Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bah il pense déjà que c’est extraordinaire ce que Korg a fait, que ca sonne plus pur que jamais...et qu’ils ont mis tout le kronos mais presque (enfin tout ce que voulaient les utilisateurs.., et que c’est vraiment génial de la part de Korg.

    Bon moi j’ai 2 questions:
    1-Pourquoi Korg nous sort tout le temps ces noms pompeux (King Korg, Nautilius...) qui n’ont rien de musicaux pour des chouettes synthés qui n’ont pas besoin d’esbrouffe dans leur dénomination?
    2-Est ce que le Nautilius est étanche waterproof toussa que tu peux jouer sous la mousson du coup?
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      Autant le King Korg, oui là, franchement c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux à mon avis (pour un très bon synthé VA soit dit au passage).

      Mais pour le Nautilus (en dehors du fait qu'il fini mal dans le livre de Jules Verne, ça reste quand même un nom mythique, et premier sous-marin nucléaire dans les années 50, le premier ayant réussi une navigation sous la banquise, mais c'est aussi le nom d'un céphalopode !), il y a une petite filiation avec le Triton (à la fois un amphibien et un dieu de la mer de la mythologie grecque), qui lui même a donné ensuite le Kronos (un Titan de la mythologie grecque).

      A titre perso, vu qu'on est sur les noms, mon préféré reste le Trinity ! Après, les appellations avec "numéro" (M1, M3, 01W, etc jusqu'au N364), c'était pas non plus la grosse hype.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Pourquoi Korg nous sort tout le temps ces noms pompeux (King Korg, Nautilius...) qui n’ont rien de musicaux pour des chouettes synthés qui n’ont pas besoin d’esbrouffe dans leur dénomination?
        Tu veux dire des noms modestes comme "Jupiter", "Andromeda", Odyssey, Prophet, etc..par exemple?


        Perso j'adore les sons de piano préparés, entre autres. Il y en avait dans les prédécesseurs?

        Commentaire


        • #64
          On attend tous avec impatience Michel Deuchst pour une "N"emo !
          Forcément, ce sera du MD, qui fera le job, comme on dit, et qui va nous vanter la machine comme étant absolument nécéssaire ;-)
          Rien à redire là dessus, faut juste avoi run peu de recul.
          par contre, j'ai zieuté une vidéo , celle sur le séquenceur:
          1) la simplicité: c'est assez cocasse, il faut cliquer sur 4 ou 5 options avant d'enregistrer, rien que pour incorporer les réglages de la combi, merci d'avoir simplifié ;-)
          2) ai-je mal vu: toujours pas de piano roll ???
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #65
            Pour le Piano-Roll, déjà abordé et avec Manu on avait déjà noté cette très dommageable absence ! Va falloir que ça remonte chez Korg !

            Pour la partie "Copy from Combi", à priori rien de nouveau sous le soleil, j'ai l'impression que ça reste encore un peu plus simple sur le Krome, mais il faut que je regarde un peu plus en détail aussi.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              on avait déjà noté cette très dommageable absence !
              Surtout que çà existe sur le Krome si je ne m'abuse ???
              Dans leur soucis de simplifier le Kronos, c'était quelque chose qui me semble assez imparable !!
              Dans le Nautilus 2 surement, qui sera une simplification du Nautilus première version... :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #67
                Oui, le piano-roll existe sur le Krome et sur le M3 (si ma mémoire est bonne). J'ai l'impression qu'en termes de développement informatique, ils sont restés sur deux "branches" distinctes avec d'un côté le Triton, puis le M3 (qui reprenait aussi des éléments de l'OASYS), qui a ensuite donné le M50, puis ça a évolué vers le Krome.
                De l'autre côté, la filiation remonte à l'OASYS, ensuite est venu le Kronos, et maintenant le Nautilus. Pas mal de similitudes sur l'interface entre les deux "branches" logicielles, mais ce fameux ajout très pratique du séquenceur côté Krome qui n'est toujours pas côté Nautilus me semble vraiment incompréhensible (si ce n'est de ne pas avoir dédié du temps passé de développement pour l'intégrer).

                Le Nautilus en est à l'OS 1.0, donc peut être que dans une 1.5 on verra encore quelques améliorations apparaître…
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Pour le Piano-Roll, déjà abordé et avec Manu on avait déjà noté cette très dommageable absence ! Va falloir que ça remonte chez Korg !
                  ça a été demandé à Korg lors de la création ici même du carnet de doléances
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #69
                    Quand tu vois la tête du sequenceur dans le nautilus .. ça donne pas vraiment envie

                    Je me suis demandé si ce n’était pas une partie démineur ?
                    D6FA9DBF-5983-42A7-8164-716D8F131B79.jpeg
                    Dernière modification par Erenion, 10 novembre 2020, 12h45.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #70
                      Il est aussi possible d'ajouter un Krome ou M50 pour avoir le Piano Roll :
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #71
                        Une workstation à l'ancienne, pourquoi pas. Je le trouve plutôt sympa niveau visuel, au niveau des possibilités il y a de quoi faire, c'est une bonne idée de la part de Korg qui proposait déjà un large éventail de machines.
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Quand tu vois la tête du sequenceur dans le nautilus .. ça donne pas vraiment envie

                          Je me suis demandé si ce n’était pas une partie démineur ?
                          D6FA9DBF-5983-42A7-8164-716D8F131B79.jpeg
                          Le mode Track Edit existe aussi dans le Kronos ! Rien de nouveau, à part que c'est la page d'édition.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message

                            Le mode Track Edit existe aussi dans le Kronos ! Rien de nouveau, à part que c'est la page d'édition.
                            C’est bien le problème: rien de nouveau . Désolé d’être un peu dure mais ce n’est pas ce qui m’a inciter à retourner chez Korg. Ça n’enlève rien au fait que le nautilus ou le kronos soit une bonne machine, mais c’est pas sexy
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Erenion Voir le message

                              C’est bien le problème: rien de nouveau . Désolé d’être un peu dure mais ce n’est pas ce qui m’a inciter à retourner chez Korg. Ça n’enlève rien au fait que le nautilus ou le kronos soit une bonne machine, mais c’est pas sexy
                              J'avais pas compris
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #75
                                Demo of some incredible preset sounds of the newly launched KORG NAUTILUS Workstation Synthesizer. As I discover each preset, I'll play you play an ad-hoc i...

                                une autre vidéo du nautilus
                                mais j attend avec impatience celle de notre Michel national
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X