Sur des produits électroménager ou autre généralement ils informent à l’achat que les pièces de rechange sont dispo pendant un certain nombres d’années et ça ne va pas plus loin.
pour les synthé, korg n’a pas le nom des clients vu que le produit est acheté via un réseau de revendeur.. à défaut il pourrait utiliser l’adresse email du client lorsque ce dernier c’est enregistré sur le site du constructeurs.. mais qui le fait ? Mais en effet Je pense que pour le client finale la question ne se pose pas .. par contre vis à vis des plateformes d’approvisionnement , voir éventuellement les revendeurs ça me semblerait logique.. a défaut d’envoyer un mail, mettre une info clair dans le system type « produit discontinued »
L’autre jour je suis passé dans un magasin de velo le vendeur pouvait voir les stocks en temps réel au niveau de la plateforme d’approvisionnement et si le produit était toujours dispo à la vente.. je suppose que les magasins de musique suivent a peu près le même schéma mais c’est certainement géré au cas suivant les magasins et suivant vers qui ils commandent .
Commentaire