Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences M3 / Karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    DotNet a raison, on trouve quelques M3 d'occase à des prix intéressant (étant donné le côté récent de l'engin), et la version module uniquement est pas mal (après, tu peux brancher n'importe quel clavier maître).

    Mais bon, pour avoir eu un Karma a un moment, c'est également une super machine (et, si tu peux la trouver, il faut y mettre la MOSS, elle est vraiment très très bien cette carte), le fait est qu'il est quand même un peu plus complexe à prendre en main que le M3 (le système Karma 2 apporte beaucoup de confort d'utilisation de ce point de vue et avec l'écran plus grand - et tactile - ça aide).

    Après, c'est sans parler des sons et autres fonctionalités, vraiment en net progrès sur le M3 (mais comme dit plus haut, le Karma est déjà très bien).

    Bon choix, dans les deux cas, tu ne regretteras pas... mais ne barre pas tout de suite le M3 de ta liste, regarde les occasions
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      pour ma part j'ai pris la carte vintage et elle est top !!!!

      et je préfères esthétiquement le karma red mais les goûts.....
      au niveau sons par contre, je ne dit pas.

      mais bon, tu en seras de toutes manières très content, et ton porte-monnaie aussi.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        -> dotnet74 :
        Honnêtement, en M3 d'occase, il n'y a rien en deçà de 1700 euros (je veux un clavier, pas le module)

        -> Mélies :
        Ok, Le week end va être très "cogitations en tout genre " !

        -> karmawill:
        merci pour vos avis ( à touts d'ailleurs)
        en faveur du M3, en gros, pour 1000 euros d'écart, on a:
        -le karma 2
        -une machine ultra récente (donc revente plus aisée aussi)
        -l'écran tactile
        -le son, meilleur: 192 Mo de pcm contre 32, y'a pas photo non ?
        -le look, plus de boutons et pads
        -l'usb

        aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !

        J'en ai marre, mais qu'est ce qui m'a pris à me ré-intéresser aux synthés de nouveau !!
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Meilleur son, c'est beaucoup dire. Les 192 de PCM veulent surtout dire qu'il y en a plus.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Francois Voir le message
            Meilleur son, c'est beaucoup dire. Les 192 de PCM veulent surtout dire qu'il y en a plus.
            c'est vrai françois, mais bon plus de sons = plus de confort d'utilisation ...
            a mediter ...
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #21
              + le sampling
              + l'écran style Kaoss pad
              + certainement plein d'autres choses
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #22
                et depuis l'update gratos du M3 les sons ont pris une bonne claque !:D

                maisle red est une bonne machine avec de la ressource. j'ai eu les 2 en parallèlle pendant 3mois et avec le recul en gros je préfère les program du M3 et les combi du red karma (je me repète mais les combis de karma lab sont d'une musicalité extra) quand aux combis du M3 bof bof

                après un red karma te coutera 700 euros, si tu revends dans 3 ans il vaudra certainement encore 400 euros . un M3dans 3 ans risque de couter moins de 1000 euros et là tu auras perdu 700 ou 800 euros(mais tu peux aussi le garder)
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #23
                  OULa ça ma donner envie tout ça
                  qu'est ce qui ma pris de venir ici

                  mon triton rack ferra t-il un bon carma?
                  il ya ce nouveau carma oasys donc plus puissant.
                  il n'est pas encore en vente?
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Non karma Oasys et le soft Karma pour Oasys seulement... de même que karma MW est uniquement pour Karma et Karma M3 uniquement pour ... M3...

                    Dans ton cas, si tu veux un soft tu dois prendre le karma triton
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      En ce qui concerne la qualité sonore du Karma. On sait que la synthèse Hi et les PCM présentes ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de sons acoustiques, OK. Mais pour le reste, va écouter les démos mp3 des banques Karma-Lab pour le Karma (Chemistry 1, 2, 3, Reincarnation) et tu verras que le Karma "sonne" très bien. Rien à envier au m3, sauf si en ce qui concerne la multitimbralité du fait que le m3 offre plus d'effets. En mode combi, le Karma tient toujours la route.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        les sons de strings sont superbes je trouve,
                        mais le mieux, c'est les mallets, les marimbas, et là, c'est même mieux que mon feu motif es..... ceci dit, les marimbas ont toujours été superbes chez korg, merci aussi à mon vieux wavestation... sans parler aussi des nappes et des sons synthétiques, là aussi le korg est meilleur à mes oreilles. Après tout ce qui est accoustique effectivement ça sonne moins bien.
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          merci aussi à mon vieux wavestation...
                          ah, là, c'est un mot qui fait mouche !
                          J'ai eu 2 ws ex et un ws/ad.
                          Retrouve t-on des sonorités typiques sur le M3 ?
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            attention hein, j'ai pas dit que le karma il faisait la même chose que le wavestation j'utilise encore les 2
                            je parle uniquement des sons là, et je trouve que chez korg, leurs marimbas, vibes, entre autre, sont superbes..... même sur le wavestation il y a de superbes sons, pourtant il est ancien maintenant, mais tu vois, je continue à l'utiliser.... alors je pense aussi que sur le karma, il y a des sons que tu ne retrouveras pas sur un m3 par exemple,
                            je prends également pour exemple galetouille avec le pa1x pro et le pa2x pro, où ils avaient retirer un sample de guitare qui lui tenait particulièrement à coeur, comme quoi des fois l'évolution.... :?

                            pour le m3 je ne sais pas je ne le connais que trop peu, mais j'en connais beaucoup à qui certains sons du karma manque...
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut !
                              Et bien finalement, point de Karma, et point de M3 !
                              J'étais vraiment à deux doigts de partir vers ce dernier, et puis je me suis ravisé:
                              Tant pis pour le côté pêchu d'un vrai synthé, pour le côté "tu allumes et çà marche", je reste dans du virtuel.
                              Je vais changer de PC (le mien se fait vieux, c'est l'occasion d'en changer) pour en prendre un qui tient la route, m'équiper d'une vraie carte son, et puis continuer à faire "mumuse" avec mes logiciels préférés, à savoir Reason 4 et la dernière version d'orion 7.5.
                              Je voulais remercier tout ceux qui ont pris de temps à me conseiller (certes, celà n'a pas été très payant, vu mon choix !) mais celà m'a permis justement de mieux évaluer la différence hardware/virtuel.
                              Je me voyais pas trop me lancer dans la galère d'un séquenceur intégré dans une workstation, quand on a connu un seq informatique, c'est pas évident.
                              Et puis, l'univers de la palette sonore de mes synthés virtuels est tellement vaste que je suis loin d'en avoir fait le tour !
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne continuation avec Reason 4 l'essentiel c'est que tu trouves la config qui correspond le mieux à tes besoins et tes habitudes de travail

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X