Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce du Kronos 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On pourrait espérer que ce modèle est une réponse temporaires aux attentes et demandes des utilisateurs en l'occurence le retour du Kronos en version 3 , mais que le R&D de Korg travaille sur une vraie version de remplacement --> un vrai nouveau vaisseau amiral
    Il se dit de plus en plus qu'une mise à jour software pourrait voir le jour pour les version 1 et 2 .
    Quand on voit à la vitesse que les ingénieurs travaillent sur l'OS du pa5x, on peut largement penser qu'il va falloir bcp de temps pour travailler sur le remplaçant du Kronos .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

S'il est rassurant de savoir que si nos Kronos ou Kronos 2 lâchent, il y aura une chaîne de prod/fabrication pour trouver de quoi les remplacer (au moins à niveau équivalent)... maintenant, Korg aurait pu se fendre d'une vraie innovation, par exemple aurait pu explorer les voies d' un module Karma amélioré/simplifié dans son usage et sa programmation, ou encore intégrer de nouvelles synthèses... bref un vrai Kronos 3, cela aurait pu être très alléchant... mais bon...!!!!

Quitte à ne faire que de l'amélioration matérielle, pourquoi ne pas avoir agrandi l'écran, ne pas l'avoir rendu orientable, et ne pas voir intégré de vrais bons pads directement sur la bestiole (histoire de renouer avec les meilleures bases de l'Oasys)?...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
        On pourrait espérer que ce modèle est une réponse temporaires aux attentes et demandes des utilisateurs en l'occurence le retour du Kronos en version 3 , mais que le R&D de Korg travaille sur une vraie version de remplacement --> un vrai nouveau vaisseau amiral
        Il se dit de plus en plus qu'une mise à jour software pourrait voir le jour pour les version 1 et 2 .
        Quand on voit à la vitesse que les ingénieurs travaillent sur l'OS du pa5x, on peut largement penser qu'il va falloir bcp de temps pour travailler sur le remplaçant du Kronos .
        J'ai pensé à la même chose !
        Ou alors une manière de gagner du temps... Peut être qu'on est à la fin d'une époque et au début d'une nouvelle ère, miniaturisation, processeur ARM, IA, et c'est peut être un peu tôt pour arriver à sortir une vraie nouveauté comme l'a été l'Oasys... Sorti en 2005 mais dont le projet était né déjà dans les années 90. Je me rappelle une photo dans Keyboards Magazine d'un prototype O.A.S.Y.S sous cloche qui ressemblait à un Trinity couleur or. Il s'est murmuré aussi que ce projet pouvait être sous forme de carte pci tournant sur ordi, comme Pro Tools à l'époque par exemple.

Pour la mise à jour, il est annoncé que les banques de sons supplémentaires seront proposées. Est ce que le nouvel OS aussi ? Enfin si y'a un nouvel OS...
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Je rajouterais pour aller dans ce sens, qu'avec l'échec du Nautlius, la résurrection soudaine du Kronos pourrait servir à empêcher les Korg users de se tourner vers le Montage ou le Fantom en attendant l'arrivée du nouveau messie ??

Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Y a une belle équipe de R&D chez Korg : Réchauffé & Déjàvu !

Fred, qui n'a pas attendu pour aller à la dynamique concurrence
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Envoyé par captain.cookie Voir le message
              Y a une belle équipe de R&D chez Korg : Réchauffé & Déjàvu !

Fred, qui n'a pas attendu pour aller à la dynamique concurrence
              En même temps vu le temps pour stabiliser l’os du PA5X c’est plus raisonnable
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

Commentaire

Il fait l'unanimité ce Kronos 3 !

Si le seul intêret c'est pour les possesseurs actuels de se dire qu'il y a la possibilité d'en racheter un autre si le leur est HS dans quelques années. Ca fait maigre comme intéret.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Le truc c’est que le Kronos , meme 13 ans plus tard tient toujours la compétition face à un montage ou un fantom.

certes l’interface est un peu vieillissante, il n’a pas d’aftertouch polyphonique mais Korg faut avouer a mis la barre très haute. Du coup je ne pense pas qu’ ils se sentent dans l’urgence de ressortir une toute nouvelle machine ( si tenté qu’ils croient encore au marché des workstation), surtout que la demande était de remettre le Kronos au catalogue et vu les ratés du pa5x peut être qu’ils prennent leur temps .

Maintenant à trop se reposer sur leur laurier ça peut leur coûter , surtout que d’autres société gonflées à l’ia ne les attendront pas et d’autant plus que la R&D chez Korg se repose sur ces anciens ingénieurs .

Je ne souhaite pas voir Korg disparaître mais j’avoue que certains de leur choix sont restés figés dans le passé
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

Commentaire

Envoyé par fashion Voir le message
                    Plutôt que le karma V2, cela aurait été aussi bien qu'il récupère les 2 arpégiateurs du Nautilus
                    Pour ma part, même si je ne comprends pas tout du karma, il fait partie intégrante du Kronos, c'est ce qui fait son originalité et son caractère unique aussi. Mais cela dit Korg aurait très bien pu aussi intégrer les fonctionnalités de l'arpégiateur du Nautilus dans le Kronos, mais on voit qu'ils n'ont pas voulu toucher à une ligne du soft.

Envoyé par Erenion Voir le message
                    Je pense surtout que le development d’une workstation coûte trop cher versus le nombre de personnes aujourd’hui intéressées par ce type de produit.
                    Sur le groupe Facebook du fantom il y a un sondage à peu près une fois par an. La moyenne d’âge des utilisateurs de ce type de synthe est 40 ans et plus .
                    aujourd’hui est ce qu’un jeune qui passe dans un magasin de musique ( si tenté qu’il en trouve un ) a envie de se payer une workstation a 4000€/5000€ ? Que pour la moitié du prix voir moins il fera tout aussi bien et bien plus encore avec un laptop et quelques vst?. ( sans parler de tout ce que l’ia va apporter ou apporte déjà )

j’ai pas envie de rentrer dans le débat vst vs workstation mais à mon avis on se dirige doucement vers l’arrêt de ce type de machine . C’est pas ce que je souhaite car j’ai aussi passé des heures quand j’étais plus jeune à rêver de pouvoir m’offrir ce type de machine mais ça c’´etait il y a 25 ans .. .. le fait que Korg ressorte le Kronos sans rien d’innovant dedans après sa dernière itération et qu’à coté de ça il développe des synthe comme le multi poly / modwave etc et vst , je pense que la messe est dite ..

En même temps la moyenne d'âge des utilisateurs de workstations haut de gamme me semble très logique, peu importe les générations, qui à 15 ans, 20 ans, 25 ans, peut s'acheter un clavier haut de gamme à 3500 / 4500 € ? C'est à partir d'un certain âge que l'on peut envisager de se payer le haut-de-gamme et de se faire plaisir.
                    Par contre, est-ce qu'un même sondage sur l'âge des utilisateurs de FANTOM O6 ou de Korg NAUTILUS 61 ou de Yamaha MODX+ donnerait les mêmes résultats ? Est-ce que la tranche d'âge ne serait pas plus jeune ? Ça serait intéressant à savoir. Est-ce que le prix est déterminant dans le choix de ce type de clavier ou tout simplement les jeunes n'en ont pas l'utilité parce qu'ils sont sur d'autres systèmes type laptop et vst et/ou système plus léger type "boutique" ?

Même sans avoir les chiffres de vente et le coût de revient de ces workstations haut-de-gamme, il faut croire tout de même qu'ils sont rentables pour les marques, puisque Roland est reparti à l'assaut de ce segment avec le FAMTOM EX et il semblerait avec certain succès, Yamaha avec le Montage M même si ce n'est pas vraiment une Workstation mais Yamaha n'aurait pas lancé la version M si le Montage n'avait pas fonctionné et de surcroît, Yamaha se permette de limiter drastiquement le réseau de revendeurs, Kurzweil continue à sortir des workstations et puis Korg qui relance la production de son Kronos même si ça ne lui coûte quasiment rien puisque visiblement le R&D était aux abonnés absents.

Envoyé par fzero Voir le message
                    On pourrait espérer que ce modèle est une réponse temporaires aux attentes et demandes des utilisateurs en l'occurence le retour du Kronos en version 3 , mais que le R&D de Korg travaille sur une vraie version de remplacement --> un vrai nouveau vaisseau amiral .
                    C'est ce que je pense, je crois qu'ils sont en train de travailler sur une toute nouvelle plate-forme, et en attendant ils ressortent le Kronos pour ne pas frustrer et garder la clientèle.
                    Après avec Korg, on peut s'attendre à tout ! Ils peuvent très bien garder le Kronos 3 au catalogue et nous sortir d'ici 1 an un BIG ONE hors de prix comme à l'époque de L'Oasys et ensuite décliner la techno sur un clavier plus abordable.
                    Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la réédition originale de l'ARP 2600 ou encore le Korg PS-3300 en petites unités, tout est possible chez Korg et c'est pour ça qu'on les aime !
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

L'offre est assez hétérogène...

Yamaha Montage : 3 moteurs (AWM, FMX, AN-X)

Roland Fantom (EX) : 13 moteurs (au moins !!) : Juno 106, Jupiter 8, JX-3P, SH-101, JX-8P, JD-800, n/zyme, V-Piano Technology, VTW Organ, SuperNATURAL Acoustic, SuperNATURAL Acoustic Piano (Require adding EXSN01), SuperNATURAL Electric Piano (Require adding EXSN02), EXM...

Korg Kronos : 9 moteurs

Vu sous cet angle, le Fantom aurait ma préférence vu de 100m... ceci-dit, 13 reste comparable à 9, et ce qui est intéressant n'est pas le nombre mais la complémentarité (Roland multiplie les moteur AN, mais y a t-il un moteur FM comme le MOD7 du Kronos ?). Le choix des presets peut être aussi un élément important pour qui n'est pas sound-designer (ou ne souhaite pas passer beaucoup de temps dans ce mode).
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Tu compares les moteurs audio, mais y'a pas que ça. Le Kronos est le seul a avoir un séquenceur audio si ne me trompe-je ?

Sur l'âge des acheteurs, c'est pas la même époque ! J'ai acheté un S1000 5000€ à 18 ans ! Bon j'étais déjà intermittent et à l'époque les cachets n'étaient pas ridicules... Aujourd'hui être musicien de bal intermittent à 18 ans à faire 100 dates par an... ça se fait plus trop...

Commentaire

On peut ajouter le Wave séquencing au Kronos même si il est intégré au HD1 c'est un moteur puissant à lui tout seul .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Copier/coller du site officiel Korg : « Bien que les caractéristiques principales de KRONOS restent inchangées, le design de la quatrième génération apporte des modifications subtiles mais saisissantes ». Ça a fait ma journée !!!!!

Fred, en mode provoc' à fond
                            Dernière modification par captain.cookie, 22 janvier 2025, 12h43.
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Les flancs en bois noir ?
                              .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                              .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                              .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par captain.cookie Voir le message
                                Copier/coller du site officiel Korg : « Bien que les caractéristiques principales de KRONOS restent inchangées, le design de la quatrième génération apporte des modifications subtiles mais saisissantes ». Ça a fait ma journée !!!!!

Fred, en mode provoc' à fond

Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

Commentaire

Chargement...
                                X