Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau Kronos est arrivé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations et bon jeu !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par dav81 Voir le message
      Certainement,ce clavier doit envier beaucoup de personne,notamment moi meme.Sauf que j'en utilserai que 10 à 20% de ces possibilitées.

      .
      Avec 20% du kronos , on peut se faire plaisir quand même!
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • #18
        Bonjour tout le monde,
        je prends connaissance de cet échange avec beaucoup d'interet!
        pianiste piano bar de métier, je viens de me séparer du Roland RD800 et Tyros 5 76 notes: j'en étais à mon 3 eme tyros et un peu assez de ces excès d'automatisme, quant au Roland déçu par le son (j'avais déjà été déçu du 730).
        je suis fortement tenté par le Korg Kronos 2 88 car je pense que je vais retrouver le son et le toucher du SV1 que j'avais trouve supérieur au RD800.(c'est vrai que les goûts et les couleurs en la matière....)
        je m'interroge sur le Yamaha xf8 mais les commentaires lus ici ou là m'interpellent....le xf8 un peu fin de race?
        le délai de livraison du nouveau Korg est trop long, ça vaut le coup d'etre patient? Heureux déjà utilisateur!
        je recherche en priorité le toucher et le piano , ensuite une bonne contrebasse et session rythmique jazzy, un peu de violons et c'est tout....au diable les excès d'automatismes....
        alors camarades, si vous soufriez du même maux vous feriez quoi?
        musicalement
        Adrien

        Commentaire


        • #19
          Hé bien deja je ne me serais pas separé du rd 800 pour moi le meilleur stage piano et le plus polyvalent du marché
          Comme quoi les gouts et les couleurs..

          Apres,si c'est juste pour en faire ce que tu dis adrien le kronos me semble surdimensionné.
          Le kronos est une bete de studio,si tu en comptes que jouer de quelques sons c'est peut etre too much.
          Tu me sembles plus avoir besoin d'un stage piano que d'une workstation.
          Essaie le yamaha CP4 et le kawai Mp7 aussi..
          sinon je ne sais pas..
          (Mais tu devrais creer un sujet dedié car la nous sommes hors sujet)
          Dernière modification par lekanut, 28 février 2015, 01h18.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ballade Voir le message
            Salut,

            Je viens de recevoir mon nouveau Kronos 73.
            Au départ, j'hésitais entre le 61 et le 73 mais finalement, après l'avoir essayé, j'ai flanché pour le toucher piano.
            Au premier coup d'oeil, ça change ! Eh oui, ça respire la solidité. C'est le motif XF qui était à côté qui semblait un peu plastoc ! :oups
            J'ai bien l'impression que Korg à voulu marquer le coup avec le Kronos 2015. Connecteurs dorés à l'arrière, grille sur le dessus, flanc en bois
            qui inspirent nettement plus confiance même si je dois avouer que je n'ai jamais eu d'ennuis avec l'ancien modèle.
            Et pour ne rien gâcher du tout, allumage en 1 minute 40 au lieu de 2 minutes 45. Ça fait plaisir.
            J'aime aussi beaucoup les nouvelles combis. On sent que la bête est mieux apprivoisée.
            Le nouveau piano est superbe. Je sens que je vais m'amuser.
            Seul hic, va falloir reprogrammer pas mal de mes combis, vu que les programmes ne sont plus aux mêmes endroits.
            Allez .... je vais encore jouer un peu avec la bête !
            Content pour toi!
            Bien pour le temps de boot... Ils ont du changer encore de carte mère par rapport au Kronos X. Je serais curieux de savoir ce qu'ils on mis?

            Commentaire


            • #21
              félicitations ballade pour ton kronos 73
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #22
                Merci !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message

                  Hier j'ai eu droit a la photo du carton d'un de mes bons pote qui a recu son kronos 2 73 comme toi aussi.
                  On se charrie beaucoup vu que je l'ai critiqué ce clavier,c'est un jeu (sympa)entre nous.
                  Il me charrie en le disant que je vais finir par craquer moi meme.

                  Il est fort probable que le temps m'amene a en reprendre un.
                  Je sens deja que le kronos 2 m'a calmé.
                  Mais ca reste encore un peu tot pour moi..je ne suis pas sur de resister par contre au kronos 3.
                  Hé hé hé !!!
                  tu veux que je vienne chez toi avec ?? :oups:oups Bon trêve de plaisanterie , l'essentiel est que chacun trouve du plaisir avec le matériel de son choix , en fonction de ses propres besoins Je donnerai un avis plus détaillé dans un post dédié

                  Commentaire


                  • #24
                    Damien

                    Bah ce kronos 2 73 je compte bien venir le voir en live d'ici 4 semaines..
                    Je vais lui mettre la pression tu vas voir j'espere qu'il va booter vite!!!!:super
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par zicfly Voir le message
                      Content pour toi!
                      Bien pour le temps de boot... Ils ont du changer encore de carte mère par rapport au Kronos X. Je serais curieux de savoir ce qu'ils on mis?
                      Plus puissant, suit l' évolution de l' informatique.
                      On en sera bientôt sur Kronoscopie par François avec le comparateur des Kronos.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ballade Voir le message
                        ...Et pour ne rien gâcher du tout, allumage en 1 minute 40 au lieu de 2 minutes 45. Ça fait plaisir...
                        P/ info, 2 tests ce matin, mon Kronos X88 avec les dernères banques de Korg (moteur SGX2 & version 3) s'allume en 2 mn précisément

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #27
                          J'avais la première version du Kronos, pas le X !
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avais cru le comprendre Alex
                            Donc
                            Kronos 1° version : 2mn40
                            Kronos X : 2 mn
                            Kronos 2015 : 1mn40
                            Kronos 3 : 1 mn ?

                            Ce qui sera intéressant de savoir, c'est ce que contient ce nouveau Kronos notamment sa carte mère...?

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #29
                              Si on continue comme ça, le 5 sera prêt à l'emploi comme un piano acoustique. ...:super
                              Dernière modification par ballade, 01 mars 2015, 12h23.
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah ah ! Bonne prospective !

                                -----------------------------------------------
                                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X