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A qui s'adresse le Kronos?

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  • A qui s'adresse le Kronos?

    Hello
    Difficile de dire que cette machine ne me fait pas rêver. Mais même si on ne vit qu'une fois, c'est un budget conséquent.

    Pour l'instant, j'ai Korg Triton LE et je l'utilise pour quelques séquences
    en complément de mon Nord Stage 88. Je n'aime pas spécialement modifier les sons mais ça peut venir, qui sait? J'ai "envie de m'y remettre" mais le triton ne me motive plus vraiment et ses possibilités sont un peu limites (ex, les sons en combis sont pauvres en effets par rapport aux mêmes sons en programme, d'ou des séquences qui sonnent midifiles (beuark)

    Donc, quels sont les profils des utilisateurs qui ont prévu de craquer?

    Pro? Amateur? Geek? Utilisateurs de sons d'usine? Tweakers fous?
    Y a t il un PC/mac dans votre système musical ou pas? Déja possesseurs d'un bon clavier pour tous les sons piano/vintage en tous genres ou pas?

    Merci

  • #2
    A qui s'adresse le Kronos ? pas évident de répondre à cette question tant les réponses vont certainement être aussi diverses que variées... mais je dirai dans un premier temps, et sans parler de l'aspect financier du produit, que tout dépend de tes besoins, de tes goûts en terme de sons...

    Un produit comme le Kronos peut s'adresser aussi bien à celui qui veut se "contenter" d'une workstation très performante afin d'y faire ses morceaux sans utiliser d'autres instruments ou un ordinateur, je pense qu'il en est capable, du moins pour des maquettes très correctes.

    Il s'adresse également à celui qui veut mettre les mains dans le cambouis et se créer une belle palette de sons grâce aux différents modules de synthèse, sans parler du KARMA et des effets très puissants. Il sera certainement aussi à l'aise dans une utilisation des presets disponibles ou développés par des tiers.

    De par son design plus compact que l'OASYS, il s'adaptera aussi bien en studio que sur scène et la qualité de son module piano et EP et un atout pour celui qui utilise régulièrement ce type de son en concert.

    Même s'il peut être utilisé sans ordinateur, ce dernier peut certainement apporter tout ce qui viendrait à manquer dans le KRONOS en fonction des projets ou des besoins, à savoir rajouter des banques de sons spécialisées, l'intégrer dans un environnement MAO pour des productions plus abouties (VST, pistes audio plus nombreuses...), éditer en profondeur certains paramètres ou fonctionnalités notamment le KARMA quand le soft de Stephen Kay dédié au KRONOS sera disponible.

    Le KRONOS peut à mon avis s'adresser autant au Pro qu'au simple amateur qui a envie de se faire plaisir avec du matériel haut de gamme, après tout dépend comment l'utilisateur va s'en servir, certaines démos par exemple peuvent impressionner parce qu'elles sont très bien réalisées (séquence, programmation des sons, mixage...) et une fois le clavier entre les mains ont obtient pas toujours un résultat aussi probant, mais avec du travail ce type de clavier n'est pas trop limité en terme d'inspiration, de programmation et de réalisation de projet, et puis ça serait moins drôle si le clavier faisait tout juste en appuyant sur un bouton...

    Bref pour toutes ces raisons le KRONOS et un clavier qui me conviendrait évidemment mais en sera-t-il de même pour toi ?

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    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      A qui s'adresse le Kronos ? ...

      Un produit comme le Kronos peut s'adresser aussi bien à celui qui veut se "contenter" d'une workstation très performante afin d'y faire ses morceaux sans utiliser d'autres instruments ou un ordinateur, je pense qu'il en est capable, du moins pour des maquettes très correctes.

      Bref pour toutes ces raisons le KRONOS et un clavier qui me conviendrait évidemment mais en sera-t-il de même pour toi ?
      merci pour ta réponse
      oui, le côté tout en un est assez séduisant, faire de la musique sans ordi aussi.

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      • #4
        Je résumerais le Kronos par: unité de production musicale intégrée.

        Ca s'adresse donc pour moi aux personnes qui veulent avoir une vaste palette d'outils pour produire de la musique en studio ou en live, sans avoir à sortir 15 rack et sans passer 1 heure à câbler et décâbler.
        Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

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        • #5
          Envoyé par D_leX Voir le message
          Je résumerais le Kronos par: unité de production musicale intégrée.

          Ca s'adresse donc pour moi aux personnes qui veulent avoir une vaste palette d'outils pour produire de la musique en studio ou en live, sans avoir à sortir 15 rack et sans passer 1 heure à câbler et décâbler.
          ..... pas mieux ! :super:hommage

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          • #6
            Ca s'adresse aux riches qui ont une immense maison (tellement il prend de la place ce Kronos), et qui ont quelques chromosomes en plus histoire de pouvoir utiliser les 9 formes de synthèses à la fois.

            Mais non...C'est plus pour quelqu'un qui en a peut-être marre des VST à piloter avec la souris, qui veut retrouver le feeling "hardware" tout en ayant la même qualité que les VST actuels, tout en ayant une interface qui mélange le tactile et les potards.

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            • #7
              (HS) Salut voisin je suis du Crès bienvenue.

              c'est sur que par rapport à ton triton c'est le jour et la nuit le Kronos.

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              • #8
                Envoyé par Dr Cool Voir le message
                Donc, quels sont les profils des utilisateurs qui ont prévu de craquer?
                Pro? Amateur? Geek? Utilisateurs de sons d'usine? Tweakers fous?
                Tous ceux-là !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

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                • #9
                  je dirais déjà pour moi
                  - un passionné de la marque Korg " geek "
                  - le mode Karma , avec le M3 j 'ai triturer , essayer , déformer les phrases rythmiques même si c ' est pas évident :mefie , il faut y rentrer dedans , par contre on peut y passer la journée , la nuit tellement ça te donnes cette énergie ce Karma:super
                  - le Big O était un rêve pour moi , si le Kronos peut l ' être en étant plus abordable tant mieux pour nous
                  - je suis pas trop attiré pour le moment pour faire de la MAO , avec les fonctions du kronos on peut ce passer d ' ordi , même si je vais essayer de m ' y mettre :8)
                  - les différentes synthèses
                  -une pallete sonore immense j ' espére
                  - la qualité Korg :hommage:hommage:hommage
                  - une workstation surement plus électro , Korg a été toujours plus orienté électro que Yamaha et Roland :super
                  - mais comme dit D_lex pas besoin d ' avoir 130 000 racks tout est dans le Kronos
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

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                  • #10
                    Salut,

                    Quand tu dis que les programmes sonnent mal en mode combi et séquences, as-tu copié les effets associés ?
                    Hello, World!

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                    • #11
                      pas forcément, je l'avoue, mais l'absence d'interface tactile
                      et l'arborescence touffue des menus est un sacré frein.
                      je vais essayer de le faire, mais cela ne va pas me faire découvrir de nouveaux sons dans ma machine...
                      il n'y a jamais eu de réelle love story entre le Triton LE et moi à cause de ça
                      soit on se tape le mode d'emploi au tout début, soit jamais...

                      donc le kronos serait (sera...:roll:?) pour moi une porsche, que je n'utiliserais qu'en ville au début
                      mais avec un sacré confort j'ai l'impression

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                      • #12
                        bonjour cher voisin, je suis l'heureux propriétaire d'un M3 88 depuis un peu plus d'un an, il faut savoir que la bête est difficile à apprivoiser et je dois l'utiliser à 10 % de ses capacités, ce qui malgrés tout me rends pleinement satisfait pour un usage amateur, ceci guidera peut être ton choix pour le kronos

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                        • #13
                          Très bonne question!
                          A la fois à tout le monde et à personne!
                          Je m'explique, il possède tellement de choses embraquée de base, que les personnes maîtrisants toutes les fonctions de ce type de machines jusque dans leurs derniers retranchement ne sont pas légion sur terre...(à part quelques ingénieurs chez Korg).
                          Mais ce n'est pas une raison pour ne pas l'acheter, je m'explique, le Kronos fera partie de mon set, car il possède malgré tout beaucoup de choses qui m'intéresse et d'autres pas du tout...
                          Par exemple le système Karma, je m'en fou pas mal, je n'en ai pas du tout l'utilité, étant à 90% un musicien live, en groupe, dans des styles musicaux qui ne justifie pas cette machine de guerre, par contre, comme cela a déjà été dit plus haut, quand on répète deux fois par semaine (je joue dans deux groupes), trop de matériel à transporter, cela devient vite pénible, donc les 9 "synthé" différents inclus, c'est du pur bonheur, à ce niveau là.
                          Tu peux donc être très satisfait d'un Kronos et n'utiliser que 10% du potentiel de la machine, ce qui est d'ailleurs le cas de la plupart des utilisateurs.
                          Je pense que la meilleure démarche à faire quand on projette un achat de synthé, c'est de bien cerner tes réels besoins, établir une sorte de cahier des charges, le mettre en rapport avec les spécificités de la machine, si possible l'essayer, mais cela devient très difficile, d'ou l'utilité ce ce forum, ensuite décider.
                          Par exemple, voici ce que je recherche dans un clavier:

                          - Les indispensables:

                          1. La portabilité (surtout le poids)
                          2. Une bonne qualité sonore (c'est le cas pour tous aujourd'hui)
                          3. Une interface qui me convient (Kurzweil et Korg, très bien, et pas Yamaha, je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis que cela ne me convient pas...)
                          4. Il doit me plaire esthétiquement parlant
                          5. Solidité
                          6. Une gestion simple des setup, combi, et autres en live (là, le Kurz PC3X est top),
                          7. Une synthèse suffisamment poussée pour retrouver les sons que je veux, notamment des sons vintages, mais d'autres plus actuel également, en gros, j'aime me dire que la limite créative c'est moi et non le machine:oups.
                          8. L'arpégiateur et autre fonctions du type synchronisable en tap tempo (essentiel pour le live, car même on ne sait jamais...)
                          9. De bons son hammonds, de bons pianos, notamment des CP80 (j'adore), des bon rhodes et Wurly...

                          Voilà, ce sont des indispensables, pour moi, après il y a des plus, non rédhibitoires.

                          Il faut bien avouer que le Kronos, sur le papier, du moins nous fait un 20/20!!!
                          C'est très embêtant...

                          Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
                          INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

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                          • #14
                            Envoyé par cboul Voir le message
                            , si possible l'essayer, mais cela devient très difficile, d'ou l'utilité ce ce forum, ensuite décider.
                            Merci pour ta réponse.

                            Tes critères sont aussi les miens.
                            J'ai a priori décidé de me procurer l'engin.
                            J'ai peur de faire de la peine à mon Nord Stage :?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dr Cool Voir le message
                              ...
                              J'ai peur de faire de la peine à mon Nord Stage :?
                              J'ai le même soucis avec mon PC3X...
                              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

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