Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pêche dans les basses de la section d'orgue NS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pêche dans les basses de la section d'orgue NS2

    Bonjour !

    Problème chez moi: le B3 n'a juste aucun jus dans les graves. Même sur un bon casque, une bonne sono.
    Ya un volume vraiment supra faible dans les graves du B3.

    Je ne sais pas si vous avez perçu cela aussi et si vous avez une explicaiton là autour et/ou des amplis particuliers qui font ressortir les graves du Hammond à conseiller ?

    Par la même occasion: des mini leslie ça existe ??? :D
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

  • #2
    Salut Koun,

    Envoyé par Koun Voir le message
    Problème chez moi: le B3 n'a juste aucun jus dans les graves. Même sur un bon casque, une bonne sono.
    Ya un volume vraiment supra faible dans les graves du B3.
    Tu veux dire en général, ou bien pour un usage spécifique comme les BMG (basses main gauche, genre 828000000) ?

    Afin que nous ayons les mêmes références, peux-tu nous détailler tes réglages : registrations, vibrato, drive, volume, equalizer, compresseur...

    Par la même occasion: des mini leslie ça existe ??? :D
    Cherche :
    - dans ce forum : le sujet a souvent été abordé ;
    - dans Google avec les mots-clés ventilator rotary speaker simulator

    NB : spookyman te dira tout sur le Ventilator

    Commentaire


    • #3
      Pour le problème de basse, comme iaorana l'a dit, quelques précisions de plus seraient utiles.

      Concernant les "mini leslie", j'en ai deux:

      - une vraie petite leslie, sous forme d'une Leslie 860, c'est la petite soeur de la 760, qui possède un woofer de 12 pouces en lieu et place et du 15 pouces que l'on a dans une 760. Les basses sont un peu moins présentes, mais sinon c'est très proche d'une 760 au niveau sonore, accélération, etc...et c'est quand même 25 kg moins lourd. A 40 kg, cela reste transportable, même tout seul. Il lui manque juste un ampli à lampes, après ce serait LA leslie compacte au super son.

      - un Neo Instrument Ventilator, y compris la télécommande au pied. C'est une pédale d'effet qui simule une Leslie 122. Je crois que tous les utilisateurs sont unanimes pour dire que c'est une des meilleures simulations de Leslie disponible sur le marché. Elle coûte 400 Euros (sans la télécommande en option), c'est pas vraiment donné donc...mais rien que pour la qualité de l'overdrive, la profondeur qu'elle amène au son, etc...elle enterre littéralement la simulation intégrée au NS2, qui va te paraître vraiment fade quand tu feras la comparaison. Mais c'est à chacun de savoir si ça vaut la peine d'investir plus de 400 Euros pour une telle simulation sous forme de pédale.

      Commentaire


      • #4
        Salut, merci pour vos réponses.
        Il s'agit d'un souci général de basse en fait, peu importe le réglage. J'arrive pas du tout à avoir des basses à fond qui cogne, peu importe le système, même en passant par l'EQ et en poussant au max. C'est tout léger. Par rapport au rhodes qui fait trembler mes enceintes, le hammond fait l'effet d'une petite souris et je me demandais si c'était vraiment normal... Bon, pour l'exemple: B3 888880000, chorus C2, pas de percussion, pas d'EQ, pas de compresseur. Rotary speaker: 2.

        Merci pour les infos Leslie, OK pour le ventilator dont j'avais déjà lu des posts, mais je pensais en effet à un cabinet physique. Bon ça reste trop gros pour moi. Vous connaissez les tout petits amplis Mark Bass pour basses électriques? C'est minuscule et ça pète un max. Je cherche qqch comme ça pour mon Nord, très facile à transporter. Une idée? (en quittant l'idée leslie...) Vous utilisez quoi comme amplis légers transportables?

        Bonne soirée !!
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Koun Voir le message
          Salut, merci pour vos réponses.
          Il s'agit d'un souci général de basse en fait, peu importe le réglage. J'arrive pas du tout à avoir des basses à fond qui cogne, peu importe le système, même en passant par l'EQ et en poussant au max. C'est tout léger. Par rapport au rhodes qui fait trembler mes enceintes, le hammond fait l'effet d'une petite souris et je me demandais si c'était vraiment normal... Bon, pour l'exemple: B3 888880000, chorus C2, pas de percussion, pas d'EQ, pas de compresseur. Rotary speaker: 2.

          Merci pour les infos Leslie, OK pour le ventilator dont j'avais déjà lu des posts, mais je pensais en effet à un cabinet physique. Bon ça reste trop gros pour moi. Vous connaissez les tout petits amplis Mark Bass pour basses électriques? C'est minuscule et ça pète un max. Je cherche qqch comme ça pour mon Nord, très facile à transporter. Une idée? (en quittant l'idée leslie...) Vous utilisez quoi comme amplis légers transportables?

          Bonne soirée !!
          SR technology Jam 150 --> 150W, 13kgs et plein de pêche http://www.audiokeys.net/forum/showt...-%C3%A7a-y-est!

          Tout sort mieux depuis que je l'ai, graves comme aigus.

          Notre guitariste amenait un ampli à lampe monstrueux, sur mon conseil il a amené hier son Jam 100 et a été surpris du rendu...
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            SR technology Jam 150 --> 150W, 13kgs et plein de pêche
            Idem avec des Montarbo NM250A (plutôt trop de graves que pas assez) !

            Les sons "B3" des Nord ne sont pas difficiles à amplifier ! Il n'en va pas de même avec le son des pianos acoustiques (haut medium et aigu) :oups

            Commentaire


            • #7
              Désolé je ne suis pas souvent sur un ordi ces jours.

              Il a l'air bien joli ce jam 150! Et assez multi tasks avec ses différentes entrées. Ça me plaît. Faudra que je voie si j'ai moyen de tester ça! L'entrée 3/4 "high-low" c'est pourquoi?

              D'ici là est-ce que qqun peut me donner des pistes pour renforcer les graves du hammond? Honnêtement si je tiens un accord à la main droite dans les medium-aigu et que je joue une basse à la main gauche, on n'entend littéralement pas la basse... ! Et c'est tellement frustrant ;-)
              Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a des réglages qui aideraient un peu à faire ressortir la basse ?

              Merciiiii ! :-)
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Koun Voir le message
                D'ici là est-ce que qqun peut me donner des pistes pour renforcer les graves du hammond? Honnêtement si je tiens un accord à la main droite dans les medium-aigu et que je joue une basse à la main gauche, on n'entend littéralement pas la basse... ! Et c'est tellement frustrant ;-)
                Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il y a des réglages qui aideraient un peu à faire ressortir la basse ?
                Attends, j'essaye avec mon Program "Midnight Blue" (Kenny Burrel) dans le carré du bateau (exigu, mais acoustique feutrée) :8) :

                Split : F central

                Slot A : Lo, 828000000, Vib C1, Level -2.0 dB. Basses Main Gauche.

                Slot B : Up Hi, 888000000, Vib C1, Perc Soft Fast 3rd, Level -3.6 dB. Thème, impro, accords.

                Drive Org 0.4, Rotary On, Slow.
                Variante Slot B : 888888888, no Perc, Rotary Fast. Accords.

                Compress 2.4, Reverb Stage 1 2.3
                EQ : Treble +1.7 dB, Medium 1.3 kHz 0 dB, Bass 0 dB
                Pédale d'expression exploitée près du max.

                Résultat : équilibré, même en plein jeu Slot B. A noter toutefois : le Level du Slot A est supérieur de 1.6 dB à celui du slot B, mais le réglage Low des enceintes Montarbo NM250A est au minimum.
                Dernière modification par iaorana, 10 octobre 2012, 00h41. Motif: corr.

                Commentaire


                • #9
                  D'accord, donc quand même un slot différent pour les basses. Faut que j'essaie ça, mais j'ai souvent qqch d'autre sur l'autre slot... Ce qui est drôle c'est qu'en jouant tout sur le même slot, même triturant avec l'EQ, impossible de vraiment avoir des basses qui démerdent, genre loin d'un vrai B3. Peut-être est-ce plus flagrant sur la modélisation du NS2, ça ne m'a jamais dérangé sur mon classic. God knows. Et donc l'entrée High & Low sur le JAM 150, c'est pour les deux parties du hammond ? Ça peut servir de gauche droite aussi ?

                  Merci en tout cas pour ces tests! Attention au mal de mer ;-)
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Koun Voir le message
                    D'accord, donc quand même un slot différent pour les basses. Faut que j'essaie ça, mais j'ai souvent qqch d'autre sur l'autre slot...
                    Rien ne t'empêche de rajouter du piano ou du synthé dans les mêmes slots, en jouant sur les splits - le slot qui fait les BMG est manifestement sous-employé ! Profitons de l'extraordinaire souplesse multitimbrale du NS2, dont le morphing :super

                    Et donc l'entrée High & Low sur le JAM 150, c'est pour les deux parties du hammond ? Ça peut servir de gauche droite aussi ?
                    Non : sur les Montarbo, il n'y a qu'une entrée, accompagnée de 2 potards (graves et aigus).

                    Attention au mal de mer ;-)
                    Aucun risque : il n'y a jamais de grosse mer dans le lagon de Raiatea :8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Koun Voir le message
                      Il a l'air bien joli ce jam 150! Et assez multi tasks avec ses différentes entrées. Ça me plaît. Faudra que je voie si j'ai moyen de tester ça!
                      Oui, il est splendide!

                      Envoyé par Koun Voir le message
                      L'entrée 3/4 "high-low" c'est pourquoi?
                      C'est en fait une entrée "unique", selon que tu as une source à "Haut niveau" ou à "Bas niveau".

                      J'ai aussi essayé l'entrée RCA (pour écouter un morceau depuis un iphone) en répétition, très bon rendu!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Yes c'est cool ça. Et en fait ouais, logique qu'il n'y ait pas de piste stereo, sur un ampli unique... :D
                        Bon ben... NORD STAGE 2 !
                        ___________________________________________
                        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien connu que la simulation Leslie (qui inclut également la simulation de l'ampli à lampes de la Leslie) n'est pas de qualité extraordinaire sur le NS2. Il a la fâcheuse tendance à compresser le son de manière spéciale (comparé au son brut sans simulation). C'est donc possible que cela bouffe également un peu des basses. Essaies-voir une fois en son droit, sans simulation. Est-ce-que là aussi tu as un manque de basses ?

                          Car quand j'envoie le son de mon Nord Stage dans ma Leslie 860 ou dans le Neo Ventilator, je bypass la simulation Leslie, il n'y a donc pas cette compression qui est appliquée. Et le Ventilator ne compresse pas du tout le son de la même manière que le NS2.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Koun Voir le message
                            Yes c'est cool ça. Et en fait ouais, logique qu'il n'y ait pas de piste stereo, sur un ampli unique... :D
                            Oui, cependant il y a une entrée/sortie "aux" stéréo sur connectique RCA...
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Koun Voir le message
                              Problème chez moi: le B3 n'a juste aucun jus dans les graves. Même sur un bon casque, une bonne sono.
                              Ya un volume vraiment supra faible dans les graves du B3.

                              Je ne sais pas si vous avez perçu cela aussi et si vous avez une explicaiton là autour et/ou des amplis particuliers qui font ressortir les graves du Hammond à conseiller ?
                              Et bien maintenant que j'ai un meilleur ampli, j'ai eu cette impression aussi hier soir, il y avait comme un "creux de basses" dans la partie BMG du clavier
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X