Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 en pre-commande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    pas de soucis, vous le savez, je donnerai mon avis en toute objectivité, comme à chaques fois
    oui ,on essaiera d'occuper Lolo Guerin pendant que tu rédiges ton rapport :dents
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #62
      ......
      le piano du pc3 est pas mal mais pas de ce niveau la non plus (pas de résonnance sympatique par exemple ) ........


      Pour ma part, je possède le PC3X et trouve sa qualité de toucher 'piano' pas top top top. A moitié léger, à moitié lourd, pas bon pour le piano et pas top pour l'orgue ou les synthés. Dommage. C’est mon ressenti. Et les sons pianos ne sont pas non plus extraordinaires. Je parle pas des électriques qui me conviennent.

      En fait cette histoire de toucher me déçoit et il m’arrive de penser à le changer pour un YAMAHA s90xs. A voir et essayer ....... Evidemment je regretterai sûrement a qualité des sons de synthés notamment. Pour le potentiel de synthèse, j’ai du mal à m’y mettre (honte à moi), c’est peut être un peu compliquer pour moi qui est plus tendance à jouer qu’à programmer des sons (sauf si c’est très intuitif genre un bouton une fonction ….). Pour le séquenceur j’ai mon portable. Enfin ce n’est pas encore très clair dans mon esprit, mais en tout cas j’ai du mal avec ce toucher qui fait du cloc cloc en plus

      Commentaire


      • #63
        Si tu as les moyens ou le temps d'economiser pour t'en donner les moyens, un S90XS + un PC361 serait une tres bonne combinaison...wow la vache !
        Le toucher lourd des YAMAHA est tres agreable et même si le toucher leger des Kurzweil n'est pas terrible ça ferait un sacré duo

        Ou si les choses se précisent, un SV1 + PC3 61...
        Même si je ne porte pas particulierement KORG dans mon coeur pour ce qui est du toucher et des sons de piano(*), rien ne les empeche d'avoir fait des progres

        (*) ...reflexion faite, au final, je ne les porte dans mon coeur pour pas grand chose hormis le design de leurs claviers, souvent réussi.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #64
          c'est vrai que les 3 modèles vont se tirer la bourre
          RD700 GX
          S90 XS
          et le SV1
          c'est vraiment 3 modèles que j'aurais bien aimé comparer (toujours en piano ).
          On ne sait pas grand chose sur le piano du SV1,combien d'échantillons ,de couches ,de tailles .quelqu'un le sait ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #65
            .....Si tu as les moyens ou le temps d'economiser pour t'en donner les moyens, un S90XS + un PC361 serait une tres bonne combinaison...wow la vache !......

            Ca serait le panard ça. Mais bon c'est pas dans mon budjet d'amateur ..... et ça commencerait à prendre de la place aussi :o

            Par contre c'est vrai qu'il commence à y avoir par mal de concurrence sur ce marché entre SV1, S90, nord stage et j'en passe (encore que le SV1 ne propose que des pianos et pas de parti synthé)

            Tant mieux !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par msteph_2 Voir le message
              [I]

              Par contre c'est vrai qu'il commence à y avoir par mal de concurrence sur ce marché entre SV1, S90, nord stage et j'en passe (encore que le SV1 ne propose que des pianos et pas de parti synthé)
              !
              attention Nordstage le toucher n'est pas du tout adapter pour le travail piano pur !!
              j'attend de voir avec le korg ,car d'après les gens qui ont pu tester que du bon ,le gars de sos dit que c'est le meilleur son de piano qui a jouer ...;attendons ....de toute façon je me fie a l'avis de Manu car je le trouve objectif et en plus il sait tout jouer le bougre !!
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #67
                transportable ...

                ce SV1 a l'air fait pour être transporté facilement: Korg l'a fait bien compact et efficace ...
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #68
                  Il ne splitte pas (Bass \Piano) .C'est une lacune .Souhaitons que les prochaines Maj corrigent cette regrettable erreur.
                  XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                  Commentaire


                  • #69
                    Est-ce qu'un vrai piano/piano électrique/rhode/whurly splitte ?
                    Je ne pense pas

                    C'est un choix de conception assez surprenant, mais bon...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu n'as surement pas dubien comprendre :Je joue souvent en BMG,car je pratique l'orque ,et souvent en club,ou le nombre de musicos est restreint.Et en tant qu'organiste de jazz,je pratique la BMGdes fois j'aimerai le faire avec un son rhodes et je vois mal le SV1 sur mon Hammond
                      XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Est-ce qu'un vrai piano/piano électrique/rhode/whurly splitte ?
                        Je ne pense pas

                        C'est un choix de conception assez surprenant, mais bon...
                        absolument d'accord ce n'est pas le but du sv1, c'est un clavier pour jouer tout simplement avec des gros sons!!
                        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                        Commentaire


                        • #72
                          Le NS Splitte et il a aussi de gros sons .
                          XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                          Commentaire


                          • #73
                            Le SV1 n'a pas d'option sampling, n'a pas de séquenceur, ni d'accompagnement automatique. C'est une grosse erreur de conception :dents
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par groovy player Voir le message
                              Le NS Splitte et il a aussi de gros sons .
                              ben oui comme le kurz mais le korg je pense contrairement au NS ou pc3x a un toucher plus piano , et puis je pense que korg n'a pas voulu jouer dans la cour de Ns ou kurz vu le nombre de sons (tres peu ) , moi perso je le trouve beau et a mon avis avec ce type de produit korg va faire mal .( il sera très beau a coté de mon pc3x).
                              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                Le SV1 n'a pas d'option sampling, n'a pas de séquenceur, ni d'accompagnement automatique. C'est une grosse erreur de conception :dents
                                Keep cool! Ce stage SV1 me plait beaucoup ,les sons rhodes sont super,en "side man" ou avec un bassiste ça le fait ,mais je te demanderais de ne pas faire l'amalgame du clavier arrangeur avec celui qui fait la basse main gauche (BMG)alors que la main droite execute un solo :ce que font en général tous les organistes de jazz.
                                XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X