Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur SV1 : Possibilité de spliter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur SV1 : Possibilité de spliter ?

    Hello à tous,
    j'avais une question sur le SV 1 : Est il possible de partager le clavier avec différents sons ?. ou de superposer des sons ?
    Merci
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    non Nikorg, ni split ni superposition
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Merci mazetov,
      c'est très génant je trouve .. cela signifie que je ne peux pas par exemple jouer un accord d' orgue à la main gauche et jouer un piano de la main droite ....
      Pour la paix des méninges...

      Commentaire


      • #4
        En effet. 1 son sur tout le clavier
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nikorg Voir le message
          Merci mazetov,
          c'est très génant je trouve .. cela signifie que je ne peux pas par exemple jouer un accord d' orgue à la main gauche et jouer un piano de la main droite ....
          oui, c'est comme sur un piano.... ou sur un orgue.
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            pas mieux

            michel l'explique dans la vidéo audiokeys.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nikorg Voir le message
              Merci mazetov,
              c'est très génant je trouve .. cela signifie que je ne peux pas par exemple jouer un accord d' orgue à la main gauche et jouer un piano de la main droite ....
              Ach ! Gross lakun !!! Apparemment,je ne suis pas le seul à le regretter ,ce manque de "split" mème pour les sons d'orgues, la basse main gauche (BMG) ne peut pas etre possible.Surtout que le Nord clavier lourd le fait.Mais je pense que Korg va peut etre remédier à ce" péché de jeunesse" ,car ce stage est equipé d'un logiciel d'édition .Et qu'on ne vienne pas parler de "vrai" piano,ou "vrai vintage etc...C'est du bla bla subjectif... Tout "clone" a toujours adopté la technologie de son époque(regardez les clones Hammond).De plus les Roland et autres claviers lourds ont cette possibilité,sinon il y a une clientèle qui va leur échapper. à Korg...
              Dernière modification par groovy player, 19 novembre 2009, 00h31.
              XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

              Commentaire


              • #8
                Hé, on ne va pas recommencer sur un autre sujet.

                On a déjà râlé précédemment sur ce soi-disant manque de fonctionnalité.

                Ce n'est pas non plus un contrôleur MIDI complet.
                Ce n'est pas un arrangeur
                Pas de carte sampling
                Pas d'extension RADIAS II

                C'est un SV-1, voilà tout.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  l'esprit de cet instrument est de remplacer totalement un instrument imité au mieux sur scène avec des réglages accessibles et les plus simples possibles...et puis, dès qu'on mélange 2 instruments ou qu'on splitte, on a plus besoin de sons aussi précis et pas mal de synthé avec des sons corrects font l'affaire..enfin c'est mon avis.

                  Avec ce korg, sur piano je suis pianiste, sur rhodes je suis rhodiste etc etc...avec toutes les nuances que cela implique dans un jeu à deux mains sur un instrument acoustique.

                  mais, bon, je n'ai jamais été un adepte sérieux des trucs qui font tout, c'est une autre philosophie, tout à fait respectable...mais différente c'est tout...et pour ça y'a les clavia qui sont trés bien.
                  Dernière modification par Bruno Micheli, 19 novembre 2009, 09h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    à propos de la superposition des sons....

                    bon, je sais qu'on ne peut pas sur le SV1...

                    mais n'y a-t-il pas malgré tout un sample unique de "piano / string" qui permet de controurner très légèrement le problème de cette superposotion...?
                    même si ce n'est qu'un unique exemple.... et qu'on n'a pas la solution des upper multiples qu'on peut avoir par ailleurs sur d'autres synthés....?



                    j'arrive plus à ouvrir les vidéos Dailymotion pour vérifier...!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      mais n'y a-t-il pas malgré tout un sample unique de "piano / string" qui permet de controurner très légèrement le problème de cette superposotion...?
                      Personnellement je n'ai jamais été fort adepte de ce layer.........les parties violons ou strings jouent rarement en réalité la partie piano, donc l'usage me paraît limité et/ou pour de courtes interventions.........
                      Mais ce n'est que mon humble avis....
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre, pour un accompagnement "pop ballad", ça le fait bien.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          à propos de la superposition des sons....

                          bon, je sais qu'on ne peut pas sur le SV1...

                          mais n'y a-t-il pas malgré tout un sample unique de "piano / string" qui permet de controurner très légèrement le problème de cette superposotion...?
                          même si ce n'est qu'un unique exemple.... et qu'on n'a pas la solution des upper multiples qu'on peut avoir par ailleurs sur d'autres synthés....?



                          j'arrive plus à ouvrir les vidéos Dailymotion pour vérifier...!
                          ah, je comprends mieux car sur les vidéos, c'est expliqué et illustré

                          donc, oui, korg a fait un son de piano (en string) :dents assez efficace
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14


                            ha OK..!

                            en fait, daddy, je ne me positionnais pas sur la "qualité" intrinsèque du sample.... mais bien sur la superposition de deux sons dans le MEME sample...
                            même si cet echantillon est peut être peu convaincant...
                            là, faut voir les utilisateurs...
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                              Personnellement je n'ai jamais été fort adepte de ce layer.........les parties violons ou strings jouent rarement en réalité la partie piano, donc l'usage me paraît limité et/ou pour de courtes interventions.........
                              Mais ce n'est que mon humble avis....
                              C'est vrais, mais quand les violons ont une attaque lente et apparaissent au fur et à mesure que le sustain du piano disparait c'est assez sympa.
                              Surtout quand les fréquences des deux instruments n' empietent pas l'une sur l'autre et que les violons se font discrets sur les parties rapides du piano :D
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X