Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breaking News: le KORG Nautilus AT (avec AfterTouch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Breaking News: le KORG Nautilus AT (avec AfterTouch)

    Après le Wavetate SE et l opsix SE, Le KORG Nautlus bénéficie enfin de l’aftertouch.
    donc un 73 touches avec action synthé et aftertouch (la config qui manquait pour moi avec le Kronos)

  • #2
    Mouai.. j’ai envie de que cela aurait dû être présent de base. A mon avis ça sent le taulé sur la version initiale.
    c’est bien que Korg corrige le tire ..
    A voir si cela donnera plus envie aux utilisateurs d’acheter un nautilus et à quel prix ? En ce moment Korg a un politique tarifaire qui frôle avec le n’importe quoi
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Korg Nautilus AT 88 (3189€) / contre 2499€ pour la version sans AT
      Korg Nautilus AT 61 (2389€)/ contre 1799€ pour la version sans AT

      ça donne une tendance. Prix sur les sites de vente en ligne

      il n’y a pas de version 73key avec AT
      Dernière modification par Erenion, 14 juillet 2023, 08h50.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Qu’est-ce que l’action synthé ?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          A priori il serait possible d’uograder sa version sans after Touch . C’est bien mais ça ne va pas être donné je pense
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message
            Qu’est-ce que l’action synthé ?


            La différence est seulement l'aftertouch, les spécifications sont exactement les mêmes que celles du modèle standard.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              En tous cas ils en font tout un cinéma de cet after touch ! on dirait que ça vient de sortir ? Même mon D50 l’avait déjà en 80.
              Ils auraient dû le mettre à la sortie du nautilus parce que là ça leur a coûté plus chère de faire venir Rudess pour faire de la pub pour un truc qui ne coûte rien à fabriquer!
              Je ne sais toujours pas ce qu’est l’action synthé ? Erenion tu peux m’expliquer.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Wow, sortir un "nouveau" modèle avec juste cette modification, eh ben... Compliqué chez Korg en ce moment on dirait ! J'imagine que la version 61 reprend le même clavier que dans les claviers "SE" des OPSIX et Wavestate.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  Qu’est-ce que l’action synthé ?
                  Le touché synthé (j ai francisé « synth action keyboard» comme disent les anglophones). 😊

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    En tous cas ils en font tout un cinéma de cet after touch ! on dirait que ça vient de sortir ? Même mon D50 l’avait déjà en 80.
                    Ils auraient dû le mettre à la sortie du nautilus parce que là ça leur a coûté plus chère de faire venir Rudess pour faire de la pub pour un truc qui ne coûte rien à fabriquer!
                    Je ne sais toujours pas ce qu’est l’action synthé ? Erenion tu peux m’expliquer.
                    je ne sais pas . Faut demander à bender29
                    Je connais l’action key RH3 mais la je pense que c’est peut être une mauvaise traduction ou une erreur. Comme je le mentionnais il n’y a rien d’autre que l’AT

                    edit voir message au dessus
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      « Piano Action » est le terme anglais pour mécanique de piano vu que derrière chaque touche il y a une mécanique plus ou moins simple. « Synth action » serait mécanique de synthétiseur, mais mécanique serait peut-être pompeux pour une simple touche articulée sur son axe et un ressort.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci les gars pour vos réponses ! j’ai compris maintenant.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Erenion Voir le message
                          Korg Nautilus AT 88 (3189€) / contre 2499€ pour la version sans AT
                          Korg Nautilus AT 61 (2389€)/ contre 1799€ pour la version sans AT

                          ça donne une tendance. Prix sur les sites de vente en ligne

                          il n’y a pas de version 73key avec AT
                          Mince, c est dommage . J ai essayé un Korg Kronos 73 en touché lourd et je n avais pas apprécié le RH3.

                          Je possède un Korg T1 qui a un clavier fabriqué par Yamaha (référence A88) et je le trouve facile à jouer, la touche « rebondit » mieux .

                          Commentaire


                          • #14
                            On dirait que le marketing a définitivement pris le pouvoir chez Korg.
                            Quand on voit l'apport immense de cette marque à la musique électronique, c'est triste. Mais je constate aussi que c'est une tendance que l'on retrouve beaucoup chez les grandes marques qui cherchent à nous vendre du neuf en recyclant des technologies amorties depuis des décennies.

                            Il me semble que c'est désormais auprès des "petits" constructeurs que l'innovation a encore cours.
                            Ainsi va la vie...

                            Commentaire


                            • #15
                              550 balles de différence pour l'AT !!! Ouch !!!
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X