Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3X, alors ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci beaucoup Spooky, au moins quelqu'un l'a essayé maintenant...:D
    Le mien devrait arriver début avril.
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #17
      merci pour les infos.
      est ce que ça peut faire un bon clavier maitre le pc3 pour des logiciels comme kontakt entre autres?
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par spookyman Voir le message
        J...
        Pas la peine d'ajouter qu'elle ne savait pas non plus quand sortirait un éventuel K3...

        Pour résumer
        k3xxx = 2009 donc ?
        :?
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ce retour, Spookyman, ça fait plaisir à lire!
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #20
            Peut-être qu'ils vont attendre de voir comment se vendra le PC3 pour voir si ils vont investir dans le futur K.

            La concurence est très forte de la part des japonais, et en plus des VST...Kurzweil est nettement plus un "produit de niche", pour ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent, qui veulent se démarquer de la masse. Et c'est aussi ce qui fait la force de ces produits ! C'est un peu le "Geheimtipp" entre clavieristes.

            Les grosses Workstations japonaises en jettent plein les yeux et proposent des possibilités énormes, des démos de fous avec des stars à Francfort (Howard Jones, etc...), des produits à la pointe de la technologie, que l'on retrouve dans presque chaque set-up "pop" classique format MTV. C'est du gros et ça fonctionne.

            Alors pour sortir un futur K3xxx, aucune idée quand ça sera et ce qu'elle contiendra...au niveau des possibilités, le nouveau PC a certainement mis la latte très haute. Comme dit, l'interface d'utilisateur (même avec un éditeur), aurait le mérite (pour une utilisation vraiment scène) d'être mise à la page, point où les Japonais ont vraiment pris une grande avance.

            En fait, c'est plus proche d'un Yamaha S90-ES, pour ce qui est du prix, du nombre de touches et de l'interface utilisateur. Sauf que je n'hésiterais pas une seconde...je prendrais le Kurzweil, rien que pour ce fameux son, et les possibilités de synthèses vraiment puissantes !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par spookyman Voir le message
              (...)
              En fait, c'est plus proche d'un Yamaha S90-ES, pour ce qui est du prix, du nombre de touches et de l'interface utilisateur. Sauf que je n'hésiterais pas une seconde...je prendrais le Kurzweil, rien que pour ce fameux son, et les possibilités de synthèses vraiment puissantes !
              Pour moins cher qu'un S90ES t'as mieux et plus avec le Kurz'
              Alors connaissant les qualités du S90ES ça laisse songeur

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup Spooky pour ce compte rendu objectif et clair.
                J'aurai bien aimé l'essayer aussi mais pour l'instant, malheureusement c'est pas a l'ordre du jour.
                Interressante ta remarque sur certains sons 'noyés' sous les effets !
                C'est vraiment pas, en tout cas jusqu'a aujourd'hui, la spécialité de Kurzweil de mettre des effets partout !
                On sent qu'ils ont pris une direction différente.

                Concernant la comparaison Clavia / Kurzweil, impossible pour moi de donner mon avis sur les sons, mais je sais, au lire des données techniques que c'est vraiment pas un problème de modifier un son pour le rendre comme ceci ou comme cela....
                D'ailleurs, il y a fort a parier que dans le futur, si le PC3 se vend bien, on verra fleurir des sons de toutes part.
                L'avantage d'une machine fermée (sans sampling...) c'est que tout le monde a la même, pas de problème de compatibilité avec le nombre de RAM etc...
                Donc théoriquement, on doit pouvoir s'échanger des sons facilement.

                De toute façon, comme d'hab' chez Kurzweil le PC3 sera une machine a 'gratter', a aller chercher ce que l'on veut avec une grosse puissance de prog (dommage que tu ne sois pas rentré dans les menus VAST...)
                Le PC3 garde la même philosophie que les anciennes machines et c'est tant mieux.
                Je pense que les acquéreurs ne seront pas déçus, et surtout pourront garder leur machine un paquet de temps avant de la voir devenir obsolète...

                Merci encore pour ton point de vue....

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour cette revue:p

                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  La jolie blonde au stand Kurzweil n'en savait pas grand chose. Quand je lui ai demandé quand le ribbon controler serait livrable pour le PC3, elle m'a juste dit "sorry, ich habe keine Idee...ich bin leider nicht im Bild. Wollen Sie Dokumentation über Young Chan oder Kurzweil ?"

                  En français : désolé, j'ai aucune idée...je ne suis pas informé. Vous voulez de la documentation à propos de Young Chan ou Kurzweil ?
                  Je suis tombé sur ce message sur sonicmatter :
                  After the PC3 series arrives, stores will again stock the ribbon controller since it is a PC3 accessory.

                  Stores have dropped it currently just like other PC2 series options (like the Polyphony expansion).

                  Just wait a month or so after the PC3 series starts shipping.
                  :p:p:p
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #24
                    Intéressant la blonde qui...................; non mais il m'a l'air super ce Kurzweil!!!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne sais pas non plus si le modèle exposé est un définitif, ou un proto amélioré. C'est toujours délicat quand c'est une nouveauté, qui n'est pas encore sortie "officiellement", enfin...qui n'est pas encore livrable.

                      C'était le cas pour plusieurs marques à Francfort. Certains modèles sortaient du son, fonctionnaient très bien, alors que d'autres étaient comme au salon de l'auto. Une boîte vide avec une LED derrière un écran collé...

                      Mais le Kurzweil fonctionnait très bien. Aucun bug, possible que le séquenceur integré ne soit pas encore fonctionnel à 100%, ou que les presets ne soient pas encore les définitifs non plus, mais c'est un détail...

                      Ce qui est certain aussi, c'est que Kurzweil se démarque encore une fois du look des machines japonaises qui font plus dans le look iPod (M3) ou métalique (Motif et Fantom). Kurzweil c'est classique, black is back. Comme si ils ne devaient pas suivre toutes les modes. Ce qui n'est pas le plus mal...

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon et bien mon vieux k2000 fera encore l'affaire ...:dents
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X