Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 : Arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    Il n'y a pas de tout-en-un : il te faudra toujours un ampli, des HP, une alimentation électrique, un siège... AMHA, le plus proche du "tout-en-un", c'est l'ordinateur complété d'un clavier-maître : avec les logiciels ad-hoc, tu peux ou pourra faire tout ce que fait un M3, un M4, un M9... un Pa2X, un Pa7X..., toutes les prochaines générations de synthés, de WS, d'arrangeurs... Et pour beaucoup moins cher, au bout du compte.

    Mais on est tous pareils, hein ? :dents

    Quand je parle de tout en un, je fais référence aux workstations en général , qui même si elles sont loin d'être parfaites et aussi complètes qu'une grosse solution informatique, me permettent de composer sans trop de prise de tête, de plus les derniers modèles sont quand même assez performants pour faire des maquettes convenables Je sais très bien que l'on peut toujours mieux faire avec l'informatique mais je ne suis pas certain que ça soit vraiment beaucoup moins cher par rapport à une workstation (peut-être l'OASYS et encore...) si on fait le calcul d'un ordinateur puissant, un séquenceur type CUBASE/LOGIC/SONAR..., les licences des différents VST, le clavier maître, la carte son... tu dois dépasser les 3000 € non ? Je connais la puissance et les possibilités de telles configurations mais mon trip actuel est de ne pas dépendre de l'ordinateur à 100% pour faire de la musique, après chacun sa façon de travailler, je ne suis pas contre les configurations 100% informatiques A chacun d'exploiter au mieux son matériel et d'en faire ressortir ce qui se rapproche le plus de son idée de départ et le plus important c'est de se faire plaisir :D

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tritle2004 Voir le message
      Je vais revérifier mais je crois qu'il y a une option avec le karma de reconnaissance d'accord mais il est vrai que je ne pense pas que ce soit comme celle d'un vrai arrangeur.
      Oui : dans KARMA, la reconnaissance d'accord sert, entre (très) nombreux autres paramètres, à "moduler" (au sens large) les phrases musicales jouées. C'est un super-générateur de séquences et d'effets (“advanced algorithmic pattern and effect generator”), certainement pas un arrangeur.

      Cela dit, rien n'interdirait techniquement d'ajouter de vraies fonctions d'arrangement à un Mx, et sans coût de production additionnel ! Mais pas question de récupérer l'ergonomie des arrangeurs "étudiés pour", donc sans espoir du côté de chez Korg - d'autant plus que le marketing n'y trouverait pas son compte...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        (..) si on fait le calcul d'un ordinateur puissant, un séquenceur type CUBASE/LOGIC/SONAR..., les licences des différents VST, le clavier maître, la carte son... tu dois dépasser les 3000 € non ?
        Oui, si tu raisonnes Windows, gros éditeurs à la mode etc., bref société de consommation .

        A chacun d'exploiter au mieux son matériel et d'en faire ressortir ce qui se rapproche le plus de son idée de départ et le plus important c'est de se faire plaisir :D
        Là on est tous d'accord :D:D:D

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          Tu sembles oublier la fonction principale d'un arrangeur : créer en temps réel des arrangements qui dépendent harmoniquement des accords que tu joues !!!
          ça le système karma est capable de suivre tes grilles d'accord, pas de soucis. en effet, le Karma M3 pourra être utile et en plus, on pourra importer des midifiles pour crééer ses ges ..... donc plein de nouvelles poddibilités.
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par guerinlaur Voir le message
            ça le système karma est capable de suivre tes grilles d'accord, pas de soucis. en effet, le Karma M3 pourra être utile et en plus, on pourra importer des midifiles pour crééer ses ges ..... donc plein de nouvelles poddibilités.
            ça semble très sympa tout ceci

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par guerinlaur Voir le message
              ça le système karma est capable de suivre tes grilles d'accord, pas de soucis.
              Je n'ai pas de souci de ce côté, rassure-toi Laurent. Mais que signifie "suivre une grille d'accords" ? Le novice reste sur sa faim : Karma en fait quoi, de cette grille d'accords ? Il faudrait que des experts pédagogues (si ça existe ?) s'attachent à expliquer aux nouveaux venus le fonctionnement et l'utilisation des nouvelles fonctionnalités potentiellement extraordinaires des instruments modernes, et tout spécialement Korg. En dehors du concept Karma, je pense au mode guitare, ou au Voice Processor TC Helicon, qui épouvantent beaucoup de musiciens au point qu'ils ne les utiliseront jamais autrement qu'en presets (comme les styles d'ailleurs).

              Bon, je ne me fais pas d'illusion : bien des utilisateurs de i30 n'ont même pas compris la différence entre Arrangement et Style ; les Perform des Pa n'ont pas amélioré la situation. Et pourtant je trouve l'architecture des arrangeurs Korg (inchangée depuis le i3) géniale. Il y a des points noirs au niveau de l'implémentation, mais qu'on peut espérer résolus dans la prochaine génération Alors SVP un effort pédagogique, au delà du tuto élémentaire (souvent sempiternel) qui accompagne la sortie de tout nouveau modèle :hommage

              Commentaire


              • #22
                ola fred quelle question !!

                bon pour faire simple : le karma peut reconnaitre des accords et faire evoluer les motifs en fonction. les scenes sont là pour faire les variations.
                le pb du karma c'est la richesse (terme poli pour dire complexité) ça groove d'enfer, ça sort des sentiers battus par contre pour obtenir ce que tu as en tête :? . en mode program avec un module ça va
                en mode combi avec les 4 modules karma
                en plus les combi d'usine sous-estime l'utilisation de ces modules
                si m'sieur kay avait trasposé ses banques du red karma pour le M3:content car avec un fonctionnement en arrangeur finalement je me suis plus amusé sur le red karma avec ces banques que sur le M3 avec les banues d'usine

                l'arrangeur maintenant (pa500 en l'occurence) tu allummes tu joues et tu a 4 variation des fills etc c'est plus live et intuitif. pas besoin des passer du temps a chambouler les paramètres ça sonne de suite. par contre il faut aimer les marches bavaroises :dents
                en gros il y a 50% des styles fournis dont je me servirais jamais et assez de styles de musique actuelle . mais pour le funk,jazz ou le unplug c'est génial:content
                après il faut programmer ses propres styles

                ensuite utiliser Band in Box, j'ai testé assez longuement et bof avec le M3 ça ne sonne pas terrible c'est tres plat, la gestion des sons n'es pas très simple et live styler est une bonne alternative mais d'un ch..nt à paramétrer

                donc j'ai opté pour le coupe M3 + arrangeur, je n'ai pas pu les tester ensemble mais ça ne saurais tarder
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #23
                  tout a fait d accord laurent
                  korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par profilcool Voir le message
                    tout a fait d accord laurent
                    Tout pareil !!!
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      l'arrangeur maintenant (pa500 en l'occurence) tu allummes tu joues et tu a 4 variation des fills etc c'est plus live et intuitif. pas besoin des passer du temps a chambouler les paramètres ça sonne de suite. par contre il faut aimer les marches bavaroises :dents
                      en gros il y a 50% des styles fournis dont je me servirais jamais et assez de styles de musique actuelle . mais pour le funk,jazz ou le unplug c'est génial
                      Je te trouve bien généreux ! Possesseur d'arrangeurs Korg depuis 1995, j'en serais plutôt à 85 % au mieux - je dois être moins éclectique que toi !

                      Mon impression générale avec le Pa800 : si le unplug s'est bien développé, le funk et le latin restent stables mais le jazz se rétrécit comme peau de chagrin : AMHA on s'y complaît dans des styles de big-bands surannés et de goût douteux, que n'arrangent pas les ensembles de cuivres qui ne sont décidément pas le fort de Korg - en fait, c'est le principe même de synthèse d'un big band qui est en cause

                      Pour des styles de meilleure qualité, plus dépouillés, plus variés, plus modernes aussi, il faut aller chercher ailleurs (Roland, Technics...).

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message

                        Pour des styles de meilleure qualité, plus dépouillés, plus variés, plus modernes aussi, il faut aller chercher ailleurs (Roland, Technics...).
                        + 1 Pour les styles jazz / big band, technics était un vrai régal :D J'ai pas retrouvé cette qualité de styles chez Korg, ni Yamaha . C'est mieux du côté de chez Roland .

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          + 1 Pour les styles jazz / big band, technics était un vrai régal :D J'ai pas retrouvé cette qualité de styles chez Korg, ni Yamaha . C'est mieux du côté de chez Roland .
                          il me semble que les styles Technics sont dispo en telechargement pour les pa il me semble
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            il me semble que les styles Technics sont dispo en telechargement pour les pa il me semble
                            Oui tout à fait, il y a pas mal de styles Technics qui peuvent être utiliser sur Pa mais auusi sur Tyros . Cela dit, on ne retrouve pas les sonorités et le grain spécifique et inimitable à Technics .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X