Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A moi le Nord Stage 2!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Eh, eh, eh on racontera ça aux autres membres un de ces 4, ça va être drôle. Le monde est petit.
    Yes . Et no problem pour la boutade... LOL
    AU menu chez moi, c'est NS2, M3, S90es et KS4... miam... LOL
    ps : excellente cette rencontre Akienne... Il y avait du beau (et bon) matos :hommage

    Commentaire


    • #47
      ça donne envie d'avoir le nord stage 2....j'en ai parlé dans 2 groupes ou je joue, car ça semble vraiment le clavier indispensable, mais dans les 2 cas, j'ai eu la même remarque, non non, reste avec ton matos, sinon on aura le même son que tous les autres....mais moi j'en ai marre de déplacer un keyB, un sv1 et une leslie 3300...plus un vieux D70...et j'explique que c'est le bonhomme qui fait la musique et pas l'instrument....mais je dois reconnaitre que dans ces groupes ou ni l'orgue ni le clavier ne sont en tête de pont, je ne vois franchement pas la différence dans un mix entre mon set et un NS2....

      bon, je vais réfléchir un peu, car par contre, pour le jazz qui est 80% de mon taff...je reste sur mon set actuel, j'ai trop besoin de toutes les commandes du B3 et des 4 jeux de tirettes réelles....

      je vais faire un rapport....investissement/rentabilité/cassage de dos

      Commentaire


      • #48
        Je suis actuellement aussi sur un projet pop/folk/soul. Nous commençons les enregistrements à la mi-octobre. Tous les claviers que je vais jouer seront des "originaux", le producteur (chanteur et guitariste) voulant qu'il n'y ait aucun instrument virtuel sur l'enregistrement. Il y aura donc du Steinway, du Hammond (+ Leslie 122), du Mellotron (M400), du Minimoog, du Wurlitzer 200a, du Fender Rhodes Suitcase, du Vox, etc...bref, pleins de sons que l'on arrivera bien à distinguer, qui sonne de manière particulière. Autant dire tout de suite, qu'il ne m'était pas facile d'organiser un Mellotron M400...Le reste, ça se trouve.

        Pour la tournée qui va débuter au mois d'avril 2012, je lui ai demandé ce qu'il avait comme exigence, et il m'a aussi dit: prends un Nord Stage 2. La place à disposition sur les scènes n'est pas toujours très importante, tu seras content avec un seul clavier. Et le seul qui remplit vraiment ces exigence, c'est le NS2. Ok, il a une certaine couleur sonore (aussi physique...), un grain qui est bien "Nord", mais comme tu le dis Bruno, c'est avant-tout celui qui est derrière les touches qui fait la musique. Dans un mix, je ne suis pas certain que quelqu'un fasse une grande différence si je m'amuse à traîner 4 claviers avec moi...

        Quand tu joues du jazz, je n'hésiterais pas, je pendrais un clône dédié (KeyB, etc...). Mais c'est autre chose ! Mais avec la musique pop, où tu es obligé de changer de sons de manière fréquente, rapide, qu'il y a parfois une petite édition en live qui doit se faire, désolé...mais c'est vraiment rapide. La seule chose que je vais rajouter au Nord Stage 2 pour l'année prochaine, c'est des tirettes, comme celle-ci:

        db1_nord_lowprofile.jpg

        Commentaire


        • #49
          Vous avez tout a fait raison de souligner que le nord stage 2 est le clavier vintage le plus polyvalent du marché..c est pour ca qu'il a beaucoup de succes:
          Il y a des concurrents qui font mieux sur certains points..mais ce tout en un la pour la scene,c est sa grande force et il est unique!

          Apres,je ne vois pas comme un probleme le fait qu il y en ai beaucoup,car cette faculté que nous avons a nous personnaliser notre son avec un stage 2 suffit amplement a marquer nos differences!

          Commentaire


          • #50
            Et sur scène il y a toujours encore plus de claviers d'autres marques que Nord. Quand je vois rien que la quantité de Yamaha Motif sur scène, les Nord sont en minorité...Mais c'est juste aussi qu'il y en a déjà plus qu'il y a 5 ans en arrière, et grâce à leur couleur rouge, ils ressortent tout de suite d'un set-up.

            Commentaire


            • #51
              c est clair qu il y a nombre de motifs sur scene..

              Et si tu vas aux etats unis...les motifs sont des standards chez les mecs qui tournent la bas!

              Commentaire


              • #52
                Pour les accros du sample, les Motifs sont aussi beaucoup plus flexibles et ont bien + de possibilité (et de stockage).
                Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                Anciennement :
                NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                http://www.exgovernor.fr

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Apres,je ne vois pas comme un probleme le fait qu il y en ai beaucoup,car cette faculté que nous avons a nous personnaliser notre son avec un stage 2 suffit amplement a marquer nos differences!
                  Tout à fait :8)

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Félicitations Cyril :super en plus il est assorti à ta MITO :hommage
                    Oui ben j'ai une alfa aussi,dommage qu'elle n'est pas aussi fiable que Clavia!Pt'être par cqu'elle grise?Prochaine panne je vais pas chez le mécano ,je vais essayer le peintre!!!
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par trynyton Voir le message
                      Oui ben j'ai une alfa aussi,dommage qu'elle n'est pas aussi fiable que Clavia!Pt'être par cqu'elle grise?Prochaine panne je vais pas chez le mécano ,je vais essayer le peintre!!!
                      Ah? Tu as laquelle? Moi jamais eu aucun souci hors mis la peinture justement mais la garantie est passée, ils m'ont tout repeint.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par cartman49 Voir le message
                        Ah? Tu as laquelle? Moi jamais eu aucun souci hors mis la peinture justement mais la garantie est passée, ils m'ont tout repeint.
                        La 156.(je l'adore)mais j'ai eu pas mal de soucis en un rien de temps,alors...Mais je te rassure c'est que depuis ces derniers temps seulement,faut dire (peu près 300km)et toujours autant de puissance,et rien qui cliquote.Il est vrai aussi que j'en prend soins autant que mes claviers.Si non je kiff pour la guilietta,mais madame veut aller voir du coté des allemandes,les femmes je vous jure hein!C'etait mieux 50 ans en arrière ...
                        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah dommage car la Giulietta elle est vraiment excellente! Ou attendez la Giulia sinon.
                          Bon allez retour au Stage 2, on va finir par croire qu'on est sur un forum d'Alfistes!

                          Commentaire


                          • #58
                            Et Twinton, il en pense quoi, du C4 à maman dans lequel il a fait un joli voyage le WE dernier? MMmhh???

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Et Twinton, il en pense quoi, du C4 à maman dans lequel il a fait un joli voyage le WE dernier? MMmhh???
                              D'ailleurs est-ce qu'il est équipé du Coyote au moins!??

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas besoin, c'est un veau.

                                Une pensée amicale pour les abonnés à cette discussion qui doivent être en train de nous maudire: ils sont raison.

                                Donc: le machin rouge avec les touches noire et blanche, il est génial!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X