Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 2 : Nouvel OS (1.60) et nouvelle version du Sound Manager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Stage 2 : Nouvel OS (1.60) et nouvelle version du Sound Manager

    C'est tout frais, c'est dispo ici :



    Bertrand

  • #2
    Ah ben merci pour l'info !! Je vais télécharger ça de ce pas...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Other new features include a new Info pane that gives detailed info on which programs use which pianos/samples and vice versa and there's a handy Relink feature for assigning new sounds to existing programs.
      Yes!
      Bon ben... NORD STAGE 2 !
      ___________________________________________
      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

      Commentaire


      • #4
        Et puis aussi :
        The new Nord Sound Manager v6.10 introduces a new approach to the way a program relates to pianos and samples in the Nord Stage 2. Instead of referencing to a location like before, programs will now know their source pianos/samples by name. This lets you move piano or samples around without it affecting the dependent programs.

        Testé hier soir, c'est un vrai bonheur, on peut reclasser les samples à merci, sans incidence sur les programmes.

        Commentaire


        • #5
          Joie.

          Manque plus que les nouveaux samples d'EP. ;-)
          Bon ben... NORD STAGE 2 !
          ___________________________________________
          Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

          Commentaire


          • #6
            Oui, bon, je ne voulais pas faire le rabat joie par rapport à tout ce que tout le monde attend désepérément mais c'est clair qu'on attendait des choses en plus. Ce sera pour la v2.

            Commentaire


            • #7
              Petite amélioration qui est vraiment bienvenue...Concernant les échantillons, je ne vais pas me plaindre. On peut déjà aller un bon bout avec ce qui existe (on trouve toujours mieux, c'est clair...), je préfère améliorer ma technique de jeu que d'attendre les échantillons ultimes. Je pense que c'est plus efficace...

              Commentaire


              • #8
                Complètement d'accord avec toi, Spooky, sur ce point

                Plutôt pas mal la nouvelle version de l'éditeur, ça rend la gestion de la machine vraiment très confortable !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord, c'est inutile d'attendre TOUJOURS un meilleur sample. Je pense plutôt à corriger certains défauts quand même passablement ennuyeux de certains, comme cette octave complètement faible sur un des rhodes (close Mark II si je me souviens bien - de tête) - qui le rend plus ou moins inutilisable (problème discuté ailleurs sur ce forum je crois).
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Koun Voir le message
                    Je pense plutôt à corriger certains défauts quand même passablement ennuyeux de certains, comme cette octave complètement faible sur un des rhodes (close Mark II si je me souviens bien - de tête) - qui le rend plus ou moins inutilisable (problème discuté ailleurs sur ce forum je crois).
                    + 1. Sur le Nord User Forum, quelqu'un a même qualifié ce EPiano 3 MkII, Shallow Close de "ridiculous" :oups

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est même pas chargé dans mon NS2, je n'aime pas du tout le caractère sonore du MkII échantilloné. La plupart du temps, j'utilise soit le mk1 suitcase ou le mk5, ceux-là, une fois qu'ils sont "parsemés" de quelques bons effets et simulation d'ampli, commencent à ne plus faire trop pâle figure comparé aux autres sons disponibles.

                      Je crois que je vais installer l'OS 1.6 ce soir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Clair que ce MkII close n'est pas le meilleur, mais je me suis fait un son avec beaucoup de chorus, un réglage d'ampli/EQ qui va bien et ça passe en limitant un peu les dégâts (mais ceci dit, il y a un signe, c'est que je ne l'ai jamais utilisé dans une compo pour le moment...)

                        Sinon, la nouvelle appli de gestion des sons est excellente !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela a l'air excellent cette nouvelle version. Si ils pouvaient rendre les autres OS clavier compatibles avec ces fonctions, ce serait TOP (sur nord wave par exemple ...)
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Installé le vendredi soir en quelques minutes. Ca fonctionne tiptop ! Raaah...ça ce sont de petites évolutions qui savent se faire apprécier. Merci Nord !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Installé le vendredi soir en quelques minutes. Ca fonctionne tiptop ! Raaah...ça ce sont de petites évolutions qui savent se faire apprécier. Merci Nord !
                              + 1 :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X