Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau Kronos est arrivé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouveau Kronos est arrivé !

    Salut,

    Je viens de recevoir mon nouveau Kronos 73.
    Au départ, j'hésitais entre le 61 et le 73 mais finalement, après l'avoir essayé, j'ai flanché pour le toucher piano.
    Au premier coup d'oeil, ça change ! Eh oui, ça respire la solidité. C'est le motif XF qui était à côté qui semblait un peu plastoc ! :oups
    J'ai bien l'impression que Korg à voulu marquer le coup avec le Kronos 2015. Connecteurs dorés à l'arrière, grille sur le dessus, flanc en bois
    qui inspirent nettement plus confiance même si je dois avouer que je n'ai jamais eu d'ennuis avec l'ancien modèle.
    Et pour ne rien gâcher du tout, allumage en 1 minute 40 au lieu de 2 minutes 45. Ça fait plaisir.
    J'aime aussi beaucoup les nouvelles combis. On sent que la bête est mieux apprivoisée.
    Le nouveau piano est superbe. Je sens que je vais m'amuser.
    Seul hic, va falloir reprogrammer pas mal de mes combis, vu que les programmes ne sont plus aux mêmes endroits.
    Allez .... je vais encore jouer un peu avec la bête !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Félicitations ! :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #3
      Felicitations.
      Et c'est cool si tu te rends compte qu'il fait plus costaud que l'ancien,c'est apreciable.
      J'ai pas eu l'occasion d'en voir un en demo encore,mais effectivement la nouvelle ligne avec les flancs en bois et les grilles tout ca tout ca lui donne un aspect plus racé d'un point de vue du look.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Ballade,

        L'allumage du nouveau Kronos met 1 minute 40?

        Ca met du temps pour démarer,Korg n'a pas trop inové dans ce domaine!
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #5
          Très belle acquisition!:super
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Félicitations pour ton Kronos 2 et merci pour le détail des connecteurs arrières.
            Pour la sortie casque c' est pas plaqué Or ?
            Sinon, la qualité est la même (boutons, curseur, joystick etc...). ?
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dav81 Voir le message
              Bonsoir Ballade,

              L'allumage du nouveau Kronos met 1 minute 40?

              Ca met du temps pour démarer,Korg n'a pas trop inové dans ce domaine!
              Par rapport à avant, c'est déjà nettement mieux ! Mais quand tu vois le son que tu as derrière, ça vaut la peine d'attendre .......
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                :super
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par didier Voir le message
                  Félicitations pour ton Kronos 2 et merci pour le détail des connecteurs arrières.
                  Pour la sortie casque c' est pas plaqué Or ?
                  Sinon, la qualité est la même (boutons, curseur, joystick etc...). ?
                  Je suppose que si c'est doré, c'est plaqué or ! C'est pareil pour la prise casque.
                  Pour ce qui est des boutons, c'est comme avant.
                  Et comme certains parlaient de comparaison entre le motif XF et le Kronos, j'ai été tâter ceux du motif et je ne vois
                  vraiment pas de grandes différences.
                  Par contre, j'ai été étonné de voir le fond en bois, c'est surprenant ! (Enfin, j'espère que j'ai bien vu)
                  En tout cas, on peut dire que maintenant, ça ressemble à quelque chose.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Certainement,ce clavier doit envier beaucoup de personne,notamment moi meme.Sauf que j'en utilserai que 10 à 20% de ces possibilitées.

                    Enfin je ne peux pas en discuter,je ne l'ai jamais essayé.
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ballade pour ta réponse.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute facon quel que soient la teneur de nos debats houleux ou pas sur le kronos,il reste le clavier de marque generaliste le plus puissant du marché et le plus incroyable au niveau des possibilités.

                        Hier j'ai eu droit a la photo du carton d'un de mes bons pote qui a recu son kronos 2 73 comme toi aussi.
                        On se charrie beaucoup vu que je l'ai critiqué ce clavier,c'est un jeu (sympa)entre nous.
                        Il me charrie en le disant que je vais finir par craquer moi meme.

                        Il est fort probable que le temps m'amene a en reprendre un.
                        Je sens deja que le kronos 2 m'a calmé.
                        Mais ca reste encore un peu tot pour moi..je ne suis pas sur de resister par contre au kronos 3.

                        Quoi qu'il en soit je suis tres heureux pour toi et te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau joujou!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations à Toi et amuse toi bien !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations Ballade, merci pour ces premiers retours et amuse toi bien !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              De toute facon quel que soient la teneur de nos debats houleux ou pas sur le kronos,il reste le clavier de marque generaliste le plus puissant du marché et le plus incroyable au niveau des possibilités.

                              Hier j'ai eu droit a la photo du carton d'un de mes bons pote qui a recu son kronos 2 73 comme toi aussi.
                              On se charrie beaucoup vu que je l'ai critiqué ce clavier,c'est un jeu (sympa)entre nous.
                              Il me charrie en le disant que je vais finir par craquer moi meme.

                              Il est fort probable que le temps m'amene a en reprendre un.
                              Je sens deja que le kronos 2 m'a calmé.
                              Mais ca reste encore un peu tot pour moi..je ne suis pas sur de resister par contre au kronos 3.

                              Quoi qu'il en soit je suis tres heureux pour toi et te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau joujou!
                              Le débat, c'est fait pour ça ! On n'est pas obligé d'être toujours d'accord. Encore bien, d'ailleurs !
                              Pour ce qui est du plaisir avec, ... compte sur moi !
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X