Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV1 en pre-commande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    suis allé voir la démo de Michel, trés orienté "famille" mais je continue de penser que c'est le piano de scène parfait, bien plus qu'un modèle uniquement destiné aux amateurs qui veulent tous ces beaux sons chez eux sans s'en servir en concert.

    Je sais bien que le plus gros marché, ce ne sont pas les musiciens de scène, mais j'avoue que la présentation faite ainsi, m'a un peu inquièté, sans raison d'ailleurs..aprés tout, un steinway D reste un steinway D chez leplus grand concertiste comme chez l'amateur passionné (et avec des moyens).

    si ce clavier ne ramasse pas le prix du meilleur clavier de l'année à francfort...je bouffe mon chapeau!!!

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Christian Voir le message
      je comprends quelque part ton côté "déontologique"..!
      on a tous été un peu "élévé" comme ça,
      on ne va pas, par principe, essayer un truc quelque part si on sait par avance qu'on ne va pas l'acheter làbas..(...)
      Wow wow wow !!! parce que vous croyez que chez la plus part des commercants (Manu mis à part) on se soucie de la déontologie et qu'on a des bouffées de scrupules ?
      Ou alors je dois vivre dans une ville minable ... j'ai pas de bol
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Le SV1 n'a pas d'option sampling, n'a pas de séquenceur, ni d'accompagnement automatique. C'est une grosse erreur de conception :dents
        'toute ton education à refaire ! :dents

        Et en plus je vois pas l'interret d'avoir des sons realistes dans un synthetiseurs :mefie ...mis à part le son de "jump" je ne vois pas trop l'interret d'un tel produit :jump
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Le SV1 n'a pas d'option sampling, n'a pas de séquenceur, ni d'accompagnement automatique. C'est une grosse erreur de conception :dents
          Mais le plus lamentable (AMHA), c'est qu'il ne fait même pas le café :dents !

          Commentaire


          • #95
            C'est vrai: mon TS88 avait un porte-tasse rétractable.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #96
              un musicien à besoin d'un instrument qui a le son et le toucher, le sv1 n'est pas un psr ou une boite à sons, mais un veritable clavier pro de haute qualité, il suffit de savoir jouer pour le faire sonner....ça change des machins qui ne sonnent que si on joue à 2 doigts car, quand on en pose 6 ou 8, ça ne marche plus aussi bien

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par alchemist Voir le message
                C'est vrai: mon TS88 avait un porte-tasse rétractable.
                ... et probablement aussi un cendrier - vous savez, l'accessoire devenu obsolète depuis que tout le monde a cessé de fumer

                Commentaire


                • #98
                  Y a t il un endroit sur paris où on peut l'essayer ?
                  Dernière modification par msteph_2, 06 novembre 2009, 10h31.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par msteph_2 Voir le message
                    Faudrait que je retrouve cette vidéo de billy tailor qui expose un thème à la gauche
                    Voir aussi M. Ravel (et qq autres que j'ai oubliés...)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Teuf Voir le message
                      Wow wow wow !!! parce que vous croyez que chez la plus part des commercants (Manu mis à part) on se soucie de la déontologie et qu'on a des bouffées de scrupules ?
                      Ou alors je dois vivre dans une ville minable ... j'ai pas de bol
                      parfois je pense oui..!
                      c'est au cas par cas, selon où tu habites... je pense...!
                      si tu aimes le contact des pros, des vendeurs qui s'y connaissent vraiment, du SAV performant, alors je pense que les gens ne vont pas faire C.ier un vendeur pendant 3 plombes, .."et j'essayerais bien celui ci... et celui là qu'est-ce qu'il donne..?" pour finalement acheter ailleurs...
                      déjà tu te grilles avec ton petit revendeur du coin qui te connait bien,
                      mais il ne te voit plus beaucoup, et que tu retournes voir dès que t'as un pépin, et là il te jette gentilment en t'expliquant que t'as fait un choix et qu'il faut l'assumer jusqu'au bout...
                      maintenant, comme dit précédemment, t'es dans une grande ville où le matos est en libre écoute...et les vendeurs ne te voient même pas rentrer... bah pas de scrupules....
                      des zicos me disaient qu'ils allaient souvent écouter des trucs sur Pigalle... et descendent ensuite quelques rues plus bas (si tu vois ce que je veux dire, + gens compétents) pour aller acheter le matériel essayé 2 rues au dessus...
                      enfin... c'est la vie...

                      enfin..! en Moselle, je ne sais pas comment sont les gens par rapport à la déontologie....
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Envoyé par Christian Voir le message
                        (...)
                        enfin..! en Moselle, je ne sais pas comment sont les gens par rapport à la déontologie....
                        Comme tout ce qu'on voit aux infos en ce moment, ça vole très bas :?
                        J'ai d'ailleur recement broyé du noir pendant pres de 11 mois à causes des agissements allucinants d'agence immobiliere et de promoteur quasi mafieux.
                        Pour faire des affaires et ne pas se laisser distancer par la concurrance les gens sont pret à tout sauf à remetre le systeme en question.
                        J'en suis encore sur le c..
                        Le fric a été déifié, c'est devenu une veritable religion.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • tiens, je viens d'avoir au phone(enfin cette nuit), un trés grand monsieur du jazz ricain qui a essayé le SV1 et en est encore sur le cul...je vous donnerai son nom, dès qu'il aura signé chez korg en quittant sa marque précédente...et actuelle...

                          disons que c'est un clavier plus que renommé, et qu'il joue sur un truc rouge...mais je ne dirai pas un mot de plus pour le moment...sinon, que ce sv1 semble vraiment ENORME...et fait un effet boeuf sur tous ceux qui essayent sérieusement.

                          de mon coté, mon chèquier est prêt....j'attends plus que le vendeur qui pourra me livrer ça au plus vite, et je mets definitivement à la retraite mon rhodes et mon wurly, qui seront bien mieux au studio sans bouger, qu'au trimbalage...le sv1 fait ça tellement bien....et le mieux c'est que je ne suis pas endorsé chez korg, mais quand une marque fait un tel matos si réaliste....nom d'une pipe...faut le dire et surtout, s'en servir!

                          Commentaire


                          • merci Bruno....
                            vu ton niveau, et ton franc parler, ton avis vaut de l'or tu le sais bien..
                            ça doit être vraiment un monstre de sv1..
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • J'ai essayé le SV1 hier aprés midi, pendant plus d'une heure.
                              Je suis complètement sous le charme. Un vrai régal à jouer.
                              En dehors de ces trés beaux sons de piano électrique et acoustique, il a un dynamisme et une expressivité extraordiaire.
                              Il réagit au quart de tour.
                              Ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à jouer sur un 'piano numérique'. Non d'ailleurs c'est même la première fois.
                              Trés bon toucher, les effets, les potards, et la lampe sur les rhodes sont
                              des super idées aussi.
                              Je n'ai pas essayé les autres sons, qui ne m'interesse pas sur ce type d'instrument.

                              J'ai un piano numérique à la maison depuis 6 mois, bin pour tout vous dire, j'ai préféré le SV1. Je me demande si je vais pas en changer, meme si le SV1 est destiné à la scène avant tout.
                              J'aime le coté simple du SV1, peu sons mais que les bons, et y'a plus qu'à jouer. Un truc pour les musiciens quoi !

                              Meme le prix est excellent je trouve pour la qualité du produit.
                              Le SV1 a une âme et il m'a retourné la tête comme il faut

                              Ensuite j'ai essayé le S90XS, excellent sons aussi, le toucher et les sons de pianos sont trés similaires à mon piano numérique, de même marque justement ... Normal
                              Je suis resté skotché sur les sons de batterie vraiment impressionnant au passage.
                              Mais globalement, je n'ai pas été autant séduit. C'est une question de goût aprés et on va pas commencer là un de ces débats XXXXX vs XXXXX qui n'amène à rien.

                              Je pense que je vais pas tarder à craquer aussi ....

                              Commentaire


                              • Envoyé par msteph_2 Voir le message
                                J'ai essayé le SV1 hier aprés midi, pendant plus d'une heure.
                                Je suis complètement sous le charme. Un vrai régal à jouer.
                                En dehors de ces trés beaux sons de piano électrique et acoustique, il a un dynamisme et une expressivité extraordiaire.
                                Il réagit au quart de tour.
                                Ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à jouer sur un 'piano numérique'. Non d'ailleurs c'est même la première fois.
                                Trés bon toucher, les effets, les potards, et la lampe sur les rhodes sont
                                des super idées aussi.
                                Je n'ai pas essayé les autres sons, qui ne m'interesse pas sur ce type d'instrument.

                                J'ai un piano numérique à la maison depuis 6 mois, bin pour tout vous dire, j'ai préféré le SV1. Je me demande si je vais pas en changer, meme si le SV1 est destiné à la scène avant tout.
                                J'aime le coté simple du SV1, peu sons mais que les bons, et y'a plus qu'à jouer. Un truc pour les musiciens quoi !

                                Meme le prix est excellent je trouve pour la qualité du produit.
                                Le SV1 a une âme et il m'a retourné la tête comme il faut

                                Ensuite j'ai essayé le S90XS, excellent sons aussi, le toucher et les sons de pianos sont trés similaires à mon piano numérique, de même marque justement ... Normal
                                Je suis resté skotché sur les sons de batterie vraiment impressionnant au passage.
                                Mais globalement, je n'ai pas été autant séduit. C'est une question de goût aprés et on va pas commencer là un de ces débats XXXXX vs XXXXX qui n'amène à rien.

                                Je pense que je vais pas tarder à craquer aussi ....
                                j'en étais sur !!!!!!!!!!!!! on sera 2 car moi c'est sur c'est mon prochain joujou !!! ils vont faire un raz de marée avec ce produit !!
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X