Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par barb
    Merci Gildabass !

    On pourra regler le niveau des marteaux, du ratelier, intervenir sur le son du piano pour avoir un truc plus ou moins feutré, et jouer sur la resonance (niveau et harmonisation.........des que DominiqueM me dira ce qu'il entend par la ! LOL ! )

    Ce qui sera interessant je pense, c'est que comme on peut sauvegarder les patchs avec la position des faders, vous pourrez vous faire votre propres reglages et les sauvegarder..........
    Alors là j'ai hate ! :hommage

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par barb
      En fait, je fais le leche-botte pour qu'il me refile un K3000 direct !!!
      vu ta connaissance, ta passion et ton aide si précieuse moi je pense que ce serai normal !!!!!
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #93
        Quand ce k300 sortira on fera une pétition pour que tu en ai un
        Salut **** !!
        merci pour tout ce que tu fais .
        J'entendais par réglage d'harmonisation la possibilité d'intervenir sur la fréquence de la résonnance,j'entendais dans ta dernière demo que c'était beaucoup les graves qui résonnaient quelquesoit le jeu des notes frappées .En fait ce sont surtout les notes voisines de la note frappée qui résonnent le plus et qui prédominent .Donc d'assigner cette fréquence au tracking du clavier et le volume genérale de la résonnance non seulement à la vélocité mais aussi à une commande midi pour personnaliser en fonction de son jeu .
        j'ai trouvé sur internet une définition de la résonnance qui est pas trop mal.si cela peux illustrer un peu plus

        Sur un instrument de musique à cordes, les cordes sympathiques sont des cordes libres, sur lesquelles on n'exerce aucune action, mais qui entrent en vibrations par simple résonance — par sympathie — avec les notes jouées de même hauteur (fréquence). Ce sont des oscillateurs couplés.
        Ce phénomène peut se produire sur les cordes frottées, pincées frappées. Le son de ces instruments est ainsi plus aéré et donne l'impression de réverbération — acoustique résonante d'un lieu.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #94
          Alors là, je me demande comment **** va pouvoir programmer cela !
          Est-ce possible déjà ?
          merci Dominique pour cet explication
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #95
            de rien Vinmon.. c'est quand même gràce à toi qu'on a ouvert ce passionant topic ...
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #96
              Très beau boulot **** !

              Je n'ai pas de vrai piano sous la main pour tester, mais est-ce qu'il est possible que des cordes plus graves résonnent par sympathie ? Instinctivement je dirai que les cordes qui vont résonner sont des harmoniques de la note principale, donc plus aigues. Non ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #97
                Merci ****

                Je l'essaierai l'un de ces 4.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #98
                  Et je n'ai même pas le temps de le tester
                  Je verrrais ça demain soir ! :D

                  Dans tous les cas un GRAND merci **** ! euh non Sir **** , je t'anoblis de l'ordre du grand K !
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #99
                    merci ****,je n'est pas le temps ce soir mais demain j'essaye ça !! encore merci .
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • ****,

                      si tu continue je ferai une stèle à ton effigie dans le fond de mon jardin que je garnirai de fleurs toute l'année...:hommage

                      Il y a un énorme gain en musicalité, peut-être un passage de couche trop marqué vers à vélocité faible à moyenne, mais c'est déjà vraiment bien!!!

                      Merci beaucoup, et avec les possibilité d'édition aux faders c'est vraiment top!

                      cboul.
                      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                      Commentaire


                      • merci ****, je teste ça rapidement :D
                        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                        Commentaire


                        • C'est clair qu'il a un grain ce PC3 !

                          J'en reviens à la question 'combien de temps ça t'a pris pour obtenir ce son?'

                          Pour moi, qui ne suis même pas sur d'arriver à enregistrer le patch (j'ai honte), faut multiplier ce temps pas 7 .... au moins

                          Commentaire


                          • Envoyé par msteph_2 Voir le message
                            C'est clair qu'il a un grain ce PC3 !

                            J'en reviens à la question 'combien de temps ça t'a pris pour obtenir ce son?'

                            Pour moi, qui ne suis même pas sur d'arriver à enregistrer le patch (j'ai honte), faut multiplier ce temps pas 7 .... au moins
                            je teste dans la journée !!
                            bon c'est simple Msteph, pour enregistrer soit tu a une carte xd que tu met dans l'ordi,tu met le son dedans âpres tu la met dans ton pc3, soit c'est ce que je fait tu branche un cable usb du pc3 a l'ordi tu appuie sur storage sur pc3 tu choisi usb , appuie sur choose après tu va voir que sur ton écran d'ordi le pc3 va apparaître sur ton bureau comme un disque dur , tu jette le son dedans tu appuie sur load sur pc3, tu choisi un destination genre user 1000.. append comme ça ton son sera après les sons que tu a deja fait.
                            tu appuie sur exit et sur yes, tu va a l'endroit que tu a mis le son et le tour est jouer !! voilou !!!!
                            pour ce qui est de la prog c'est sur qu'il faut s'y intéresser un minimum pour pouvoir sortir de beaux sons mais le jeu en vaut la chandelle , je le repet mais d'origine les sons ne sont pas des meilleurs qu'ils soit , faut travailler sur les échantillons et sur les effets , si tu cherche des sons parfaits tout de suite il est vrai que d'autres marques proposent cela , tu allume tu joue sans te prendre la tète mais de toute facon sur n'importe quelle bécane des que l'on vaut avoir des sons particuliers ou ambiances a la floyd , radiohead , tangerine ou autres etc etc... faut rentrer dans la bécane et bidouiller si c'est justye pour jouer du piano ou electrique avec un toucher lourd il vaut mieux investir dans un second clavier (ce que je vais faire dans l'attente du sv1 je pense,voir S90XS mais j'attend d'essayer tout ça) comme ça tu a le meilleur des 2 mondes !!!
                            Dernière modification par L'artdubruit, 03 novembre 2009, 09h35.
                            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                            Commentaire


                            • Envoyé par cboul Voir le message
                              ****,

                              si tu continue je ferai une stèle à ton effigie dans le fond de mon jardin que je garnirai de fleurs toute l'année...:hommage

                              cboul.
                              excellent !!
                              **** ---> chef supreme du Kukurzklan :8) :D
                              blague à part je vais vite aller m'acheter une XD :dents
                              je t'aurais bien assez emmerder avec mes résonnances et mon ratelier **** ,j'èspère que tu as pris du plaisir à réaliser tout ça
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • cool, cool, cool !! j'ai hâte d'être à ce soir pour essayer ça !!! Merci Oh grand ****
                                Mon groupe : Les Postits
                                ----------
                                Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                                Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X