Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité PC3 ↔ PC3LE ↔ PC3K ↔ SP4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par barb Voir le message
    non, l'éditeur ne fonctionne qu'avec les PC3
    (ça serait trop facile !)
    Ok Ca paraît normal, ça aurait été un peu énorme que ça soit possible.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par novaXire Voir le message
      Dans le message de ****, j'ai compris que la synthèse du PC3 surclasse les autres, donc pas de concurrences (..)
      Moi aussi j'ai compris ça comme ça, donc justement ça me paraît bizarre qu'alchemist qualifie d'accessoire la synthèse du PC3, alors que celles des Motif, Fantom et M3 sont moins vastes (sans jeu de mot). Si aux yeux de certains la synthèse du PC3 n'est qu'accessoire, je n'ose imaginer leur niveau d'exigence!

      Après, si un appareil est très bon dans son domaine, au point de surclasser les autres, je dirais plutôt que c'est un très bon concurrent, plutôt que de dire qu'il est sans concurrence, mais bon, ce ne sont que des mots différents pour dire la même chose. Du moment que l'idée est la même, c'est l'essentiel.

      Commentaire


      • #18
        alchemist parle souvent par euphémisme, disant le contraire de l'inverse de ce qu'il ne voudrait dire ou penser.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Pour mon compte je reconnais que c'est un gros gain de qualité d'exploitation de reconfigurer, d'échanger les prgs... d'un un clavier sur un autre pour différentes raisons. Pour utiliser les sons de l'un sur l'autre ancore faut il avoir les modèles à disposition.

          Là où je demanderai un tit plus en compatibilité, c'est de pouvoir importer les styles des piano "salon" de la partie arrangeur de la même famille et les utiliser avec un Pc3.

          Avec cette partie additive, je me demande si celà ne serait pas un plus de pouvoir attribuer un mode arrangeur automatique dans le Pc3.

          Bien sur, le séquenceur sait le faire très bien, mais une mise à disposition de certains styles seraient bien venus pour les personnes qui ne savent pas trop programmer... Mais tous le monde ne sait pas être le musicien arrangeur d'un style.

          Ce serait un véritable bouleversement car, aucune marque n'a encore imaginé un produit évolutif à long terme, peut être à part...

          Un clavier de cette puissance là, né depuis qq années maintenant n'a que les véritables synthétiseurs analogiques en compléments. Armé d'un savoir faire de clavier de commande avancé, il unit l'instrument incontournable de polyvalences sonores à lui seul...
          Dernière modification par Licorne Rouge, 29 octobre 2010, 07h58.
          Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

          Commentaire


          • #20
            Un synthé avec un séquenceur (donc une workstation) et avec un arrangeur, ça existe: Korg en a eu l'idée avec la série i (i1, i2, i3) en 1993, jusqu'à leurs descendants actuels: les Korg PA dont le haut-de-gamme est le PA2X, probablement remplacé en (avril) 2011 par le PA3X.

            Si Kurzweil s'y met aussi, ça fera enfin un concurrent à Korg, après presque 20 ans de monopôle. Peut-être à envisager dans le K3000, on verra bien.

            Commentaire


            • #21
              Dans mes dires, je n'envisageais pas de créer un concurent à une autre marque mais seulement un petit plus afin d'avoir un tout en un en fonction de son utilisation.
              Un petit complément interne afin de ne pas avoir un clavier supplémentaire. un peu comme les sons GM dont tous les claviers ont dans une banque interne. On utilise ou pas mais ça dépanne parfois
              Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

              Commentaire

              Chargement...
              X