Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ficher .img Korg Krome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous

    Bon, étant un heureux possesseur d'un KROM EX 88, et à la lecture de vos retours, là franchement ( vous me faites peur 😱 )

    Je devrais peut-être anticiper, mais je ne sais pas comme vous dites où trouver la fameuse image ( pour le EX ) ensuite comment et avec quel logiciel pour le transférer sur une future carte etc...

    Cdt Erval

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par erval Voir le message
      Bonjour à tous

      Bon, étant un heureux possesseur d'un KROM EX 88, et à la lecture de vos retours, là franchement ( vous me faites peur 😱 )

      Je devrais peut-être anticiper, mais je ne sais pas comme vous dites où trouver la fameuse image ( pour le EX ) ensuite comment et avec quel logiciel pour le transférer sur une future carte etc...

      Cdt Erval
      Bonjour Erval.

      Je viens de regarder par curiosité mais je n'ai pas trouvé le fichier image du Krome EX.
      S'agissant du logiciel d'écriture, Win32 Disk Imager fait très bien le job.

      Je te suggérerai plutôt de créer ta propre carte de restauration. Cette vidéo explique comment procéder.
      Par contre, bien penser à utiliser une MICROSD avec adaptateur et non une simple carte SD.

      Une fois l'opération terminée, envisager une sauvegarde sur pc

      Dernière modification par Cyrille, 29 février 2024, 16h22.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Cyrille,

        Merci pour ton retour,

        Donc si je comprends bien, j'achète une micro sd, la formate et fait comme dans la vidéo, une sauvegarde complète sur cette carte, et c'est cette petite carte qu'il faudra changer à l'intérieur du clavier ou faut-il faire une manipulation informatique en plus pour créer la fameuse image ou pas besoin le clavier va tout reprendre directe depuis la carte ?

        Encore merci à toi.

        Cordialement

        Erval

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par erval Voir le message
          Bonsoir Cyrille,

          Merci pour ton retour,

          Donc si je comprends bien, j'achète une micro sd, la formate et fait comme dans la vidéo, une sauvegarde complète sur cette carte, et c'est cette petite carte qu'il faudra changer à l'intérieur du clavier ou faut-il faire une manipulation informatique en plus pour créer la fameuse image ou pas besoin le clavier va tout reprendre directe depuis la carte ?

          Encore merci à toi.

          Cordialement

          Erval
          Je viens d'approfondir la question pour être sûr de ne pas te répondre n'importe quoi.
          J'ai trouvé une discussion où il est indiqué que l'OS du Krome EX n'est pas inscrit sur la carte SD interne mais en mémoire NAND. La modification a été effectuée du fait, justement, des problèmes de corruption de fichier/cartes qui se produisaient sur le Krome, premier du nom.
          Voilà qui devrait faire retomber tes inquiétudes.

          Pour être complet et répondre à ta question, logiquement, oui, si tu rencontrais un problème avec ta carte interne, la carte créée d'après la méthode de la vidéo devrait permettre une restauration des fichiers .PCG et .SNG.

          Edit : Attention au type de microSD, Korg précise que les cartes SDXC ne sont pas supportées. Utiliser du SDHC ! (C'était déjà le cas sur le Krome)
          Dernière modification par Cyrille, 01 mars 2024, 12h28.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Cyrille,

            Voilà au moins une très bonne nouvelle, encore merci toi de t'être penché sur le sujet et de tes retours.

            Encore merci .

            Bonne journée et à une prochaine.

            Cdt Erval.

            Commentaire

            Chargement...
            X