Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouvailles avec l'univers Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MAO Voir le message
    le Tyros, c'est plus "simple" mais efficace, juste comme j'aime (pour l'ethno, les voix humaines)
    Tu utilises le Tyros pour de l'ethno ? Des sons en interne et/ou des banques externes payantes ?
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par voyageur Voir le message
      Tu utilises le Tyros pour de l'ethno ? Des sons en interne et/ou des banques externes payantes ?
      Les Premium Packs ethnos sont top... les Irish Pipes internes aussi... les instrus articulés (winds et cordes) s'intègrent très bien dans un mix MAO (à condition de ne pas trop abuser des répétitions des articulations... elles sont très pertinentes mais peuvent devenir artificielles et caricaturales si on les utilise trop...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #18
        Merci MAO pour ces infos, intéressant .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Je déterre ce post déjà un peu ancien car j'ai (en cette deuxième semaine de vacances) enfin un peu de temps pour réexplorer une partie de mon set... au hasard des essais du module Karma dans les progs du Kronos 2, je viens de retrouver le preset de guitare disto en "hammer'on" que j'adorais sur le Red Karma (et qui m'avait en fait, en tant que guitariste, poussé un peu à chercher à découvrir le potentiel du Karma)... c'est, pour ceux qui ne l'auraient pas repéré sur leur K2, "Dist.Lead" (IF-22) avec plusieurs variantes de scenes pour le hammer'on (de 1 à 4) et ensuite on a d'autres techniques de bend dans les autres scenes.... de quoi se prendre pour un schredder!

          Pourquoi revenir là-dessus?! Parce que c'est tout le problème de l'intégration du module Karma dans les factory presets (progs et combis) des claviers Korg qui l'embarquent: c'était déjà le cas sur Red Karma, puis c'est encore devenu pire avec les 8 scenes du Karma 2 sur Oasys/M3 et, bien évidemment, Kronos!
          Souvent, on ne découvre l'extraordinaire potentiel du module Karma qu'inopinément, au détour d'un essai de preset... au lieu d'avoir un listing effectif de ce que le Karma produit (ou peut ajouter) dans chaque preset...
          Pour le coup, sur un preset de prog de lead guitar en disto, l'effet hammer'on est bien plus spectaculaire que ce que l'on peut jouer (même avec les variantes de pitchbend) en pure vélocité clavier...
          Il y a parfois bien plus étonnant encore: une combi de strings (plutôt orchestrale et "classique") devient, quand on enclenche le module Karma, des riffs de grattes de The Edge de U2!!! Comment veux-tu le savoir quand il n'y a pas de répertoire de ces potentialités de karmaïfication du preset (qui, sans karma, sonne tout autrement)!?

          Alors, on multiplie le problème par autant de presets (progs et combis) que contiennent les factory banks embarquées (avec l'alea de n'avoir parfois aucune karmaïfication de certains presets), et autant de scenes programmées (jusqu'à 8 par preset)... et tout à coup, on a le bourdon face à son Kronos... et souvent, on renonce à explorer et comprendre!
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire

          Chargement...
          X