Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : Carnet de doléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par oliv73 Voir le message
    Merci pour ces démarches .
    De rien ! En tout cas, nous l'avons fais. La suite ne nous appartient plus
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #77
      Je rejoins pas mal de doléances exprimées ici.

      Petite question
      Personne ne "reproche" au Kronos son integration avec les daw? Et notamment vis à vis du karma?
      Personnellement je trouvais ça compliqué contrairement à d’autres synthés de marque concurrentes.
      Surtout quand on pilote dans le daw des pistes pour les vsti et d’autres pistes devant enregistrer les événements du karma...j’avais les événements generés par le karma qui mettaient le bazar suivant qu’on est en mode enregistrement ou lecture...
      J’ai vraiment trouvé ça galère..
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #78
        Salut à tous
        Alors, aujourd'hui j'étais complètement débordé !!! C'est pour cette raison que je ne vous ai pas fait un retour sur ma visite chez Gaffarel (ALGAM).
        Je vais essayer demain si ça se calme un peut promis
        Il y a quelques photos sur les facebook et Instagram de Sun Music et celui d'AudioKeys.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #79
          Hello !
          J’arrive peut être trop tard, mais je verrai bien le moteur HD-1 avec une option pour faire de la synthèse granulaire.
          Et une gestion améliorée du time stretching / pitch shift comme la fonction Warp d’Ableton live pour transformer l’audio en direct.
          Il y a un post de Liviou concernant les nouveaux moteur de synthèse qu’on aimerait bien voir apparaitre dans notre cher Krokro.

          Korg Kronos 73 v3.1.3
          https://www.seraphinpalmeri.com
          https://fanlink.to/seraphinpalmeri
          https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            Salut à tous
            Alors, aujourd'hui j'étais complètement débordé !!! C'est pour cette raison que je ne vous ai pas fait un retour sur ma visite chez Gaffarel (ALGAM).
            Je vais essayer demain si ça se calme un peut promis
            Il y a quelques photos sur les facebook et Instagram de Sun Music et celui d'AudioKeys.
            Hello Manu, as-tu des news sur ta visite chez Gaffa et des éventuelles suites à ce cahier de doléances ?

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par misterphilgood Voir le message

              Hello Manu, as-tu des news sur ta visite chez Gaffa et des éventuelles suites à ce cahier de doléances ?
              Bonjour Philippe Non, pas de retour pour le moment. Comme je l'ai dis, le carnet a été très bien accueilli, il a été remonté aux responsable au Japon, la suite dès que j'ai des nouvelles
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par tri_tonton Voir le message

                Bonjour Philippe Non, pas de retour pour le moment. Comme je l'ai dis, le carnet a été très bien accueilli, il a été remonté aux responsable au Japon, la suite dès que j'ai des nouvelles
                Ok merci Manu

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #83
                  Merci pour ces infos.
                  Je suis tout de même un peu stupéfait qu'à l'heure des réseaux sociaux , il soit encore nécessaire d'effectuer de telles démarches pour faire entendre sa voix.
                  C'est quand meme dommage que Korg (et même les autres d'ailleurs) n'aient pas de vrai forum où les utilisateurs puissent remonter les bugs/ameliorations/doleances , ou qu'ils puissent demander directement du support de la part du constructeur ?



                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par oliv73 Voir le message
                    Merci pour ces infos.
                    Je suis tout de même un peu stupéfait qu'à l'heure des réseaux sociaux , il soit encore nécessaire d'effectuer de telles démarches pour faire entendre sa voix.
                    C'est quand meme dommage que Korg (et même les autres d'ailleurs) n'aient pas de vrai forum où les utilisateurs puissent remonter les bugs/ameliorations/doleances , ou qu'ils puissent demander directement du support de la part du constructeur ?


                    Bonjour Oliv, j'ai tendance à penser qu'au contraire, les réseaux sociaux freinent les informations importantes, simplement en raison du flot ininterrompu de messages de toutes sortes qui obligent à un énorme travail de filtrage. En tant que particuliers, qui n'avons pas "pignon sur rue", on ne s'en rend pas forcément compte (sauf à avoir une messagerie non filtrante) mais du côté des entreprises c'est une autre affaire. Alors, lorsqu'il s'agit d'entreprise mondialement connues, ça laisse imaginer les centaines de milliers de messages totalement bidon, insultes et autres.
                    Là où je suis totalement d'accord avec toi, c'est que, rien pour Korg, il existe un forum international très bien administré et vraiment sérieux qui regorge de suggestions dont beaucoup sont très pertinentes. Mais on n'a pas vu bouger grand chose à ce niveau. Rien qu'un exemple : je n'ai vu personne réclamer un Kronos peint en rouge, et pourtant Korg l'a fait . En revanche, certaines améliorations logicielles demandées par beaucoup (je n'ai pas d'exemple en tête à cette heure) n'ont jamais vu le jour.

                    Je crois qu'une personne en contact avec Korg était présente quelques temps sur le forum Korg mais je ne sais pas si c'est encore le cas.

                    On ne peut donc, encore une fois, que saluer et remercier Manu pour sa démarche et peut-être portera-t-elle ses fruits pour une hypothétique mise à jour.

                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #85
                      Hello

                      C'est pas faux. Un support en ligne de Korg pourrait vite devenir un défouloir ingérable ...
                      Mais il me semble qu'il y a vraiment un chainon manquant dans l'interface Korg-utilisateurs. Et ton illustration sur Kronos rouge ne tend pas à prouver le contraire.
                      D'ailleurs je me demande si des revendeurs et réparateurs comme Sun Music ont eux meme une possibilité de contacter directement Korg sur des sujets particuliers (un bug , un soucis de fabrication, problème d'OS , d'utilisation, ...) ?
                      A mon niveau , je ne saurais pas où m'adresser pour faire une demande.


                      Lors de la démarche de Manu , j'ai constaté que les demandes ne sont pas parties dans tous les sens comme on aurait pu craindre. J'ai noté de fortes convergences sur les themes principaux (simplicité, gestion des banques, gestion des licences, upgrade/maintenance etc ) malgré des utilisations différentes.
                      Si ca n'aboutit pas, ca aura au moins permis de se sentir moins seul

                      Commentaire


                      • #86
                        Bonjour,
                        J'ai un Kronos 2 depuis un an et j'ai une question, voire une proposition à faire sur le Kronos 2 si la fonction n'existe pas.
                        Est-ce qu'il y a un moyen que le Karma reconnaisse de façon intelligente les accords renversés ?
                        exemple : un accord de C (C E G) j'ai bien une basse de do qui est joué, mais un accord de C (G C E) la basse joué est un sol alors que l'accord est bien C mais renversé.
                        Mon Roland G800 de 1995 le fait avec choix des priorités des basses (soit basse réelle joué, soit celle de l'accord joué) et là je suis étonné, je ne trouve pas la fonction.
                        Si elle n'existe pas, peut-être la proposer à Korg.
                        Si elle existe et que vous la connaissez je suis preneur, je n'ai pas vu de sujet là-dessus.
                        Cordialement !
                        Phil.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Phifax Voir le message
                          Bonjour,
                          J'ai un Kronos 2 depuis un an et j'ai une question, voire une proposition à faire sur le Kronos 2 si la fonction n'existe pas.
                          Est-ce qu'il y a un moyen que le Karma reconnaisse de façon intelligente les accords renversés ?
                          exemple : un accord de C (C E G) j'ai bien une basse de do qui est joué, mais un accord de C (G C E) la basse joué est un sol alors que l'accord est bien C mais renversé.
                          Mon Roland G800 de 1995 le fait avec choix des priorités des basses (soit basse réelle joué, soit celle de l'accord joué) et là je suis étonné, je ne trouve pas la fonction.
                          Si elle n'existe pas, peut-être la proposer à Korg.
                          Si elle existe et que vous la connaissez je suis preneur, je n'ai pas vu de sujet là-dessus.
                          Cordialement !
                          Phil.
                          Bonjour Phil. Je ferai remonter l'info chez Korg. Cependant, le Kronos n'est pas un arrangeur ! Partant de cette évidence, on ne peut pas dire qu'un clavier de 1995 ou même d'aujourd'hui le fait "mieux" que le Kronos car c'est normal Si le Kronos avait été un arrangeur, il l'aurait fait sans problèmes ! Prends un PA4X par exemple, le problème sera résolu.
                          Mr Stephen Kay, le papa du KARMA ne l'a pas conçu pour faire ça, donc c'est impossible.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,

                            Voilà une idée qui ne me semble pas inintéressante à intégrer dans le soft du Kronos : l'existence d’algorithmes prédéfinis de routing d'effets, la possibilité de créer des algorithmes utilisateurs. (Je ne parle pas des presets d'effets qui concernent la mémorisation de réglages pour chaque effet individuel.)

                            Cette idée m'est venue en utilisant le Deepmind12 qui contient 10 algorithmes dont deux avec feedback. Et j'essaye de recréer cette possibilité dans le Kronos. Ce n'est pas une mince affaire ! On est obligé de passer par des combis dans lesquelles plusieurs pistes jouent le même son pour simuler un routing parallèle. Du coup, on divise la polyphonie à chaque fois ! (Et encore, le routing avec feedback nécessite de passer par une sortie individuelle et entrée audio, c'est scabreux !)

                            Avec le Kronos, on ne peut pas router les effets comme on veut et donc le feedback n'est pas possible (sauf erreur de ma part). On ne peut pas non plus router un effet sur deux effets différents, créant ainsi un routing parallèle, on peut seulement connecter un effet à un effet suivant uniquement, pas un effet précédent.
                            Bref, la partie routing effets du Kronos peut être grandement améliorée.

                            Mais peut-être avez-vous trouvé un moyen de réaliser cela ?
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #89
                              Ça me paraîtrait effectivement une très bonne idée pour donner une plus grande liberté dans la préhension des effets !
                              Tout cela rejoint la grande question de l'ergonomie du Kronos dont l'aspect n'a pas été la priorité lors de sa conception. Quand on connait l'usine à gaz qu'est cette workstation, on comprend qu'il y a eu d'autres priorités qui ont occupé les ingénieurs qui ont travaillés sur cet appareil.

                              Pour ma part, il y a 3 points sur lesquels je souhaiterais voir des améliorations :
                              • Retravailler l'ergonomie en général et plus spécifiquement cette de la gestion des sons (pas simple à intégrer et on le voit bien dans les questions récurrentes à ce sujet dans les forums).
                              • Offrir la possibilité d'étendre la RAM (- de 4Go utilisable), ce qui aujourd'hui, n'est pas énorme ; on en arrive vite à bout ! Pour cela, j'ai bien conscience que la carte mère doit évoluer. Un kit de transformation (changement de carte mère intégrant des barrettes RAM conséquentes) serait peut-être une proposition intéressante pour les futures mises à jour du constructeur.
                              • Le Kronos 3 (ou autre patronyme) arrivera peut-être un jour et j'espère que la carte mère sera un tantinet plus récente que celle qui a été et est toujours intégrée dans le Kronos et qui n'est pas vraiment au niveau de ce qui se veut être le fleuron de chez Korg. D'ailleurs, cette génération de carte est tellement obsolète que je ne suis pas certain qu'elle soit aujourd'hui accessible en cas de nécessité à la changer...

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                                • Le Kronos 3 (ou autre patronyme) arrivera peut-être un jour et j'espère que la carte mère sera un tantinet plus récente que celle qui a été et est toujours intégrée dans le Kronos et qui n'est pas vraiment au niveau de ce qui se veut être le fleuron de chez Korg. D'ailleurs, cette génération de carte est tellement obsolète que je ne suis pas certain qu'elle soit aujourd'hui accessible en cas de nécessité à la changer...
                                De ce côté-là, tri_tonton est déjà allé enquêter, et vous êtes couverts apparemment

                                https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-synthétiseurs-expandeurs-et-workstations/korg/622703-panne-de-carte-mère-du-korg-kronos-88-ou-alimentation?p=653250#post653250

                                Envoyé par tri_tonton Voir le message

                                Korg a de la réserve pour un petit moment oui J'ai visité le SAV, ça rigole pas !!!!!! Une vraie caverne d'ali baba .... en tout cas, moi j'étais dans un grand magasin de jouet
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X