Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le Backlight d'un Korg 01Wfd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer le Backlight d'un Korg 01Wfd

    Bonsoir a tous, ça fait un bail mais me revoilà de retour sur le meilleur des forum de music ;-)
    j'ai besoin d'avis et surtout d'aide, j'ai acquis dernèrement un korg 01Wfd une machine qui me faisait rêver dans le temps mais qui était pas dans mon budjet, voilà mon korg 01Wfd a l'écrant faible j'aimerais le remplacer, je cherche des témoingnages de personne ayant franchit le pas du changement du backlight sois même, j'avais commandé le nouveau backlight sur un site Allemand que j'ai reçu hier donc me voilà pret pour l'opération mais j'avoue que j'ai un peu peur de le démonter moi même, donc j'attends vos conseils et aide merci d'avance ;-)

  • #2
    tu trouveras ton bonheur ici
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci fzero mais ce que j'aimerais c'est tout le démontage de la version clavier 01Wfd chose que je ne trouve nulle part , a pars un tuto en pdf pour un wavestation
      bonne soirée l'ami ;-)
      Dernière modification par harleyman37, 22 février 2011, 20h00.

      Commentaire


      • #4
        please help j'ai tout démonté mais ca coince au niveau de la barre métalique comment la retirer svp

        Commentaire


        • #5
          Harley, j'ai fait l'opération, la seule difficulté rencontrée a été de séparer l'ancien back light de l'écran plastique qui le protége de l'exterieur. J'ai réussi à décoller l'écran avec une carte style carte de crédit. Il y a deux plots a dessouder prudemment...
          Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
          www.myspace.com/fridapipol

          Commentaire


          • #6
            merci enoch
            Je n'ai pas su retirer celle d'origine donc je l'ai désoudé et couper les pattes, et installatié la nouvelle feuille de backlight qui a ete dur a souder vue la longueur trop petite des pattes, l'ecran c'est allumé tout bleu sans rien pas d'infos rien du tout, j'avais un siffement venant du transfo plus qu'avant , deux essais et toujours écran bleu, depuis lors plus rien mais mon korg ne s'allume plus depuis est il grillé ???
            ou puis je le faire réparer ???
            merci les amis je n'en ai pas dormi cette nuit de rage

            Commentaire


            • #7
              L'astuce pour retirer l'ancien blacklight est d'utiliser une petite corde de guitare et de la faire passer entre le l'afficheur et les points de colle ...
              Es tu sur d'avoir tout bien rebranché avant de faire le test d'allumage ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                L'astuce pour retirer l'ancien blacklight est d'utiliser une petite corde de guitare et de la faire passer entre le l'afficheur et les points de colle ...
                Es tu sur d'avoir tout bien rebranché avant de faire le test d'allumage ?
                Il a raison fzero : une petite corde de guitare pour détacher la feuille est ce qu'il y a de mieux !
                J'ai également changer ma feuille sur mon 01RW, c'est relativement simple.
                Hésite pas à poser tes questions, mais semble que tu bloques sur la partie visserie ??

                Fred
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Fred, j ai bien l'impression que notre ami a surmonté le problème de visserie, on est plutot dans l'électricité maintenant, puisque le clavier ne s'allume plus .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'avais eu le même type de problème plus rien,en fait j'avais oublier de rebrancher une connectique qui étais passer sous la carte apres avoir rebrancher c'etais repartit d'ailleur je ne sais pas si il n'y avais pas 2 connectique identique voir si y a pas eu invertion dans tes branchement
                    bonne chance

                    Commentaire


                    • #11
                      oui j'ai rebrancher idem qu'au paravant comme ceci pour le test avant de tout remonter pour rien http://hajo.kessener.net/wp-content/...7&idg=2&idi=51
                      mais la plus rien plus d'écran bleu, plus de sifflement niveau allimentation que j'avais au paravant c'est mort enfin vais revérifier ca ce weekend, trouves t'on encore un endroit pour le faire réparer et surtout a quel prix
                      Merci à tous de vôtre aide ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui...bien sûr. Je possède un TG-77 de Yamaha qui souffre exactement du même problème. Il y a 20 ans, l'écran était bien bleu-vert, et au fur-et-à-mesure des années, il s'est assombri pour finalement ne plus éclairer du tout. Et qu'est-ce-que c'est chiant...impossible de le programmer.

                        Mais tu trouves encore des EL-Foil pour remplacer. Là par exemple :



                        Le gars est super sympa, il t'envoie le tout par poste très rapidement. Tu peux même choisir la couleur d'éclairage. Alors si tu as envie que ton écran soit rose (loin de moi cette idée), tu peux lui demander un EL-Foil rose...Pour ma part, j'ai pris la couleur Bernstein (quelque chose entre orange et beige).

                        Mais la couleur standard reste la meilleure.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci spookyman, sorry du retard entre temps j'ai tout remonté et miracle tout fonctionne hyper content, ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            cool ,bonne nouvelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Très content pour toi !

                              Bientôt 20 ans, et les premiers synthés numériques montrent leurs faiblesses...le vintage, ça fait déjà longtemps que l'on sait que c'est un investissement à risque, avec une électronique qui peut lâcher d'un jour à l'autre.

                              Heureusement qu'une grande partie de ces instruments sont réparables !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X