamaha, Roland, Casio, etc.).

Commentaire

Chargement...
                              X