Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Francois Voir le message
    Tout à fait ma réflexion. Je me suis dit "retour à la case M1 / 01". Je me demande dans quelle mesure le dpt marketing de Korg a pensé que le style rétro favoriserait les ventes.
    Il y a peut-être un côté nostalgique qui peu marcher chez d'anciens utilisateurs de M1 ou 01W, perso je ne suis pas contre surtout que KORG s'en sort pas mal niveau design, pour rester dans ce côté rétro nostalgique, j'aimerai par exemple que YAMAHA revienne dans des look entre les SY77/99 et VL1 pour le remplaçant du MOTIF

    Commentaire


    • #32
      au niveau du design, je n'accroche pas du tout avec le m50.....je l'ai vu au salon...bof
      les gouts et les couleurs........
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ropart Voir le message
        au niveau du design, je n'accroche pas du tout avec le m50.....je l'ai vu au salon...bof
        les gouts et les couleurs........
        Pat tu dis ça parce que tu as flashé sur le Big'O de Jo

        Commentaire


        • #34
          oui,,,c'est possible!!
          sinon au salon,je me suis bien amusé avec le radias qui était piloté par un microkontrol; le nord wave et le v-synth gt evidemment.....sinon,les demos des roland td9 et td 20,,,hallucinant!!!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par ropart Voir le message
            oui,,,c'est possible!!
            sinon au salon,je me suis bien amusé avec le radias qui était piloté par un microkontrol; le nord wave et le v-synth gt evidemment.....sinon,les demos des roland td9 et td 20,,,hallucinant!!!
            J'ai souvent rêvé de la TD20 :8) hélas ma banquière n'a pas les mêmes rêves :déçu

            Commentaire


            • #36
              Je pense qu'au prix où il va se situer et face aux concurrents, le M50 va fait un énorme carton .

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par ropart Voir le message
                au niveau du design, je n'accroche pas du tout avec le m50.....je l'ai vu au salon...bof
                les gouts et les couleurs........
                Je confirme! Ce n'est vraiment pas une réussite ce nouveau désign. Le pire, ce sont les boutons, ships au possible, et l'écran bleuté vraiment palot (quoique réglable!).
                Enfin, il faut justifier la baisse des coûts par rapport au grand frère!

                Commentaire


                • #38
                  En tout cas ce M50 il m'a tapé dans l'oeuil.
                  Chez Yamaha, en face, on a le MO6, et là il a un gros métro de retard.
                  (en particulier sur l'ergonomie et les effets).
                  Pour un peu plus de 1000eu en "street price", je ne vois pas de concurrent.
                  Chez roland, pas de fantom "Ga" à l'horizon non plus... et le Fa prend un peu d'age.
                  Donc dans le créneau de la WS moderne à 1000 eu, ce M50 me parait vraiment sympa.
                  Amic'
                  Sylvain
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    mon 1er message sur Audiokeys....
                    Je suis en ce moment à la recherche d'un clavier avec sons vintage au top et m'étais orienté sur piano numérique "classique" .. et en regardant de plus près les avantages des workstations et de surcroît le Korg M50 88 notes, je ne comprends pas pourquoi ne pas s'orienter directement vers ce style de produit, ..... en gros, quels sont les avantages d'1 clavier 88 notes toucher piano avec qq sons (piano, orgues, ...) alors qu'à côté ces workstations semblent regrouper ts les avantages !!
                    ce M50 88 notes, semble convenir à la fois pour un jeu de scène "pianistique" et en home studio. Les sons sont-ils de moins bonne qualité que sur piano numérique ? ..il y a qqchose qui m'échappe.
                    Connaissez-vous la qualité des sons Rhodes, clavinet, mellotron sur le M50

                    Merci pour vos réponses d'experts !

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Manum Voir le message
                      Bonjour,
                      mon 1er message sur Audiokeys....
                      Je suis en ce moment à la recherche d'un clavier avec sons vintage au top et m'étais orienté sur piano numérique "classique" .. et en regardant de plus près les avantages des workstations et de surcroît le Korg M50 88 notes, je ne comprends pas pourquoi ne pas s'orienter directement vers ce style de produit, ..... en gros, quels sont les avantages d'1 clavier 88 notes toucher piano avec qq sons (piano, orgues, ...) alors qu'à côté ces workstations semblent regrouper ts les avantages !!
                      ce M50 88 notes, semble convenir à la fois pour un jeu de scène "pianistique" et en home studio. Les sons sont-ils de moins bonne qualité que sur piano numérique ? ..il y a qqchose qui m'échappe.
                      Connaissez-vous la qualité des sons Rhodes, clavinet, mellotron sur le M50

                      Merci pour vos réponses d'experts !
                      Un piano numerique à de bien meilleurs sons de pianos qu'une workstation. C'est ch..t mais c'est comme ça. Marketting oblige ... sans quoi ils ne vendraient plus de pianos numeriques
                      Le toucher egalement est plus travaillé sur un piano numerique.

                      Mais bon, un bon conseil, prends du recul quant aux allegations genereuses qui degoulines des publicités ... les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
                      Rien ne vaut les essais et son resenti personnel :-)

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #41
                        Très belle machine ce M50 !

                        Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de le voir en vrai ni même de l'essayer, mais ce qui m'a perturbé c'est qu'il a l'air assez gros pour ce type de produit.

                        Est ce que quelqu'un connait son poids ?
                        Il se transporte facilement ?
                        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai étudié un peu le pdf des paramètres, et la section modulation a été renforcée; on peut moduler la fréquence d'un LFO par un autre, ou par une enveloppe, ou même moduler les segments d'enveloppe eux-mêmes, créant ainsi des enveloppes "irrégulières" ou "variables"; il existe des mixers ams permettant de contrôler une modulation à partir d'un autre modulateur, sorte de VCA; les paramètres de shape et de phase du LFO existent (je compare par rapport au "triton Le" que je n'ai plus depuis longtemps...), il y a un "common LFO", et des paramètres d'effets modulables, bref, j'ai l'impression qu'ils ont haussé le niveau de programmation ouvrant des possibilités nouvelles et intéressantes.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #43
                            Morrobox > il pèse 7 kg

                            Précision également, comparant la ROM (j'ai bien dit la ROM de 256 Mo) du M3 Expanded et du M50 sur korg USA, il s'agit bien de la même Info également confirmée par S. Kay sur KarmaLab

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Morrobox Voir le message
                              Très belle machine ce M50 !

                              Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de le voir en vrai ni même de l'essayer, mais ce qui m'a perturbé c'est qu'il a l'air assez gros pour ce type de produit.

                              Est ce que quelqu'un connait son poids ?
                              Il se transporte facilement ?
                              Tout dépend du modèle qui pourrait t'intéresser, car il existe en version clavier toucher lourd 88 notes ou touché "synthé" 61 notes (il a également été dit qu'une version 73 notes serait disponible). L'encombrement ne sera évidemment pas le même.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                7 kilos !!!???!!!

                                La partie arrière du M50 me semblait assez encombrante. Enfin quand on le prend sous le bras ça devait pas être pratique. Mais vu le poids je suis rassuré.

                                A devoir trimballer mon piano numérique ou mon synthé dans mon chambre d'étudiant au 5ème étage pratiquement une fois tous les 3 jours, je vous assure que le poids est devenu un critère d'achat non négligeable ! :D
                                Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                                Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                                Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X