Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel complet du PC3(X) dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    +1

    Ca fout parfois le vertige tellement il y a de paramètres sur lesquels on peut intervenir.

    Bon maintenant j'ai un mode d'emplois, ça va un peu aider, ceci dit je trouve la programmation des setups (=combi) assez claire pour pouvoir se passer de la notice, à l'exception de quelques subtilités.

    J'ai fait la MAJ vers 1.21 (j'avais toujours le 1.11), il y a une très grosse amélioration au niveau du KB3.

    Je suis en concert le WE prochain, après ça je termine le morceau que j'avais commencé pour le concours uniquement avec le pc3X, et je le placerai dans la section "démo".

    J'ai encore mille choses à découvrir avec la bête, mais nous filons le parfait amour...
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par barb Voir le message
      Je viens de jeter un oeil au systeme des algorithmes, c'est tout simplement enorme !!!

      En gros, vous créer votre algo avec les blocks DSP et les connexions que vous voulez, ensuite vous pouvez brancher les algos les uns dans les autres, dans l'ordre que vous voulez...c'est dingue !
      J'aurais peur de ne pas m'y retrouver avec une interface aussi depouillée pour un potentiel aussi phénoménal :?

      Mais comme tu le dis Kurzweil meriterait d'etre en tête d'affiche.

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par barb
        (...)l'ergonomie soit disant a gerber des kurzweil (...)
        Ce n'ai pas ce que j'ai voulu dire, je parlais du ratio
        quantité d'information - possibilités / navigation - taille de l'affichage

        Necessairement il y a un desequilibre ... c'est come piloter un 747 avec une souris ou gerer une centrale nucleaire avec une Ti-30
        ...bon j'ai peut etre legerement exageré :dents

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par barb
          voui, je comprend...
          Certaines pages du 2600 sont bourrées a mort d'infos, c'est pas forcément très lisibles...

          Maintenant que l'apcès est percé, j'espère que les machines suivantes auront soit un éditeur dédié, soit un affichage complètement revu...
          L'abcès, ****'..., on dit l'abcès

          Un écran plus grand serait sûrement de bonne augure !
          L'éditeur sur ordi est une très bonne chose des possibilités de programmation extraordinaires mais pour les frileux de l'ordi comme moi, pouvoir éditer aisément directement sur le synthé est encore mieux !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par barb
            chuis enrubé, 'snirfl'....
            ok.., t'es excusé alors !
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Après lecture aprofondie de ce manuel, il s'avère qu'il est incomplet.

              Malheureusement, il n'est pas prévu d'en avoir un à jour (liste des paramètres, sysex, ...).

              Apparemment, il faut lire le manuel du K2661.

              En tant que non "originaire K", je trouve cela très discriminant, surtout que j'ai du insister pour qu'on me donne la liste des chapitres à lire...
              Lien vers mon sujet sur SonikMatter: http://community.sonikmatter.com/for...howtopic=42388

              Mais avec tout ça : pas de VA-1 ni de description des sysexes.

              Je trouve cela dommage, car pour tous les autres synthés que j'ai (Korg, Roland et Yamaha), j'ai une doc complète : guide de base + manuel de référence, ce qui me permet d'accéder à toute l'information dans ses moindres détails, sans devoir chipoter sur un interface graphique ou questionner des gourous sur un forum, qui daigneront peut-être un jour m'autoriser d'accéder à la Konnaissance.

              C'était mon coup de gueule du jour, c'est le seul point négatif que je trouve à mon PC3.

              Ce n'est pas bloquant, c'est juste gênant pour les fanas de la méthode "je lis les manuels à fond pour comprendre les tripes de mon nouveau joujou"...

              Mais bon, comme Dave Weiser a dit "on touche pas aux manuels, on fera juste un topo sur le VA-1", je vais me calmer sinon je serai frustré à vie :?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que c'est un gros gros manque :?

                Par contre ce qui me fait poiler, c'est que Dave Weiser poste le dimanche
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                Commentaire


                • #23
                  Et alors ? je poste bien aussi dans le forum de ma boîte

                  Il est mordu, c'est clair, et je l'ai un peu piqué apparemment... Mais je me sens dans mon droit.

                  Et la réplique de l'admin du genre "mon petit, les sysexes sont trop complexes pour ton petit cerveau d'humain" me font plus marrer qu'autre chose. Et dire que je suis dans l'informatique depuis des lunes, matheux de formation et que j'ai toujours programmé des algos complexes (calculs financiers, d'assurance, et maintenant filtres vidéos).
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Soyez cool avec Dave Weiser les gars, j'ai rarement vu un gars s'impliquer autant avec ses produits.
                    En plus, il ne dirige pas tout, c'est d'ailleurs lui qui essui les platres et lorsqu'il y a des changements dans la politique de Kurzweil, c'est lui qu'on envoi au front !

                    Je pense qu'il serait ravi que les manuels soient complets...

                    Maintenant je comprend que lorsque l'on achète une machine on voudrait avoir les manuels.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, j'ai bien compris, et c'est pour ça que je ne reviens plus à la charge sur SonikMatter, et que je vais arrêter de râler.

                      Surtout qu'un topo sur le VA-1 est promis
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis preneur aussi de ce topo, le VA-1 m'interesse beaucoup.
                        Ce que j'ai un peu de mal a visionner c'est la différence entre le VA-1 et la synthèse VAST 'classique...'

                        Ce que je veux dire, c'est qu'elle est complètement intégré a la VAST, c'est pas comme une MOSS par exemple, qui est indépendante.
                        On dirait que ce sont des blocks DSP programmés d'une certaine façon, mais au fond ça reste de la VAST.
                        Par contre, j'ai vu que ça 'pompe' pas mal de ressource DSP....

                        Mais avec 128 voix de poly et le cascade mode, c'est pas trop un problème...

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, pour faire de la VA-1, tu ne choisis pas de keymap, et tu pars d'algos "VA-1", de différentes tailles en fonction du générateur (sine, saw : 1 unité, mais plus pour d'autres).
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, c'est le principe de la VAST, avec des blocks plus ou moins gros selon les fonctions que l'on souhaite.
                            Ex : 1 filtre Lowpass 6dB/Oct non résonant = 1 block
                            Ex : 1 filtre Lowpass 24dB résonant = 3 blocks

                            Par contre peux tu integrer des fonctions 'classiques' de la VAST avec le VA1 et peux traiter des multiéchantillons avec les filtres VA-1 par exemple ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne sais pas, ce n'est pas documenté
                              On va te répondre "va regarder le programme untel" :?
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ouais, evidemment c'est pas pratique.
                                On va attendre le topo de Dave alors....

                                Merci Al'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X