Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MS2000/microkorg presets pour RADIAS: R3 en profite !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MS2000/microkorg presets pour RADIAS: R3 en profite !!!

    Korg avait proposé récemment aux possesseurs de RADIAS:
    MS2000, MS2000B & microKORG presets for RADIAS

    j'en ai rêvé (et d'ailleurs pensé à le faire) ... mais quelqu'un l'a déjà fait => sur le site korgforums, Matt Cassini (que je remercie pour le boutot) a mis à dispo la retranscription de ces presets pour le korg R3 !!!

    Matt Cassini converted the Radias versions of the MS2000 and microKorg factory programs to work with R3. A lot of work ! Thanks !

    à retrouver sur http://www.korgforums.com/support/r3.html

    Super génial, Matt !
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    Oui, c'est un joli taf', mais est ce que ces sons valent vraiment le coup quand on a le R3 (ou encore mieux le Radias !) ?? Je n'en suis pas convaincu... :?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      c cool pour les utilisateurs de R3 !!!!
      bravo à Matt
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par twinton Voir le message
        Oui, c'est un joli taf', mais est ce que ces sons valent vraiment le coup quand on a le R3 (ou encore mieux le Radias !) ?? Je n'en suis pas convaincu... :?
        si, si, il y a quelques très bons sons programmés, faut faire le tri.
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          vintage référence

          je cause, j'écris, je poste, je veille à Madame qui est en arrêt (problème de palpitant qui palpite trop !), donc pas eu le temps d'essayer....

          mais comme il y a TOUJOURS eu ce retour aux sources et autres sons dits "vintage", je pense que dans le lot il doit y avoir du "miam-miam" ... le "vintage" pour moi, çà a un goût de reviens-y, non ?:D

          je vous en redis 2 mots dès que possible !
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ces sons seraient compatibles avec le M3 équipé de la carte EXB-Radias ? :D

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par eikyô Voir le message
              Est-ce que ces sons seraient compatibles avec le M3 équipé de la carte EXB-Radias ? :D
              OUI ... sachant que les réglages RADIAS sont plus étendus que dans leq MS2000, microkorg et R3, mais c'est grossièrement la "même structure" finalement pour le "générateur de timbre MMT"

              The EXB-RADIAS expansion board adds a 24-voice, single timbre version of the MMT synthesizer used by the RADIAS and R3 synths.

              sauf que le MS2000, microkorg et R3 sont bi-timbral ... mais comme on peut associer jusqu'à 4 prog exb-radias mono-timbre dans une combi sur le M3 , tu es sauvé ... et faire mieux !!!

              pigé ?
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par isi54 Voir le message
                OUI ... sachant que les réglages RADIAS sont plus étendus que dans leq MS2000, microkorg et R3, mais c'est grossièrement la "même structure" finalement pour le "générateur de timbre MMT"

                The EXB-RADIAS expansion board adds a 24-voice, single timbre version of the MMT synthesizer used by the RADIAS and R3 synths.

                sauf que le MS2000, microkorg et R3 sont bi-timbral ... mais comme on peut associer jusqu'à 4 prog exb-radias mono-timbre dans une combi sur le M3 , tu es sauvé ... et faire mieux !!!

                pigé ?
                Merci Isi54

                Bah j'ai pigé que je pouvais utiliser ces sons sur le M3 équipé de la carte Radias et ça c'est trés chouette :D et comme tu dis 4 prog exb-radias dans une combi ça sera pas mal aussi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  4 prog exb-radias dans une combi ça sera pas mal aussi
                  petit veinard
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    R3 ==> Microkorg ==> MS2000

                    j'ai essayé :

                    en premier les presets "microkorg" :
                    ... ben 75% des sons sont géniaux/originaux et sinon; le reste, on les retrouve sur le R3
                    ... mais pour autant: le R3 a des sons NOUVEAUX bien à lui :D

                    en second, les preset "MS2000":
                    ... ben là, on trouve 30% de sons originaux (j'suis tombé sur une belle nappe + 1 ou 2 prog vocoder sympa), car le reste on les retrouve plus ou moins dans le microkorg et le R3 ... le microkorg est en quelque sorte un MS2000 amélioré avec beaucoup de NOUVEAUX sons programmés ?

                    BREF:
                    je vais, si j'ai le temps, essayer de faire un fichier "librerian R3", genre de best-off des 3 (MS2000 + microkorg + R3) pour AK, mais j'ai bien peur que tout ne rentre pas dans les "128 cases" dispos :dents
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #11
                      le microkorg est en quelque sorte un MS2000 amélioré avec beaucoup de NOUVEAUX sons programmés ?
                      Les sons du MicroKorg sont en partie différents de ceux du MS2000, mais ces 2 synthés embarquent exactement le même moteur de synthèse, il n'y a que l'emballage qui change et des fonctions supplémentaires pour le MS2000 (step sequencer nottament)
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Et ça continue encore et encore, il est bien par ici il est bien par la déjà que j'en avait envis de ce R3 ! Je veux m'en faire après modif une sorte de keytar pour la scène ainsi qu'un clavier de voyage !!! Tout le monde le trouve bien, son prix est attractif et maintenant y a même qui programme des patch qui déchirent, c'est bon j'abandonne mes bonnes résolutions, je vais l'acheter !!!!
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par FonkyXav Voir le message
                          Je veux m'en faire après modif une sorte de keytar pour la scène
                          Bonne idée Tu n'oublieras pas de nous montrer ça, j'éspère !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            hmmm ... il me tente bien, aussi ... pas tout de suite a priori mais ...
                            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                            let's listen :
                            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                            Commentaire


                            • #15
                              R3 = Reprend en 3

                              Envoyé par FonkyXav Voir le message
                              ...
                              et maintenant y a même qui programme des patch qui déchirent,
                              ...
                              c'est bon j'abandonne mes bonnes résolutions, je vais l'acheter !!!!
                              IL A CRAQUé !!!!

                              Honnêtement: j'AAAAADOOORE le R3 pour:
                              - sa "simplicité" d'utilisation: 4 potar's + modulation wheel: et tu fais "mumuse" des heures !!!!
                              - sa puissance de synthèse "cachée à l'intérieur": elle mérite VRAIMENT qu'on lui fasse de la pub
                              - la très grande palette de sonorités que l'on peut en tirer
                              - (j'en avais pas trop causé): les effets intégrés Korg sont aussi efficaces et pro que dans une workstation
                              - le waveshaper est génial (drive, clip, etc, ...)
                              - le vocoder n'a plus rien à prouver
                              - le clavier ... AVEC vélocité s'il vous plait

                              BREF (???) une vrai machine à :
                              - ligne de basse: il descent en fréquence SANS broncher, et çà j'ai MEGA-adoré : convaincant et convaincu !!!
                              - lead: le R3 n'a plus rien à prouver de ce côté: WHAOUUUU
                              - nappe: j'ai été étonné: je pensais (à tort) que les nappes seraient moyenne avec ce type de synthèse: et bien OH QUE NON: on peut avoir des choses très convaincantes en règlant bien le R3
                              - effets/bruitages: ben, comme tout analogique qui se respecte

                              si après avoir lu çà, vous n'en avez pas encore un dans la main , c'est que vous ne savez pas ce que vous perdez une vrai machine conviviale à faire mumuse :D

                              mon SEUL regret (encore que ?): pas assez de place pour le remplir de nouveaux presets (mais le fait d'en avoir moins n'est pas si mal finalement: on arrive à ne pas se perdre dans la "foultitude" de sons dispos: c'est pas si mal, çà) le R3 VA A l'ESSENTIEL: le son ... vivant qui vous fait vibrer !

                              Ce qui m'a fait craqué => vous fermez les yeux, vous essayez le R3, et ce qui VA VOUS CONVAINCRE: c'est LE SON qui en sort ... CQFD

                              NB: je ne travaille ni pour Manu, ni pour Korg, ni pour la Boîte Noire, etc ...
                              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X