Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La restauration de mon Korg Karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par joche Voir le message
    fzero
    Fais pas le malin toutes ne logent pas dans le Red Karma en même temps
    oh ben alors là tu sais pas de quoi il est capable !!!! MDR !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Il est d'une arrogance ce Jojo !
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fzero Voir le message
        Il est d'une arrogance ce Jojo !
        Moi j'aurais dit jaloux
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #19
          Cela dit, malin ou pas, il est impossible de faire cohabiter trop de trucs dans un même set sur le Karma... j'ai pratiqué pendant quatre années (et assidûment!), et même avec un excellent librarian...!!!! En revanche, le réflexe très malin a été d'opter tout de suite pour un lecteur de clé USB, histoire de ne pas avoir à stocker des "floppy disks" pour chaque set... ainsi, la permutation entre sets sera plus facile... après, il ne faut pas hésiter à virer des factory presets dans les sets alternatifs...enfin, le soft Karma MW peut permettre d'explorer des contrées "home made" insoupçonnables a priori... néanmoins, l'architecture Karma reste très contraignante: GEs<progs<combis! Un GE qui est déplacé ou remplacé par inadvertance et ce sont des progs, puis des combis qui déconnent... un prog qui bouge et ce sont des combis qui capotent partiellement...
          J'ai adoré cette bécane (et j'aime toujours le son Triton couplé aux possibilités du module Karma) mais son ergonomie d'édition est galère... petit écran LCD pour gérer des menus/sous menus/sous sous menus... je retrouve ce "plaisir" de l'ergonomie à l'ancienne sur le Wavestate HW....heureusement qu'il y a l'editor/librarian couplable sur écran PC! Stephen dit qu'il bosse "lentement" depuis 2021 sur un VSTi Karma... espérons que cela ne soit pas une Arlésienne supplémentaire!
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #20
            Super la rénovation, bravo Pat !
            Le Karma est un synthé très attachant, j'ai gardé uns certains nombres de disquettes de ressources au cas où, il me viendrait à l'idée d'en reprendre un .
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #21
              Je l'ai vu de mes propres yeux ! Il est magnifique et comme neuf !
              Le mécanisme des touches est ce qui se fait de pire dans l'industrie, c'est dommage.

              Fred, qui ne pensait pas trouver plus pourri que le toucher du KingKorg et bien ils ont fait encore pire !
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #22
                Il était tellement beau que Fred n a vu que lui dans mon home studio.
                D un autre côté il n y avait pas grand chose à voir
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Bon, on sait à qui s'adresser en cas de besoin de restauration électronique!
                  C'est vrai que le toucher du clavier du Red Karma n'est pas des plus fameux... mais l'essentiel n'est pas là... franchement, avec toutes les ressources que tu as collectées, tu as de quoi t'amuser quelques temps!
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Il était tellement beau que Fred n a vu que lui dans mon home studio.
                    D un autre côté il n y avait pas grand chose à voir
                    C'est soit la couleur rouge qui m'a parlé, soit son aspect esthétique impeccable qui m'ont tapé dans l'oeil !
                    Et tu as raison, côté matos, c'était pauvre : il y avait même de la "camelote" qui se disait professionnelle !!

                    Fred, qui vient de passer le test de la presta en duo avec succès
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X