Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Annonce du Kronos 3
Réduire
X
-
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
-
très inspiré Eddy Jobson ou Ermerson
sympa en tout cas le peu qu'on a entenduDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Oui, c'est le style de Jordan Rudess quoi, rien de plus, rien de moins... Ce n'est personnellement pas ce que je préfère mais il en faut pour tous les goûts !
Au delà de ça, ce n'est pas cette démo qui va m'apprendre si le Kronos 3 sonne différemment du Kronos 2 ou 1, ni même d'un Kurzweil sur lequel J. Rudess jouait jadis...Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
- j'aime 1
Commentaire
-
Franchement on pourrait ressortir une vidéo de lui du Kronos 2 et mettre Kronos 3 personne n’y verrait que du feu
Ou jouer au jeu des 2 différences
après Roland est franchement pas mieux . Il ont qd même réussi à coler un sticker EX sur le Fantom et ressorti le synthe avec 1000€ de plus , ce que n’a fait pas Korg .Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
-
Bon ben tout est dit !
- Ils ont écouté les utilisateurs qui ont été déçus de la fin de production du Kronos, des comme moi avec tous leurs répertoires dans la machine et inquiets de l'avenir la voyant vieillir.
- Plutôt que de nouvelles fonctionnalités ils ont amélioré la fiabilité.
- Le Nautilus va prendre la place du Chrome.
- Et alors surprise, une mise à jour sera proposée GRATUITEMENT dans l'année pour les Kronos 1 et 2 !!!
Hands On With The Korg Kronos 3 at the 2025 Namm Show!#korgkronos3 #Namm2025 #korg Get 10% off by using the promo code LEPROMO at checkout at https://gospelp...Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
-
Nautilus à la place du Krome, ben c'est pas mal ça ! C'est sa place depuis le début en fait ! (dommage que le séquenceur du Krome soit presque plus évolué sur le plan de la gestion midi!).Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Envoyé par captain.cookie Voir le messageCopier/coller du site officiel Korg : « Bien que les caractéristiques principales de KRONOS restent inchangées, le design de la quatrième génération apporte des modifications subtiles mais saisissantes ». Ça a fait ma journée !!!!!
Fred, en mode provoc' à fond
Envoyé par Erenion Voir le messageFranchement on pourrait ressortir une vidéo de lui du Kronos 2 et mettre Kronos 3 personne n’y verrait que du feu
Ou jouer au jeu des 2 différences
après Roland est franchement pas mieux . Il ont qd même réussi à coler un sticker EX sur le Fantom et ressorti le synthe avec 1000€ de plus , ce que n’a fait pas Korg .
Envoyé par twinton Voir le messageOui, c'est le style de Jordan Rudess quoi, rien de plus, rien de moins... Ce n'est personnellement pas ce que je préfère mais il en faut pour tous les goûts !
Au delà de ça, ce n'est pas cette démo qui va m'apprendre si le Kronos 3 sonne différemment du Kronos 2 ou 1, ni même d'un Kurzweil sur lequel J. Rudess jouait jadis...Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro
Commentaire
-
Un grand avantage à la sortie du Kronos 3, que vous n'avez pas mentionné je crois, est le fait que les cartes mères du Kronos 2 ne sont plus produites ni vendues (à part des restes de stocks sur d’obscurs sites Internet !). Donc pour le moment, si la carte mère lâche, c'est fini
Et donc, si effectivement un kit d'upgrade est vendu, cela donne une sacrée sécurité et un coup de neuf au K2.Korg Kronos 2 73 notes
- j'aime 1
Commentaire
-
À lire tous les commentaires j’ai compris 2 choses :
- le Kronos 3 est exactement le même que le Kronos 2, aucune évolution. C’est naze!
- le Kronos 3 est exactement le même que le Kronos 2, réédition d’un synthé génial. C’est super!
J’ai bien résumé? 😀
PS: pour ma part je trouve que l’idée de ressortir ce synthé est une bonne idée vu tous les avis positifs sur cette bête, et que beaucoup regrettaient qu’elle ait disparue. Mais je comprend tout à fait la frustration des possesseurs de Kronos 2 qui après tant d’années auraient pu espérer un Kronos amélioré. Je m’imagine à leur place, ça doit être HYPER rageant quand même!!😜Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
Workstation : Akai MPC X SE
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
Commentaire
-
Envoyé par Jemm971 Voir le message
PS: pour ma part je trouve que l’idée de ressortir ce synthé est une bonne idée vu tous les avis positifs sur cette bête, et que beaucoup regrettaient qu’elle ait disparue. Mais je comprend tout à fait la frustration des possesseurs de Kronos 2 qui après tant d’années auraient pu espérer un Kronos amélioré. Je m’imagine à leur place, ça doit être HYPER rageant quand même!!😜
Je penserais plutôt le contraire en me disant que le Kronos 2 est toujours ce qu'il y a de mieux chez Korg et qu'il n'est pas encore utile de changer la machine.
AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
-
Bon résumé !
Le Kronos 3 utilise des composants plus actuels mais sur le fond, c'est EXACTEMENT la même bécane. Aucune évolution software, certains diront qu'ils étaient déjà au top.
Même si la plupart des marques font un peu la même chose, il y a quand même un poil plus que dans ce Kronos 2.1.
Fred, dur mais cohérent
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par ballade Voir le message
Pourquoi hyper rageant ?
Je penserais plutôt le contraire en me disant que le Kronos 2 est toujours ce qu'il y a de mieux chez Korg et qu'il n'est pas encore utile de changer la machine.Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
Arrangeur : Yamaha EZ-300
Workstation : Akai MPC X SE
(Ordi : MacBook Air + Logic Pro)
Commentaire
-
Alors , il est dit qu'une mise à jour software serait mise à disposition pour les versions antérieures.
Cela pourrait donc laisser sous entendre qu'il y a donc des évolutions qui sont prévues !
Maintenant il ne faut pas s'attendre à une révolution , mais bon .... On peut toujours réver, car si le Kronos est ressuscité, c'est pour plusieurs années (le temps d'avoir un vrai remplaçant) , et on peut donc s'attendre donc à quelques mises à jour d'ici là ...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
je me disais si j’avais pas eu un Kronos il m’aurait presque convaincu d’en acheter un mdr
ça reste une super workstation même si ça fait un peu réchauffé quand même .
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
SoundCloud
Commentaire
Commentaire