Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon korg m3 HS !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ca y est mon joujou est parti en révision : 15 jours pour savoir ce qu'il a et autant pour le réparer !
    Wait and see !!!
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire


    • #32
      en esperant que ce soit pas trop grave
      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

      Commentaire


      • #33
        Très certainement le neutre de l'EDF coupé.

        l'EDF ne pose pas de problème(contacter son agence sans tarder est une bonne chose), Cela arrive de temps en temps(si le M3 est mort ils te rembourseront la valeur d'un appareils neuf:o).

        Cela t'envoie du 380 Volts sur l'installation, il n'y a rien à faire pour ce protéger.

        Commentaire


        • #34
          exact synthe !
          Pendant cet incendie, mes 3 spots lumineux branchés sur un variateur "LEGRAND" se sont allumés tout seul et ont brillé comme jamais, j'ai cru que les ampoules allaient exploser alors que le variateur était sur la position fermé !
          Je vous jure que c'est impressionnant !

          PS : un onduleur aurait il été suffisant ? :dents
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #35
            J'avais pas vu ce post. Vraiment pas cool pour toi. Espérons que les assurances assurent !

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par apollo Voir le message
              exact synthe !
              Pendant cet incendie, mes 3 spots lumineux branchés sur un variateur "LEGRAND" se sont allumés tout seul et ont brillé comme jamais, j'ai cru que les ampoules allaient exploser alors que le variateur était sur la position fermé !
              Je vous jure que c'est impressionnant !

              PS : un onduleur aurait il été suffisant ? :dents
              Une connaissance tenait un magasin de jeux vidéos, un jour il est seul dans sa boutique pour faire un peu de réaménagement et d'un coup il entend un bruit et voit carrément de la fumée et des flammes sortir de ses prises murales !!! Toute son installation grillée (tous les écrans HS). Je n'ai pas vu mais quand je suis passé le voir, les prises étaient toutes noires et il y avait même une belle trainée sur le mur (le fil qui passait dans le mur en toute logique).
              Ca du bien chauffer la dedans...

              Pareil, ça venait d'EDF qui a envoyé trop de courant, par contre il a galéré au début pour qu'ils admettent que ça venait d'eux.

              En principe, un onduleur protège des surtensions et de la foudre donc c'est censé être efficace.
              Maintenant il y a peut être un seuil au dessus duquel c'est tellement violent que ça passe une fraction de seconde (et ça suffit pour faire des dégats), à étudier...
              Ce qui peut faire le plus de dégats c'est la foudre (un simple fusible ne sert plus parce que le courant est tellement violent qu'il va obligatoirement vouloir passer quelque part)
              Maintenant pour le M3, avec un fusible en place, j'imagine que ça doit couper le circuit rapidement dans la situation concernée surtout qu'avant l'alim a eu le temps de faire un peu barrage.

              En tout cas avec notre matos couteux, faut prendre un minimum de précautions pour minimiser les risques.
              Pour ma part, je n'ai aujourd'hui que des multiprises parasurtenseur/parafoudre pour tout mon équipement (c'est un minimum) et on a aussi une protection générale contre la foudre pour le pavillon ce qui nous a déjà sauvé une fois du mise
              Dernière modification par ToonSpirit, 10 octobre 2009, 20h02.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #37
                MMA --- 0 bla bla 0 traquas .....

                Non c'est pas drôle... :dents

                Plus sérieusement tu peux mettre en Cause EDF ; avec les autres voisins vous porter partie civile et les attaquer.
                V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                Commentaire


                • #38
                  EDF reconnait ses torts, c'est déjà ça !
                  Je viens de me rendre compte que mon lave-vaisselle est HS lui aussi !
                  J'me suis tapé toute la vaisselle à l'ancienne (forcément je m'en suis rendu compte une fois qu'il était plein)
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par apollo Voir le message
                    EDF reconnait ses torts, c'est déjà ça !
                    Je viens de me rendre compte que mon lave-vaisselle est HS lui aussi !
                    J'me suis tapé toute la vaisselle à l'ancienne (forcément je m'en suis rendu compte une fois qu'il était plein)
                    Faudra peut être faire vérifier que l'installation électrique n'en a pas pris un coup aussi (les fils de petites sections ont ils supporté une si forte tension ?)
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #40
                      ca y est, je viens de recevoir le devis : alim interne hs !
                      Coût des réparations pour GDF : 175 euros
                      Je vais lancer les réparations en espérant le récupérer rapidement
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #41
                        bon bah, ça se termine pas trop mal..!

                        EDF prend tout à sa charge..
                        et tu le récupères dans peu de temps..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #42
                          cool, bonne nouvelle ,la réparation est un peu saler mais bon pour le m3 .

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par apollo Voir le message
                            ca y est, je viens de recevoir le devis : alim interne hs !
                            Coût des réparations pour GDF : 175 euros
                            Je vais lancer les réparations en espérant le récupérer rapidement
                            Et bah, ils s'en font pas hein, 175€ ça doit être la carte et non le transfo "externe interne", sauf si ce dernier est fourré au caviar :D

                            En tout cas, content que ça s'arrange
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est ce que je t'avais diagnostiqué vu que l'alime interne c'est un transfo comme un pc portable
                              tant mieux c'est pas trop grave ouf
                              YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                              Commentaire


                              • #45
                                content pour toi appolo
                                j ' éspere que tu recevras bientôt ton M3 réparé
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X