Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Electro 4D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci. Précision importante.
    Ca veut dire que lorsque qu'on change d'instrument, le nouveau son utilise le réglage des faders qu'on a utilisé sur l'instrument précédent ?
    Dernière modification par Swikkythorn, 14 octobre 2012, 17h25.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      non, là ce serait ingérable

      quand tu changes de son, tu as le son programmé, mais du coup la position des faders n'y correspond pas, elle reste identique à celle du son précédent, et ensuite dès que tu touches à un fader, il prend alors la valeur sur lequel tu le poqitionne.

      c'est un système très classique avec les faders et les potentiomètres sur une multitude de synthé.
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yves echoes Voir le message
        bref, à l'usager je me rend compte qu'à moins d'avoir un synthé uniquement dédié au Hammond (comme c’est le cas du Vk8-m), les leds ça a quand même un vrai avantage, et les drawbars peuvent même devenir handicapantes.

        le rêve, ce serait un Nord Electro ou Stage avec des vraies drawbars, pas des faders, mais motorisées, qui se mettent à chaque changement de son directement sur la registration utilisée

        Le NE4 pourquoi pas, pour quelqu'un qui utilise une grosse majorité de sons Hammond et les autres sons seulement à l'occasion, ou alors qui connait super bien les registrations du Hammond mais aussi des combo organ.
        C'est rigolo...de nombreuses personnes ont demandé à Nord qu'ils sortent enfin un Nord Electro avec des tirettes. Après de nombreuses années, Nord sort un NE4D avec des pseudos tirettes, et les gens préfèrent quand même les LED...

        C'est un peu la même chose avec les consoles équipées d'une automation mais non équipées de faders motorisés. Ou un synthé analogique avec une rangée de LED autour des potards, mais dont les potards sans fin ne se remettent pas forcément à la même position.

        Oui, ce ne sont pas de véritables tirettes sur le NE4D, pas non plus sur le Nord C2D. Ce sont des faders équipés de cette tête en plastique rappelant la forme d'une tirette. Quand on joue, je préfère avoir quelque chose que je peux triturer de manière relativement "grossière" avec la main, 2 ou 3 doigts que de petits boutons "+" et "-" comme sur mon Nord Stage 2. Je suis certain que pour quelqu'un qui utilise beaucoup différentes registrations, et qui veut faire ressortir ces petites différences sera content avec ces pseudos-tirettes.

        Mais je peux très bien m'imaginer que la personne qui a besoin de plusieurs registrations différentes, va apprécier de pouvoir appeler différentes "mémoires", comme c'est le cas sur le NE3.

        Par contre, on s'habitue très vite au système à LED, pratique quand il fait nuit sur scène entre deux morceaux...on voit très vite le réglage en mémoire. Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients.

        Mais pour un musicien de jazz, il aura de toutes façons besoin d'un double clavier, pédalier, ainsi que les tirettes séparées pour ces derniers...Un NE4D n'est donc pas optimisé pour cela.

        Commentaire


        • #19
          oui tout à fait d'accord, j'ai été de ceux qui pestaient contre Nord à tout bout de champs à cause des LED, mais à bien y réfléchir pour le NE3 la philosophie de ce clavier polyvalent ne justifie pas forcément les tirettes.

          par contre sur le C2D, spécialement dédié à l'orgue Hammond, là ça a vraiment du sens, et ça va permettre à ce clavier de jouer dans la même cours que Hammond ou Key-B, avec des atouts non négligeables.
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire

          Chargement...
          X