Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de fabrication !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour a tous !!

    Suite du problème :

    Bon j'ai ramener mon PC3x hier apres midi , le vendeur etais vert !! pas plus que moi !!! enfin bref il a tout de suite confirmer mes dires je n'est meme pas eu a lui indiquer les touches en questions.
    il m'a proposer de reprendre mon ancien celui qui a les clics qui etais encore la le temps que le SAV se mettent en route, je luis ai dit que NON !! je prefere en avoir un definitif qui soit sans problème .... donc il a telephoner a droite et gauche mais personne il m'a dit qu'il faisait surement le pont!! donc il renvoit les 2 PC3X pour réparation.
    Donc apres je sait pas trop comment ca va se passer , il m'a dit que soit ils(saico je pense) me donne un tout neuf sans soucis soit le truc est réparable et je retrouverai le meme mais sans soucis !! J'ESPERE bien de toute façon je ne l'ammenerai pas chez moi apres avoir fais plusieurs test sur place !!
    Bon du coup je me retrouve sans clavier. enfin si juste mon Roland a33 d'avant guerre !!!
    Je souhaite seulement que cela ne dure pas trop car j'en ai besoin rapidement ...
    Dernière modification par L'artdubruit, 11 novembre 2009, 09h48.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      j
      Bon courage, je ne peux pas grand chose pour toi, désolé, mais si tu avais été client, crois moi, je ne te laisserai pas comme ça

      Merci Manu , tu sais dorénavent et vu que j'apprecie ce site qui est le seul de cette valeur , ou on trouve des gens gentils , a l'écoute et tout et tout , enfin tout cela grace a toi , mon prochain achat je descendrais a la seyne sur mer et je repartirai avec un.... SV1 !!!!!!!!!!
      et puis c'est ma copine qui sera contente car elle me bassine depuis des mois d'aller habiter dans le var !!donc on en profitera pour passer un grand week !!
      enfin encore merci pour ce site , ta passion , ton écoute et pour ta gentillesse.
      Dernière modification par L'artdubruit, 11 novembre 2009, 09h49.
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par L'artdubruit Voir le message
        Merci Manu , tu sais dorénavent et vu que j'apprecie ce site qui est le seul de cette valeur , ou on trouve des gens gentils , a l'écoute et tout et tout , enfin tout cela grace a toi , mon prochain achat je descendrais a la seyne sur mer et je repartirai avec un.... SV1 !!!!!!!!!!
        et puis c'est ma copine qui sera contente car elle me bassine depuis des mois d'aller habiter dans le var !!donc on en profitera pour passer un grand week !!
        enfin encore merci pour ce site , ta passion , ton écoute et pour ta gentillesse.
        eh bien volontiers prévenez juste un poil à l'avance pour que je puisses au moins organiser un petit truc
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Est-ce que le PC361 est concerné par ces problèmes ? Il m'intéresse ce clavier, mais je n'ai pas envie d'être enquiquiné...

          Commentaire


          • #20
            Ok ! Merci de l'info ****...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              eh bien volontiers prévenez juste un poil à l'avance pour que je puisses au moins organiser un petit truc

              pas de problème !! pas avant le printemps le temps que je fasse des économies pour ce beau clavier !!Merci manu !!
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par barb
                Y'a pas de quoi...
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                .
                Bon, ça y'est, c'est en commande ??? :D
                J'hésite toujours avec le Virus et j'attends les sousous à Noël
                Après je passerai un p'ti coup de fil à Manu !

                Commentaire


                • #23
                  Des machines bien différentes, le PC3 ne pourra pas lutter en terme d'ergonomie.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Tiens **** une question ???

                    Hier apres midi un pote est gentiment passer avec son k2600xs!! (je lui avait demander )
                    du coup j'en ai profiter pour finir d'enregistrer 2 ,3 trucs.

                    je me suis aperçu que effectivement la jouabilité du piano je la préfère sur le k2600 !! bizarre puis il y a pleins de sons que je voudrais dans le pc3 !! les drums et les ep piano et surtout pleins de gros sons synth qu'on ne retrouve pas sur le pc3 .
                    toi tu t'aperçois d'une différence de grain ou de jouabilité entre les 2 ????
                    C'est une tuerie ce k2600 !! il m' fait voir pleins de trucs comme le Live mode et le sampling !! le séquenceur aussi me parait plus fini !!

                    c'est dommage qu'on ne puissent pas transformer les sons du k2600 directement au pc3!!
                    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                    Commentaire


                    • #25
                      Si je prends le Virus, ce sera le Snow avec un clavier maître style PCR-500 ou Novation SL MK2.
                      D'un autre côté le PC361 a des sons qui me plaisent beaucoup et il a un éditeur soft qui me parait tip-top contrairement au Virus Control archi buggé. En plus le soft du PC361 est standalone, et ça c'est super important pour moi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par L'artdubruit Voir le message
                        Tiens **** une question ???

                        Hier apres midi un pote est gentiment passer avec son k2600xs!! (je lui avait demander )
                        du coup j'en ai profiter pour finir d'enregistrer 2 ,3 trucs.

                        je me suis aperçu que effectivement la jouabilité du piano je la préfère sur le k2600 !! bizarre puis il y a pleins de sons que je voudrais dans le pc3 !! les drums et les ep piano et surtout pleins de gros sons synth qu'on ne retrouve pas sur le pc3 .
                        toi tu t'aperçois d'une différence de grain ou de jouabilité entre les 2 ????
                        C'est une tuerie ce k2600 !! il m' fait voir pleins de trucs comme le Live mode et le sampling !! le séquenceur aussi me parait plus fini !!

                        c'est dommage qu'on ne puissent pas transformer les sons du k2600 directement au pc3!!
                        Herureux possesseur des 2, j'ai comparé evidemment par mal de truc entre le 2600 et le PC3.
                        J'avais peur, qu'avec les nouveaux chips 'MARA' on perde le grain extraordinaire de la série K.
                        (Je pèse mes mots, j'ai trouvé avec la série K, LE son que je cherchais en terme de grain, et ce qui est hallucinant c'est que ce son est le meme depuis le K2000 !
                        Avec les 2500 et 2600, on a gagné très légèrement dans le haut du spectre mais le grain est le même.....)

                        Et bien pour moi le PC3 est bien le descendant de la série K avec le grain Kurzweil.
                        J'ai comparé les filtres, les oscillos (ceux qui aliasent), les shapers et autres, ça sonne identique.
                        Sauf que sur le PC3, tu as la VA1 qui franchement sonne d'enfer.
                        Les oscillos sont nickels et le filtre 'mogue 24dB est top en terme de grain et de rondeur....

                        Ce qui change c'est l'echelle des paramètres, ce qui fait que pour porter un son du 2600 au PC3, c'est bien plus compliqué que ce que l'on pense.
                        J'ai l'impression que la dynamique est géré differemment.
                        Mais dans le principe, c'est faisable...
                        En plus, le PC3 a les memes samples qu'un 2600 'full', et bien d'autres d'ailleurs, donc ça doit fonctionner.

                        Je pense que le problème vient aussi du fait que l'on a une grande souplesse dans la gestion de la vélocité, et ce qui est important c'est la façon dont est paramétré le clavier quand on programme un son.
                        ça influe grandement sur la façon dont il est restitué sur d'autres machines avec un reglage différent.

                        Maintenant, si tu as un son en particulier qui te plait sur le 2600, je veux bien essayer de le refaire sur le PC3.

                        Commentaire


                        • #27
                          ok merci pour ces explications !! ben quand j'aurai recuperer mon PC3x je te solliciterai surement pour quelques sons issus du K2600.
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par barb Voir le message
                            Joche, tu parles d'un PC3 76 notes, c'est bien ça ?
                            J'ai également un 76 notes, mais le clavier n'emet aucun bruit mécanique...
                            Je sais que le miens est une série récente.

                            Si tu as vraiment un problème avec ton clavier, signale le a Kurzweil qui fera le nécessaire....
                            Il y a peut être eu des problèmes sur les premières séries mais la réactivité de la marque est exemplaire, je n'ai jamais vu sur un forum un client 'oublié' ou 'maltraité' par Kurzweil...

                            D'ailleurs, profites en pendant la garantie.....
                            Oui il s'agit bien d'un PC3. Si je trouve le temps je tente de faire un enregistrement audio du bruit.

                            Quant à la réactivité et la compétence de Kurzweil et de son importateur en France. Aucun soucis à avoir : j'ai testé ! De grand professionnel. L'art du bruit tu n'a pas de crainte à avoir de ce coté là !
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai aussi un pb de bruit de ressort sur la première octave du pc3x depuis qqs semaines ...:?
                              Bon je pense pas le rapporter au magasin. Ca me dérange pas plus que ça pour l'instant, mais j'espère que ça ne va pas empirer .....

                              Commentaire


                              • #30
                                dis donc j'espère que ce n'est pas contagieux !!!;
                                a ce rythme il va ya voir autant de retour que d'achats !! Fatar va se faire passer une belle fumée !!!'J'espère )
                                Bon j'ai toujours pas reçu de mails du service support kurz ni de Saico !!

                                bon je vais être patient .....
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X