Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par L'artdubruit Voir le message
    ... faut rentrer dans la bécane et bidouiller si c'est justye pour jouer du piano ou electrique avec un toucher lourd il vaut mieux investir dans un second clavier (ce que je vais faire dans l'attente du sv1 je pense,voir S90XS mais j'attend d'essayer tout ça) comme ça tu a le meilleur des 2 mondes !!!

    Voire les deux mondes carrément
    Merci beaucoup pour ton explication en tout cas
    La programmation j’ai essayé mais franchement cest pas mon truc, mais ça laisse rêveur.
    Si il existait des sortes d’exercices spécial PC3 pour les nuls ça serait pas mal pour voir (**** ?)
    Dernière modification par msteph_2, 03 novembre 2009, 17h39.

    Commentaire


    • Envoyé par barb
      Je pense avant tout que pour la prog en général il faut être un minimum curieux....
      Bon pas le temps de tester ce soir non plus et à l'étranger pour deux jours...

      Actuellement je m'amuse à changer simplement les effets d'un son. Rien d'extraordinaire d'un point de vue programmation. Mais c'est un bon départ et simple à faire. Je commence les cascades d'effets et là !!!! Génial ce PC3 je suis devenu Kurz addict !!!
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • Bon j'ai mon pc3x complètement planté. Impossible de le relancer. Si quelqu'un peut m'aider à le rebooter ça serait simpa.
        J'ai créé un, sujet juste à coté
        D'avance merci

        Commentaire


        • salut !! bon bah, j'ai testé un peu ce natural piano hier soir…

          Super boulot !! j'adore ce rendu de tous ces petits détails… surtout le "relaché de damper" !! Et le fait d'avoir tout controlé par les sliders, c'est sympa pour s'amuser et personnaliser.

          Par contre, je n'ai pas trop aimé le son du piano en lui-même, trop brillant, claquant, aigu à mon goût…un manque de "coffre" dans les notes graves, et de toutes petites "échelles" entre les différents layers/octaves… mais chacun ses goûts !!

          Du coup, je me suis re-bricolé un piano en récupérant tes "artifices" et en les collant dans le "horovitz" que j'adore !! un p'tit coup d'EQ et j'ai le plus beau son du monde !! bon OK il fait encore 15 layers, ce qui est beaucoup… mais c'est à affiner !!

          Un grand merci **** !! encore une fois, tu confirmes ce que j'ai toujours pensé, et qui va rabattre le caquet de certains : rien ne sert d'avoir des samples de plusieurs giga ! avec un excellent moteur sonore, et un bon **** bien remonté, on peux faire tout ce qu'on veux !! Alors, à quand le piano entièrement virtuel sur le PC3 ?
          Mon groupe : Les Postits
          ----------
          Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
          Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

          Commentaire


          • Bon je vais me lancer a ce que je ressent!
            **** j'ai tester ton son de piano , alors pour moi il ya de tres bonnes choses comme pouvoir regler le ratelier et tout ca apres il ya un truc qui me chagrine dans le son entier a jouer un petit coté piano electrique , le manque de layers entre les couches passage pp a ff, le sons des basses l'effet marteaux suis pas sur que ça fonctionne comme sur ivory ou d'autres.
            par contre j'ai plutot aimer les aigus , le bruit de pédale , pouvoir tout régler instantanément.
            bref je vais essayer de peaufiner tout ça a mon goût, de récupérer et de comprendre certain de tres réglages et me faire mon son et de prendre du recul car j'ai besoin toujours d'un certain temps pour m'habituer a un son de piano .
            et puis je le répète "la critique est aisée mais l'art est difficille !"


            Enfin c'est génial ce que tu fait , encore mille fois merci de t'occuper de nous !!:hommage
            Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

            Commentaire


            • Envoyé par gildabass Voir le message

              Un grand merci **** !! encore une fois, tu confirmes ce que j'ai toujours pensé, et qui va rabattre le caquet de certains : rien ne sert d'avoir des samples de plusieurs giga ! avec un excellent moteur sonore, et un bon **** bien remonté, on peux faire tout ce qu'on veux !! Alors, à quand le piano entièrement virtuel sur le PC3 ?
              :good2
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • Je rejois également les 2 avis précédents. Mais en tout cas, en "retrifouillant" un peu à sa sauce, on peut arriver à un truc plutôt pas mal.
                merci ****



                Je continue de penser qu'une nouvelle ROM piano serait la bienvenue quand même !! :dents
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • Merci ****, excellent travail, je ne pensais pas possible de pouvoir obtenir ces bruits additionnels et tous ces reglages rien qu'en programmant, chapeau à toi et au Pc3 :8)

                  Commentaire


                  • Envoyé par barb
                    ...

                    Par contre pour la resonance sympathique, l'idéal serait de passer par le KDFX (avec autre chose qu'une reverb) parce que dans mon patch ça prend 3-4 layers et avec des notes tenues on arrive quand meme a saturer un peu les 128 voix !
                    Effectivement, j'ai importé les layers de "bruitages" et resonnance dans les patchs studio grand (#2) et horowitz (#4) ainsi que un cp80, le gain en musicalité est bien là, mais j'ai un problème de polyphonie, j'ai quand même 15 layers pour le premier.
                    Je vais donc essayer d'y assigner des effets pitch up et pitch down en aux 1 et 2 et supprimer les layers de resonnance sympathique, dès que j'en aurai le temps ;-) ...
                    Merci à **** et aux initiateurs de ce post!!!
                    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                    Commentaire


                    • Envoyé par barb
                      Par contre pour la resonance sympathique, l'idéal serait de passer par le KDFX (avec autre chose qu'une reverb) parce que dans mon patch ça prend 3-4 layers et avec des notes tenues on arrive quand meme a saturer un peu les 128 voix !
                      oui ce serait la solution idéale ,d'insérer un harmoniseur ou vocodeur qui démultiplie les notes avec une enveloppe très progressive avant d'attaquer la reverb.
                      Sinon l'effet actuel est bien rendu (très bien vu les layers avec une enveloppe douce ) mais c'est vrai que la polyphonie est vite à genoux .
                      Merci **** :D
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • Tiens, pour ****, et les pointilleux du son de piano ultra-naturel (tel qu'on a pu le bosser dans ce topic début novembre) voici quelques details présents dans le Nord piano… genre le bruit de pedale sensible à la vélocité… à implémenter dans le "Mega Natural 32 layers ultra realist Grand ****"…
                        :hommage :idée :je sors

                        [ame]http://www.youtube.com/watch?v=UDlx-Qt_sFU&feature=player_embedded[/ame]
                        Mon groupe : Les Postits
                        ----------
                        Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                        Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                        Commentaire


                        • je l'ai déjà posté dans la section "Nord"
                          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                          Commentaire


                          • Envoyé par vinmon Voir le message
                            je l'ai déjà posté dans la section "Nord"
                            Oui je me doute bien !! c'était juste un clin d'oeil aux Kurzweilistes et au sujet de ce post… que j'adore !! (best topic ever !!!):hommage
                            Mon groupe : Les Postits
                            ----------
                            Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                            Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                            Commentaire


                            • Envoyé par gildabass Voir le message
                              Oui je me doute bien !! c'était juste un clin d'oeil aux Kurzweilistes et au sujet de ce post… que j'adore !! (best topic ever !!!):hommage
                              pour une fois que je la rammene pas ...
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • pfff !
                                m'en fous, ce son de piano sera surement compatible avec mon Nord Electro 3 !!! .......:nananere
                                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X