Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée du Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ok merci c'est ceux là que je pensais
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Eh bien hier soir, 3 mois plus tard, c'était la répète de retrouvailles polynésiennes :8) !

      J'étais un peu inquiet a priori sur le rendu des pianos Nord par les Montarbo - à tort car ils n'étaient pas du tout déformés

      ?
      Bonjour (ou bonsoir, on ne sait pas très bien avec les fuseaux horaires)

      Passes-tu par une table de mixage, ou bien te branches-tu directement dessus?

      Mon premier achat de sonorisation a été une NM250A que j'utilise toujours d'ailleurs que je n'ai pas envie de trimballer mon Hartke (ou pas la place, ou....);
      Mais:
      -l'entrée est symétrique ("même pas grave" diront certains), pas la même chose (à l'oreille) suivant qu'on l'attaque directement ou bien avec une mixette (sortie symétrique) ou bien un DI (au passage, on rejoint mes interrogations sur l'impédance de sortie du NE3)
      - je trouve toujours que ma Montarbo déforme le son, c'est un peu "plastique", je dois baisser les basses pour que ce soit mieux
      On me dit qu'avec deux ce serait bien mieux qu'une (pas de blague graveleuse SVP), que cela restituerait mieux, qu'en supprimant l'effet stéréo j'ampute le signal (à voir.... on connaît les limites de l'effet stéréophonique). etc...

      Qu'en dis-tu, toi qui les utilises en double exemplaire? (si d'autres AKariens ont des avis, je prends bien sûr!...)
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #48
        Ca tombe bien que vous parliez de ca les amis,car c est exactement ma petite config de scene!
        Je ne passe jamais par la table quand je joue dans des petits endroits,mais je rentre mes claviers(donc bien souvent mon stage 2)dans des montarbo MT250(les actives.)
        J en ai 2 depuis des années,je me branche donc en stereo..
        La puissance est vraiment excellente pour la taille et le poid..et le rendu est tres musical!

        Je ne me preoccuppe pas d analyser leur reponse..(je ne suis jamais tres analytique sur ces trucs la..ou ca me plait..ou ca me plait pas..)

        Ce qui est clair,c est que ca sonne!!!

        J en prend une toujours en secours sur des scenes plus grosses car je me suis retrouvé des fois avec 3 retours facade (2 guitare-chant et basse),un retour batterie...et pas de retour clavier!
        Donc au lieu de partager un retour avec un autre musicien(et donc de lui mettre mon clavier dans les oreilles..)ma petite montarbo m'a servi de retour tout pret de moi..et c etait impeccable!
        Je m en sert en animation avec un arrangeur..ca sonne super aussi et niveau puissance ca le fait!

        J adore ces montarbo..a tel point que j aurai du mal a racheter autre chose!
        Evidemment,elles vont manquer de basse au dela d un certain besoin de volume(elles sont petites hein..)mais pour un besoin superieur il sufit de leur adjoindre un caisson et c est reparti!

        Elles me servent et me depannent depuis des années,jamais un probleme...et la cerise sur le gateau c est le poid!!!!(c est pour ca que je les ai prises...elles sont super legeres!et malgré tout elles depotent!)

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par pianovelo Voir le message
          Bonjour (ou bonsoir, on ne sait pas très bien avec les fuseaux horaires)
          Ia ora na pianovelo,

          Avec le "salut !" mao'hi, j'évite ce dilemne ... qui n'en est pas vraiment un : les Îles de la Société sont en retard de 12 h sur la Métropole l'été, 11 h l'hiver :8)

          Passes-tu par une table de mixage, ou bien te branches-tu directement dessus?
          Jusqu'à maintenant, où j'utilisais des VST (Pianoteq, VB3...), je passais par une mixette attaquée par la carte-son génératrice. Avec le NS2, je n'en ai a priori pas besoin, sauf en répète si je dois par exemple faire écouter des démos ou MIDI Files... Donc l'autre soir, pour bien montrer à mes potes que l'ordi sur scène, c'était fini :hommage, je n'avais même pas emporté la mixette : moins on cascade de trucs, mieux ça vaut ! le NS2 a ses propres égalisations oh ! combien efficaces...

          Mon premier achat de sonorisation a été une NM250A (..) l'entrée est symétrique ("même pas grave" diront certains)
          En principe, ça dépend du câblage interne du cordon : 2 conducteurs + blindage sur la XLR d'arrivée, le conducteur "froid" sur la masse d'entrée (jack TS), le blindage en l'air ou non (ou relié avec un 0,1 µF) - mais comme disait Kipling : "..." :roll:

          pas la même chose (à l'oreille) suivant qu'on l'attaque directement ou bien avec une mixette (sortie symétrique) ou bien un DI (au passage, on rejoint mes interrogations sur l'impédance de sortie du NE3)
          Là, je me sens bien incapable d'avancer une explication rationnelle :mefie

          je trouve toujours que ma Montarbo déforme le son, c'est un peu "plastique", je dois baisser les basses pour que ce soit mieux
          Sur la terrasse du bassiste où nous répétions, j'avais laissé tout à neutre, l'ensemble était équilibré. En petit local fermé, je baisse le grave des Montarbo.

          On me dit qu'avec deux ce serait bien mieux qu'une (..) que cela restituerait mieux, qu'en supprimant l'effet stéréo j'ampute le signal (à voir.... on connaît les limites de l'effet stéréophonique). etc...
          Si tu lis le Nord Forum User, où ce sujet revient fréquemment, tu auras noté l'unanimité en faveur de la séréo, notamment pour les pianos Nord !

          Qu'en dis-tu, toi qui les utilises en double exemplaire?
          Que stereo vs. mono, c'est le jour vs. la nuit ! :8)

          Après,... voir les commentaires de lekanut :super
          Dernière modification par iaorana, 04 septembre 2011, 17h31. Motif: corr.

          Commentaire


          • #50
            Tout à fait en phase en ce qui concerne la baisse des basses en local fermé.

            Maintenant, pour la diffusion en stéréo (stéréo en façade s'entend), je laisse le débat ouvert... (fiu, comme on dit là-bas! )
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #51
              Allez, je ne peux pas m'en empêcher (je ne suis pas intervenu sur le Nord Forum User, je ne voulais pas ajouter de l'huile sur un feu qui devrait rester paisible, réchauffant doucement les âmes des poêtes que nous sommes...), mon avis c'est que vu du public si le piano est à droite de la scène, c'est plus cohérent qu'il l'entende du même côté. (ça marche aussi s'il est à gauche ou au milieu, il suffit d'adapter la proposition énoncée).

              Relax (comme on dit au Taïchi)
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par pianovelo Voir le message
                mon avis c'est que vu du public si le piano est à droite de la scène, c'est plus cohérent qu'il l'entende du même côté. (ça marche aussi s'il est à gauche ou au milieu, il suffit d'adapter la proposition énoncée).
                Habituellement, en classique et en jazz, le piano est placé à gauche, vu du public, de façon à diriger le son, couvercle ouvert, vers ce dernier, et qu'il puisse voir le (la) pianiste et ses mains de profil plutôt que masqué(e)s par le piano.

                Le choix de prise ou de restitution des sons en mono ou en stéréophonie n'a rien à voir avec la ponctualité des sources sonores : sauf dans une chambre anéchoïque (et encore, pas pour tous les instruments : piano, orgues...), le son d'un instrument vient de partout !
                Dernière modification par iaorana, 04 septembre 2011, 19h23.

                Commentaire


                • #53
                  Ben de toute facon meme avec 2 montarbo en stéréo,tu peux placer les 2 sur un coté,pres de toi,sans trop les eloigner l une de l autre..

                  Apres,tu fais ce que tu veux,c est pas tres grave finalement..
                  Et puis,ces problematiques d amplification sont difficile a cerner sur un forum...puisque tu t adaptes toujours en fonction du lieu et de la configuration ou tu joues.

                  C est jamais vraiment la meme chose les concerts..on jongle toujours un peu sur tel aspect ou tel autre..il n y a pas de verité..

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Ben de toute facon meme avec 2 montarbo en stéréo,tu peux placer les 2 sur un coté,pres de toi,sans trop les eloigner l une de l autre..
                    Exactement !

                    C est jamais vraiment la meme chose les concerts..on jongle toujours un peu sur tel aspect ou tel autre..il n y a pas de verité..
                    + 1. Là aussi, il faut savoir improviser... avec une balance préalable quand-même !

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                      Habituellement, en classique et en jazz, le piano est placé à gauche, vu du public, de façon à diriger le son, couvercle ouvert, vers ce dernier, et qu'il puisse voir la pianiste et ses mains de profil plutôt que masqué(e)s par le piano. !
                      Ohhh Yes! Eliane, c'est une illustration rêvée! DE-LI-CIEU-SE..........................................

                      Voilà qui va peupler mes songes, merci ami iaoranaemaeva!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Exactement !


                        + 1. Là aussi, il faut savoir improviser... avec une balance préalable quand-même !
                        Avec Eliane dans le coin, je n'oserai pas improviser, trop impressionnante :super

                        Sans hésiter, je sais de quel côté mon coeur balance;;;;
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #57
                          Je vous mets encore une petite vidéo avec une démo de quelques sons que l'on trouve sur le Nord Stage 2.



                          Bon, le gars aurait pu laisser tomber le fameux "Jump" que je ne peux plus écouter...tellement chacun qui a un VA ou autre synthé analo doit montrer qu'il arrive à produire ce fameux son de brass....Mais le reste est tout à fait correct. Il permet surtout de se faire une idée des effets de reverb, delay que l'on peut très RAPIDEMENT appliquer au son de piano acoustique.

                          Commentaire


                          • #58
                            Jolie démo Spooky.
                            Pour les petites montarbo, j'ai des MT180 depuis plus de 15 ans, et elles marchent comme au premier jour, elles sont utilisables partout: retours stereo, tant qu'on met pas des kilos de basses ou qu'on pousse pas trop le volume, ça reste de qualité très honnête. J'ai un SW540 pour les fois ou il faut envoyer du niveau ET des basses, style petite façade pour 100 à 150 personnes. Elles ont subi beaucoup d'outrages durant tout ce temps, d'innombrables larsens ... J'ai juste cramé une compression l'an dernier, et bien après 15 ans, j'ai trouvé la pièce détachée à 25 euros en italie ...(commande WEB) .. 15 minutes pour réparer et c'est reparti !!
                            Essayez avec des marques "low cost", vous pouvez jeter votre enceinte.
                            D'autre part, je n'ai pas avec ces enceintes les raisonnances qu'on peut trouver sur des modèles beaucoup plus huppés sur les pianos electriques en particulier, j'ai entendu parler des K10 par exemple, et mes PRX612 ne sont pas exemptes de ce style de souci ... pourtant inaudibles sur des messages musicaux complexes.
                            En résumé, pour moi la lignée MT180/MT250/NM250 est un investissement rentable, c'est cher pour ce que c'est diront certains, mais le résultat est là et pour longtemps.
                            'my 2 cents
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour la vidéo, franchement quand on écoute ces sons de piano y'a quand même pas photo!

                              Commentaire


                              • #60
                                Snake:
                                +10000!!!

                                Ce qui est bien avec montarbo je trouve,c est que le rendu reste toujours tres "musical"!
                                Avec mes MT250,je ne m inquiete jamais sur le fait que ca ne vas pas sonner..ca sonne!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X