Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos en rupture .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Moukil77 Voir le message
    Bonjour a tous,




    Pour ma part.... je ne trouve pas de Synthé workstation qui lui arrive a la cheville
    Merci pour vos retours
    A la cheville , t'es sur ?

    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • Envoyé par Moukil77 Voir le message
      Bonjour a tous,

      Je cherchai des infos sur le faite qu'il n'y ai plus 1 Kronos 2 en vente !

      Savons nous s'ils arrêtent définitivement la fabrication?

      Pour ma part.... je ne trouve pas de Synthé workstation qui lui arrive a la cheville
      Merci pour vos retours
      En effet, ça fait plusieurs mois maintenant que le KRONOS 2 est arrêté. Le Nautilus tante à apporter une réponse mais je ne le trouves pas aussi complet que le Kronos 2, même si il a des atouts que le Kronos n'a pas. Attendons peut-être un Kronos 3 .....
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • Phil326 ok... le Fantom a de grosse capa...

        Mais j'aimai tellement ce Kronos... bref, nous verrons ce que Korg va nous concocter, mais le Nautilus n'est vraiment pas a la hauteur du tout (Avis perso)
        Bonne journée a tous
        In groove I trust!
        Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

        Commentaire


        • Pas sûr que la collaboration Korg et S.Key soit au beau fixe... le Karma risque de ne plus équiper les futures WS Korg... je sais bien que d'aucuns le trouvaient "usine à gaz" mais franchement, il offrait de sacrées belles surprises pour les utilisateurs patients... Pour rebondir sur le thread, moi qui cherche un Kronos 73 ou 88 d'occaz (j'avais dû, il y a cinq ans, revendre le mien, super upgradé, pour financer mon passage à la MAO), je sens que le marché est tendu et pas favorable! ...
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • Envoyé par MAO Voir le message
            Pas sûr que la collaboration Korg et S.Key soit au beau fixe... le Karma risque de ne plus équiper les futures WS Korg... je sais bien que d'aucuns le trouvaient "usine à gaz" mais franchement, il offrait de sacrées belles surprises pour les utilisateurs patients... Pour rebondir sur le thread, moi qui cherche un Kronos 73 ou 88 d'occaz (j'avais dû, il y a cinq ans, revendre le mien, super upgradé, pour financer mon passage à la MAO), je sens que le marché est tendu et pas favorable! ...
            Oui, pas sûr même qu'il y ait de nouvelles WS Korg ou d'autres marques. La tendance change nettement :

            Pour la recherche sonore, l'Eurorack a le vent en poupe, avec son côté par définition évolutif, ainsi que des synthés spécifiques comme les Matrixbrute ou autres.
            Pour le Home Studio, c'est clairement le système DAW/VSTs qui prédomine. (On trouve même aisément des DAW et VST gratuits). Il y en a pour toutes les bourses et tous les objectifs, depuis le débutant amateur jusqu'au professionnel.
            Pour la scène, l'aspect Workstation n'a jamais été une priorité. De nombreux synthés de toutes marques sont mieux adaptés.

            Chez Korg, priorité est donnée aux "petits"synthés dédiés (Wavestate, Modwave, etc...) qui visent une clientèle plus large, moins fortunée. D'ailleurs on trouve la même tendance chez d'autres constructeurs comme Modal avec l'Argon 8 et le Cobalt 8 par exemple.

            Seuls les "anciens", comme moi, restent attachés à leur Kronos et à ses énormes possibilités.

            J'ai donc l'impression qu'on ne reverra pas de grosse WS chez Korg, mais bien malin celui qui peut dire ce qu'il en est vraiment !

            D'un autre côté, Kurzweil est peut-être un contre exemple avec le K2700
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • Liviou2004 Eh oui, nous avons des réflexes et réflexions d'"anciens", mais en même temps, je n'ai pas l'impression que les nouveaux utilisateurs de ces machines "fractionnées" (dans leurs possibilités, par rapport à une bonne grosse WS) s'y attachent très longtemps... Je ne compte pas changer mes habitudes, d'autant que j'ai cédé depuis déjà un certain temps (8 ans environ) à la modernité DAW+VSTis , au détriment de mon set d'alors, revendu pour pouvoir financer le lourd investissement de MAO= exit mes chéris, Kronos 73, et Tyros4, super upgradés! Depuis j'ai pu récupérer un Tyros 5 76 d'un Akien et un M3 88, qui me servent de claviers maîtres tout en conservant leur usage spécifique... mais le M3, quand on a connu le Kronos (et même le Red Karma), ça n'est pas le même kiff... du moins, de mon point de vue...Donc je reste à l'affût d'un Kronos d'occaz toucher lourd...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • MAO, il y a deux annonces de Kronos 2 73 d'occas sur Audiofanzine.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • I know well... les deux en fourchette haute de prix et "remise en main propre exclusivement"... loin de chez moi! Quand je dis que je suis à l'affût, je suis à l'affût...Maintenant, je ne suis pas dans l'urgence: j'ai investi de manière lourde dans la MAO, ces 6 dernières années! J'ai donc de quoi faire et même bien plus encore, d'autant plus que le T5 76 avec tous les Premium Packs offerts par Yamaha couvre tous les sons traditionnels simples en marge des VSTis, et le toucher lourd du M3 88 me permet de gérer les émulations de pianos et EPs quand il y a besoin... Le rachat du Kronos, c'est plus le coeur que la raison qui le dicte, parce que c'était le clavier référent de mon ancien set pur hardware et que j'ai mes petites habitudes (ainsi que des ressources à foison conservées au chaud sur un HDD de stockage)... Je suis un adepte du module Karma (il doit en rester sans doute quelques uns encore, des vieux Mohicans comme moi!) et j'adore trifouiller à partir des collections commerciales de combis (SoundsofPlanet, Qui Robinez, Irish Acts/Sharp, KarmaLab, KidNepro), que je trouve très éclairantes sur les possibilités d'assemblages musicales; de ce fait, j'ai un set quasi infini de presets /Samples SF2 (convertis de mon ancien projet Patousoundforge pour les Tyros équipés de RAM ou de flashmemories) qui permettent de créer très facilement des progs et des combis pour le Kronos (et encore, à l'époque où je m'amusais à ces créations, il n'y avait pas encore la MAJ de l'OS avec la page directe "Split and Layers" sur le Kronos)...
                  Dernière modification par MAO, 12 décembre 2021, 12h45.
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • Dommage que tu ne veuilles pas un 61 touches ....
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • Envoyé par ballade Voir le message
                      Dommage que tu ne veuilles pas un 61 touches ....
                      Question de place! Il me faut un clavier maître "toucher lourd" et la WS, chez moi, doit assumer ce rôle... d'autant que je dois laisser l'étage de mon double stand pour un éventuel Wave State SE, si cette arlésienne voit le jour! Quant à l'arrangeur, je ne vois pas de raison de changer mon Tyros 5 76 (le confort de jeu et de pilotage MIDI permis via un keybed 76 disqualifie quasi systématiquement le retour à du 61 keys!)... Je vois que toi, tu as opté pour le StudioLogic 88...
                      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                      Commentaire


                      • Surtout le Kawai Mp11se qui a pour moi le meilleur toucher lourd actuellement.
                        Je n'emploie plus le Studiologic et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de lui trouver un bon rack en piano.
                        Je ne joue presque jamais sur le Kronos.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • Moi si tu me trouve un 61 pas trop cher au prix de mon kronos x 73 pas de soucis hein... Je cherche plus léger si toutefois le toucher du 61 est le même que le m361 ça me va...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • Tu veux le mien ?
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X