Publicité

Korg Kronos - Passage du K1 au K3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hammer
    AKdémicien
    • août 2004
    • 1063

Envoyé par MAO Voir le message

Oui, j'avais déjà lu des retours sur cette mémoire moins grande sur les forums en anglais... ça rouspète et c'est vrai que c'est pas top: un K "3" sans nouveau moteur sonore, avec toujours une limite de RAM... et moins de place sur SSD au final (zéro progrès de fonctionnalités et un OS qui prend plus de place???!!!)... tu te dis que Korg abuse... et perso, moi qui m'intéresse au WaveState SE, p... ils ont intégré un module de WaveState 37 sans écarter les commandes, sans améliorer l'ergonomie (un écran plus grand, voire tactile et en couleur, cela n'aurait pas été un luxe)... le K3 aurait pu réintégrer des pads comme sur l'Oasys... mais non, tout est fait à l'économie, sans vraie innovation... si on ajoute la question de l'instabilité des OS du PA5X (qui irrite les Korgiens pourtant fidèles)... euh dites moi, Korg semble sur une pente dangereuse, non?!
    Ouais c'est pas folichons... Ne parlons pas de l'attente des successeurs aux PA700/1000... La seule bonne nouvelle de l'existence de ce K3, c'est que le Kronos est toujours au catalogue. Moi ça me va parce qu'il me suffit, et j'ai préféré acheter un neuf qu'un vieux d'occase...même si j'ai hésité... même si y'a déjà des K3 qui tombent en panne... Mais je vais au moins profiter de la rapidité du processeur qui n'est pas négligeable. Et puis bon, il est beau, il fait moins jouet ou casserole LOL, on dirait presque un Yamaha !!

Pour le SSD c'est un soucis car y'a pas assez de place pour tout mettre et l'ouvrir pour en mettre un second à priori fait péter la garantie. On se demande si les marques ont des contacts avec les musiciens des fois !!!
    Bref le vol de mon Kronos m'emmerde, ça a changé mes plans, parce que les 3000 balles j'aurais préféré les mettre dans un Polybrute 12, le dernier clavier depuis un bon moment à m'avoir fait des sensations en y mettant les doigts dessus... Mais c'est pas la même utilisation, ça c'est pour le studio, pour le plaisir, pas pour le boulot. Pour le boulot ma configue et mon utilisation, le Kronos c'est royal.
    Scène : Kronos 3 / 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S - Model 15 -

Commentaire

• Hammer
      AKdémicien
      • août 2004
      • 1063

Bon voici comment j'ai procédé.
      En fait je me suis basé plus sur les catégories que sur les banks.
      J'ai fait catégorie par catégorie, et surtout sous catégorie par sous catégorie pour comparer les bibliothèques Ça fait moins de sons à comparer à chaque fois.
      J'ai regardé ce qu'il y avait en commun, et noté ce que j'avais fait ou changé pour les récupérer plus tard. Par chance, en général quand je fais un son, je lui met un nom tout en lettres capitales, donc c'est plus facile à voir.
      J'ai transféré ma bibliothèque de sample sans aucun problème, et les sons comprenants les multisamples même étant sous d'autres emplacements fonctionnent sans problème.

Maintenant pour finir la bibliothèque, je dois faire des choix. J'avais rajouté des sons, sauf que le K3 a moins d'emplacements user libres, donc va falloir trier... je veux garder la dernière bank U-GG libre, c'est plus pratique pour charger une nouvelle bank dans le futur et y piocher des sons...
      Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S - Model 15 -

Commentaire

• Hammer
        AKdémicien
        • août 2004
        • 1063

Voilà ! Après une bonne semaine de boulot, toutes mes songs sont réattribuées.... j'avoue ça a été long !!!

Du coup mes 2 Kronos sont en 3.2.1 avec le nouvel arrangements des sons. C'est reparti pour... quelques années...

Commentaire

• josna2
          rAKonteur
          • mars 2004
          • 856

Et ben, je dis chapeau!
          Tu serais pas un peu du genre tenace?
          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

Commentaire

• Hammer
            AKdémicien
            • août 2004
            • 1063

On lâche rien !!!

Commentaire

• Hammer
              AKdémicien
              • août 2004
              • 1063

Première date avec le K3 !
              finalement c’est un beau cadeau de St Valentin un Kronos !!
              IMG_6671.jpg

Commentaire

Chargement...