Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG 01/W - quelqu'un se rappelle ??? - Avis au bricoleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG 01/W - quelqu'un se rappelle ??? - Avis au bricoleur

    Bonsoir,
    Je viens vous voir, car suite à l'acquisition d'un Korg 01/W en panne je sèche un peu...

    Vite fais je vous explique :
    Symptome : lors de la mise sous tension pas de vie (pas d'allumage afficheur, pas de son)

    Recherche de panne : vérif de l'inter et des fusibles - RAS
    Vérif visuelle des capa et des composants - RAS
    Pile sauvegarde OK
    Vérif des tensions +/- 12 V Ok Le 5v vers Carte mère Ok mais le 5 v (ou autre tension)
    vers afficheur est à 0V
    C'est là que j'ai besoin de vous... J'ai une sorte de transfo qui précede ma sortie vers l'afficheur. C'est un TA 042 ??? Mais qu'est c'est ??? Isolateur, élévateur ??? Je ne sais pas.

    Si quelqu'un à déjà eu ce soucis ou un pb sur le 01/W, je souhaiterais partager son expérience.

    Merci d'avance.:super
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Salut,

    Tu devrais jeter un œil ici :
    First of all, I'd like to thank someone who shared LCD module replacement information on Wavestation, which uses the same LCD module (Optrex...


    A mon avis, pour le transfo le seul truc à tester c'est s'il est défectueux (court circuit entre primaire et secondaire)...

    Si tu veux tu peux acheter le "service manual" ici:

    Nb : connais pas ce site, juste trouvé l'info sur internet.

    en espérant que ça t'aide...
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

    Commentaire


    • #3
      Merci topizz, peut être vais je me laisser tenter par l'achat du service manual... il semble toutefois que le bloc alim soit le même que sur le 01/W pro et j'ai déjà son manuel
      Par contre je vais essayer d'envoyer un mail à Jay in pour vois s'il a une idée.
      PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

      Commentaire


      • #4
        Contacte-moi par message privé. Je peux t'aider.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Bon je reviens à la charge... grâce à l'aide de Francois et de topizz, j'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas. Deux petits composants et une prise mal branchée, on remets tout ça est ça repart... sauf le rétro-éclairage, mais ça c'est bien connu. Je suis en train de fouiller le net pour en trouver un.

          Donc un grand merci à vous deux.
          Remise en config usine => nickel j'ai tous les sons combi et prog.
          Par contre, la prog du séquenceur imbuvable. je n'ai que 4 song sur 9 qui fonctionnent et il me dit impossible de toucher aux autres "mémoire verrouillée". Je n'y comprend rien. Pourtant les song 1 à 4 fonctionne en lecture (je dois donc avoir des patterns dans le synthé).

          Bref, je cherche un pro du 01/w qui pourrait m'expliquer comment programmer le séquenceur, ou une version française de la doc (j'ai bien l'anglaise mais.???..). Éventuellement quelqu'un dans la région de ISTRES (13) qui pourrait l'essayer et me dire ce qui fonctionne ou pas. En effet le câble mal branché a peut être endommagé la partie séquenceur...

          Merci d'avance.
          PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

          Commentaire


          • #6
            Midi Rakete en Allemagne, tu trouveras le rétro-éclairage adapté à ton modèle de 01 (il y a deux tailles d'écran pour les 01).

            En ce qui concerne le séquenceur, il faut s'assurer de bien vider la mémoire avant de renvoyer quoi que ce soit. Je n'ai plus en tête la manip, mais essaie de voir si en maintenant la touche 'Song Delete' plus la touche SEQ enfoncées et en allumant le 01 ça ne vide pas la mémoire.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X