Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nord Stage 2 arrive en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nord Stage 2 arrive en France

    Nord-Postcard.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Yesssssssssssssssssss!!!
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Yes ! Merci pour l'info Manu, on devrait donc bientôt avoir les prix et les disponibilités ?
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Rollout...je me réjouis de voir quels pays seront livrés en premier. Mon Nord Stage 2 est déjà réservé, mais il n'y a (pour le moment) aucun trace de Nord Stage 2 auprès de l'importateur en Suisse. Il faudra donc que je m'arme de patience...

          Commentaire


          • #6
            Merci Manu

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu

              Commentaire


              • #8
                Mais les prix catalogue, ils ont craqué:
                La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…

                Je sais la valeur qu'a un tel instrument pour avoir acheter la première version.
                Ok il y a des innovations dans le NS2 mais rien qui ne justifie un tel prix...
                Après avoir vérifier même chassis même clavier (au peu près), aller la sérigraphie change et il y a plus de mémoire...
                Pour moi un nord stage 2 88 devrait être à 3000 euros.
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair que les prix catalogue font peur ! Mais en même temps si tu regardes dans certains magasins partenaires de La Boite Noire, on est loin des prix catalogue (ça reste plus "raisonnable", tout étant bien sur relatif...). De mon côté, j'attends les prix (et une idée de la dispo) chez Sun Music... patience patience...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand le Nord Stage 88 (classic) est sorti en 2005, il était aussi CHF 4'990, ou environ 4'100 Euros, au taux actuel. Je parle bien de prix catalogue. Le "street price" est très vite descendu...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les dates de livraison européennes sont très floues ...

                      Il y a des magasins qui annoncent début mars ,d'autres qui annoncent juillet
                      (et je ne parle même pas de la version compact qui sera fabriquée en dernier).

                      Ce clavier va être très demandé dans le monde entier ( suffit de voir le nombre d'annonces de nordstage 1
                      et les réactions favorables dans tous les forums de musiciens).
                      Le problème c'est que l'usine Clavia paraît toute petite , comment pourront-ils fabriquer autant
                      de Nordstage 2 avant cet été ? ? ? Je sais , Ils vont sous-traiter avec Roland pour fabriquer le nordstage 2 !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a effectivement 20 employés à Stockholm en Suède. Mais le volume n'est quand même pas si important que cela...le nombre de ventes du Nord Stage est, par exemple, nettement inférieur à celui d'un Motif (6. 7 et 8) de chez Yamaha.

                        Pour la simple raison qu'il y a également moins de revendeurs qui ont des Nord dans leur sortiment et que le prix des Nord freine également les acheteurs. J'en connais plusieurs qui ont acheté le Nord Stage EX il y a 2 ou 3 ans et qui ne vont pas upgrader avec le NS2, l'EX étant toujours encore au top pour eux et l'investissement dans le nouveau NS2 étant trop élevé.

                        Quant à l'usine Nord à Stockholm, elle s'occupe surtout de l'assemblage, des tests (chaque instrument est testé) et de l'envoi des instruments. Ils travaillent avec des sous-traitants qui s'occupent de la fabrication de nombreux éléments contenus dans leurs instruments.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup de revendeurs annoncent un gros retard de livraison du Nordstage 2 car
                          l'usine Fatar qui fabrique la mécanique des claviers a brûlée lors de la révolution dans ce pays ...

                          C'est pas cool du tout car j'ai un acheteur immédiat pour mon Nordstage EX88 mais je ne voudrais pas
                          me retrouver sans clavier jusqu'à juin ou juillet !! y aura-t-il des pays livrés en priorité et d'autres ....après l'été ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc vu que j'ai commandé un NS compact, je ne devrais pas en patir je suppose ?
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par richarson Voir le message
                              l'usine Fatar qui fabrique la mécanique des claviers a brûlée lors de la révolution dans ce pays
                              Je viens de faire des recherches Google :
                              – incendie fatar
                              – révolution italie

                              mais je n'arrive pas à trouver ce dont tu parles. Peux-tu nous poster un lien direct, s'il te plaît ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X